Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALEXDETOULOUSE1

différence visible entre poussin noir et noir caillouté blanc

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un aurait il des photos de poussins noirs unis et de pousins noir caillouté blanc de moins d'une semaine et qui pourrait m'expliquer la différence, car je sais que les jeunes poussins noirs unis ont la gorge blanche... donc comment les différenciez vous?

merci de vos réponses

chez moiils sont de la meme couleur sauf que le bec des caillouté est tous jaune est celui des noir est noir est jaune

tu va voir ds (élevage de jeunes) il y ades photos ds poussins) tu v voir un caneton il y a un poussin avec une tache noire sr la tete voila un petit calliouté souvent ils ont cette tache les noir son tou normalement ( je crois!!!!!ne ps me trompé)

Les poussins cailloutés on le dessus de la tête jaune jusque vers l'arrière (avec juste une petite tâche noir sur le haut de la tête), les noirs sont soient tout noirs soit plus fréquemment à gorge jaune mais le haut du crâne est au moins à moitié noir.
photo de groupe, on distingue 2 cailloutés (celui de gauche et celui au centre avec une marque verte sur la tête), les autres sont soit porteurs de caillouté soit noirs même celui qui est en bas à droite du caillouté :

Invité

Meme si ce ne sont pas des Pékins,tu retrouves des similtudes dans le phénotype.Imagines les avec des plumes au pattes...

Un poussin noir:

Un poussin caillouté:

Ah oui ok merci des explications, les noirs sont noirs ou noirs a gorge blanche, et les noirs cailloutés blancs, sont presque blancs avec le dos et une partie de la tete noire. c clair maintenant merci beaucoup des explications.

a gauche un poussin coucou noir au milieu un poussin noir et à droite un poussin noir caillouté

le poussin coucou et noir et blanc avec un rond blanc sur le haut du crâne
le poussin noir et noir avec un peut de blanc sur la poitrine
le poussin caillouté ou porteur caillouté va être noir et jaune en gros ça lui fait un manteau noir lol!

Invité

En complément de la réponse de Jérémy qui aborde ce sujet,détail de la tache présente sur la tete d'un poussin coucou

De l'étendue de celle-çi,on peut différencier au besoin soit l'état homozygote,soit hérozygote du poussin assez rapidement.

Joffrey c'est vrai de part le fait qu'ils ont plus de jaune les cailloutés ont souvent également le bec plus jaune mais ce n'est pas une loi absolue et on a parfois aussi la chance d'avoir des poussins noirs avec le bec assez jaune (et à l'inverse des cailloutés au bec noir).

D'ailleurs avez-vous remarqué que les cailloutés sont souvent tachetés de la peau, le bec, le tour des yeux, le dessus des doigts sont comme mouchetés de noir, tâchetés, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire....

Marion a écrit:

Je me suis trompée sur ma photo, seul celui du milieu avec le bec bien jaune est caillouté, les autres sont porteurs ou noirs...

• Créer...