Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

tortue de terre

Messages recommandés

j'adore les tortues de terre, j'en avais une dans notre jardin quand j'étais petite, j'aimerais bien en avoir de nouveau
si jamais vous avez un tuyau je serais enchanté I love youI love youI love you

il faut faire attention y en a qu'il faut un certificat de capacité pour les avoir et meme certaines sont interdite...

Invité
Beaucoup de races de tortue sont protégée et leur détention interdite.

Invité
Maintenant c'est beaucoup plus facile de détenir une ou plusieurs tortues, j'ai moi même un élevage, il suffit juste de faire une demande d'autorisation d'élevage d'agrément ou AEA, il suffit de remplir un formulaire de quatres pages, sur ses coordonnées, la race que l'on désire avoir, quelques renseignements sur le mode de vie et l'endroit ou la tortue va vivre, on l'envoi à la DSV direction des services vétérinaires et on attend la réponse, selon les départements entre 1 semaine à deux mois maxi et ensuite on a un numéro et il suffit de contacter un éleveur déclaré qui délivre tous les papiers et on rentre chez soit avec sa tortue.

C'est plus rassurant que d'acheter une tortue sur internet à un éleveur qui va vous la vendre sur un parking de supermarché et ensuite ne plus répondre en cas de problème .

Invité

Merci pour ses info asylia ! c'est important de faire les choses correctement. Very Happy

Invité
Si quelqu'un a besoin de renseignements qu'il n'hésite pas, je dis toujours pour une fois qu'on peut avoir auprés d'une administration quelque chose de simple et de gratuit pour être en régle, il faut en profiter !!!!!

Invité
Bonjour Mike

C'est comme pour tout animal, le prix est différent selon les éleveurs, il y en a qui abusent et d'autres qui font des prix basiques. De plus plus la tortue est agée plus c'est cher, car elle pourra vivre environ 80 ans.

En tout cas tu ne paieras pas plus cher au contraire une tortue avec papiers plutôt qu'une tortue achetée sur internet, je ne dis pas qu'il sont tous truands mais souvent ce sont des revendeurs qui font du trafic d'animaux.

Je me renseigne car j'aimerai bien en prendre un jour et ne pas faire de bétises ni me faire avoir.

Invité
N'hésites pas à me demander si tu veux des conseils ou des adresses d'associations prés de chez toi.

Invité

Merci beaucoup Asylia pour toutes ces informations Very Happy

Invité
N'hésitez pas à me demander, un petit mp et je vous donnerai des conseils et adresses d'éleveurs ou d'associations.

• Créer...