Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zane

objectif: bleu à camail argenté et poitrine liseré

Messages recommandés

j'aime beucoup le pere !!
tu es partie pour une belle aventure la zane ! bonne continuation,vivement la f2 !!!

Invité

très intéressant ate de voir la suite Very Happy

Invité
avec quoi compte tu les recroisé ?

eleveurdepekin22 a écrit:

en fait, il y a 4 coqs sur les photos, depuis j'en ai tué 2 et j'en garde 1 pour moi et le second pour un éleveur de birchen
il y a aussi 3/4 poulettes
dans un premier temps : coq bleu x poules noires (birchen)
poules bleues x coq noir (birchen)

Invité
zane a écrit:
eleveurdepekin22 a écrit:

en fait, il y a 4 coqs sur les photos, depuis j'en ai tué 2 et j'en garde 1 pour moi et le second pour un éleveur de birchen
il y a aussi 3/4 poulettes
dans un premier temps : coq bleu x poules noires (birchen)
poules bleues x coq noir (birchen)

a d'accord Wink

bonne chance Very Happy

ils paraissent un peu enlevés et ailes tombantes parfois mais c'est juste qu'ils se redressent quand je m'approche pour les photographier par contre je trouve que leur ligne de dos est trop plate même quand elle est courte

Invité
Très beau sujets de travail, l'année prochaine tu aurat de très beau bleu à camail argenté.
Peut tu nous mettre des photos des poules bleu porteur birchen ?

Arthus Kervot a écrit:
Très beau sujets de travail, l'année prochaine tu aurat de très beau bleu à camail argenté.
Peut tu nous mettre des photos des poules bleu porteur birchen ?

promis! j'en ferai

Le père est superbe! mais je ne comprends pas pourquoi tu sors des coqs avec du doré, en bleu? c'est la mère qui te transmets ça? parce que tes noirs sont bien bien argentés eux.....

Et donc en fait, le camail passe en F1? et le liseré de poitrine?

Invité
oui, c'est la mère qui transmet le doré, le père argenté est S/S (argenté) et la mère quelle soit noire, bleu ou blanc-sale est s+/ (doré, mais elle aurait put être S/S)

Merci de nous faire partager ton travail, sur la photo le père à l'air 'énooorme'?
La mère splash a l'air moins bien par contre mais peut-être est-ce la photo?

J'allais te poser la même question pour le doré par contre je comprends pas ton explication, tu veux dire qu'en première génération tu ne peux pas échapper au doré en croisant avec noir, bleu ou splash, c'est ça?

Vivement la suite ça promet un beau coloris en tout cas.
Tu as eu des poulettes?
A+

Donc dans ce croisement en f1, avec du noir étendu, on obtient obligatoirement des des coqs "oranges", et des poules argentées? l'idéee serait donc de ne garder que les poules, qui ont hérité de S/- pour les remettre avec le père?
Je n'avais jamais réalisé que le noir étendu masquait le doré et l'argenté.....est-ce que ça pourrait expliquer les reflets rouges pailleux sur du noir uni décoloré par le soleil?

oui une poulette est bleue et les deux autres ont un début de camail argenté
ils n'ont pratiquement jamais été au soleil, cet orangé est un doré je pense Question

Invité
Encore un travail que tu entreprends sans filets,Zane?
Alors non,cet orangé n'est pas un doré puisque que c'est un..."orangé".
C'est le résultat visuel du passage de l'état doré à argenté,ceux-çi s'affectant mutuellement en quelque sorte donnant cet aspect au regard.Certains sujets peuvent aussi présenter un visuel trés proche de l'argenté et ce dés la F1.
Ton travail s'effectue donc simplement sur la base,dans ce cas tu obtiens généralement des sujets males relativement proche du phénotype recherché avec toutefois la présence de cet "orangé".
L'obtention de ces sujets en F1 a souvent un effet dopant sur l'éleveur...
Dans le cas des femelles,et certains esprits taquins diront que c'est une regle étendue à l'ensemble du regne animal,les résultats sont plus "compliqués".
Globalement,obtention de sujet à la couleur désirée et en l'occurence pour toi bleu mais ne présentant pas de traces de camail (Celà arrive parfois en cherchant bien) et des sujets en présentant elles,mais noir.Je serais tenté de te dire dans leurs cas qu'elles sont sans interets particuliers pour la suite de ta selection.

Par la suite,le fait que tu veuilles croiser ton coq bleu F1 avec des poules noir à camail te redonnera dans l'ensemble les memes résulats avec l'interet toutefois de multiplier tes repros et t'éviteras ainsi de tourner en circuit fermé rapidement et t'apporteras la possibilité de selectionner sur le type et les spécificités intrinseque de la variété.
Le cas inverse(Poules bleues sur coq noir à camail)c'est ce que tu viens d'effectuer,les memes choses sauf dans le cas de ta poulette F1 qui elle est déjà passé à l'argenté.
Dans son cas précis,une densité de phénotypes plus importante...
C'est à dire,plein de Pékins partout...

Invité
superbe!!! beau travail ! j'ai hate de voir la suite!!

sans filet mais pas sans instinct, corbeau lol!

et puis la vie est pleine de rencontres et d'échanges qui font avancer Very Happy

merci pour ta précision sur l'orangé que je prenais pour un mauvais doré!

je posterai dès que possible les photos de mes poulettes bleues issues du même croisement que ces jeunes coqs

joffrey a écrit:
je trouve que les bleu ne sont vraiment pas top !!

développe joffrey, j'aime bien la critique Idea

Grasse d'argenté sur les époles
Pas de liseré sur la poitrine camail argenté pas fermé
Trop élancé queu pas finis
Ect ....
Moi qu'en k'en ai des comme sa je ne les garde pas
Se n'ai que mon avis

joffrey a écrit:
Grasse d'argenté sur les époles
Pas de liseré sur la poitrine camail argenté pas fermé
Trop élancé queu pas finis
Ect ....
Moi qu'en k'en ai des comme sa je ne les garde pas
Se n'ai que mon avis

ben dis donc, si t'arrives à avoir des sujets en dessin parfaits en F1 dis moi comment tu fais, je suis preneuse de la recette,pour le reste tu as pas tout à fais tort lol!

pour des sujets F1 ils sont deja bien typé,je pense que tu aura de tres beau sujets de repro en repro.

bravo Zane cheers

Franchement, continues , c'est du beau travail !!

Effectivement si tu recroises le père (birchen, magnifique d'ailleurs) sur les jeunes femelles bleu a camail argenté , tu ressortiras ainsi des poules bleu a camail argenté , certains coqs ( qu'il faudra sélectionner), avec des camail argenté mais aussi quelques camail orangé !
Il s'agit là du meilleur accouplement pour faire de bonnes poules ( vu que le père transmet son coloris a ses filles) et aussi le meilleur pour obtenir des mâles de phénotype de plus en plus a camail argenté !
Tu ressortiras bien entendu des coqs et poules birchen classiques en phénotype.

Je trouve aussi interessant de travailler avec un coq bleu a camail ( celui qui se rapproche le plus de l'argneté , le moins intermédiaire possible). Tu ressortiras des poules finalement pas très bonnes car elles garderont ce "camail orangé", et tu obtiendras des coqs a camail orangé et certainement certains avec des camails qui tirent de plus en plus sur l'argenté ( là aussi il faudra une bonne sélection)!

De faire ces deux accouplements, te permets avec le premier ( le meilleur accouplement) d'avoir des sujets a camail argenté dans les deux sexes et le second surtout d'essayer de faire des coqs. Le second accouplement est nécessaire si tu as trop de casse avec le premier ( des décès des adultes ou autres).

Pour ce qui est du type, je les trouve bien, connaissant très bien la variété birchen, on sait que les sujets prennent tous leurs bouffants et leur profondeur de poitrine , une fois la taille adulte. Il faut toujours garder ses sujets assez longtemps pour voir la vraie forme finale.

C'est une variété sur laquelle le club te suivra sans aucun doute pour une future homologation !!

super ! et félicitation

super travail zane continue tu sais cela sera long mais seul le resultat compte (je parle en connaisance tu sais pourkoi) gros bizous et surtout fait toi plaisir

joffrey a écrit:
En plus je ne comprend pas pourquoi tu garde les fils alors que le père est super

parce que le père est noir et je veux faire 2 parquets pour travailler le bleu

merci à tous pour vos conseils et vos encouragements Very Happy

violette a écrit:
j'aime beaucoup le poules moi !!
ont elles une ebauche de liseres ?

non, juste une ébauche de camail

Merci pour toutes ces photos, tes poulettes sont superbes je trouve !
Tu vas rapidement obtenir des sujets bleu à camail argenté, il faudra juste être vigilante par rapport aux traces de dorés qui risquent de ressortir...

cinq coqs bleus et une poulette, c'est mince
je n'ai fais qu'un parquet, père x filles
par contre, l'année prochaine, je ferai fille f2 x père

fils f2 x femelle birchen et fils bleu f2 xfemelle bleu f1

dès que les sujets 2011 sont a peu près aboutis, je vous poste des photos

Invité
bravo zane et tu as des jolis repros !

Mike a écrit:
Alors zane tes F2 birchen bleu sont-il finis?

ça vient, jeune curieux lol!

Lool je part cet après midi pour 4 mois sans internet donc normal que je sois impatient ^^

Invité

Tout ça pour nous rappeler qu'il part 4 mois et qu'on lui dise "Au revoir!" "Tu vas nous manquer Crying or Very sad "
Tu veux qu'on t'accompagne à la gare Question

• Créer...