Mike02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Il éxiste déjà la serama soie et la frisé, il pourrait nous faire une serama frisé cou-nu à plumage soyeu ^^. Gros défit mais il peut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 perso, et ce n'est que mon avis !! les sujets soie et à plumage frisée a la fois je trouve cela vraiment "bof", allier deux particularités de plumage sur un seul sujet , je ne trouve pas cela esthétique et ce n'est vraiment pas un truc que j'appuierais pour l'homologation !!! mais c'est perso !!Faisons deja de bons plumages soies ou de bons plumages frisés lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Anto a écrit:perso, et ce n'est que mon avis !! les sujets soie et à plumage frisée a la fois je trouve cela vraiment "bof", allier deux particularités de plumage sur un seul sujet , je ne trouve pas cela esthétique et ce n'est vraiment pas un truc que j'appuierais pour l'homologation !!! mais c'est perso !!Faisons deja de bons plumages soies ou de bons plumages frisés lol !!Qu'il soit déjà fais des sujets avec des couleurs standards!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Moi je trouve que ça laisse place à la fantaisie et au surprise les coloris non fixés de la serama.J'ai vu un coq PS frisé qui m'a fait aimé cela anto, mais j'avoue qu'il faut du boulot pour en sortir de beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ben oui c'est sympa les arcs en ciel de poussin, mais bon il y a se sacro saint standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Enfin vu le nombre important d'éleveurs qui élèvent cette race, elle devrait vite etre sélectionnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxou02 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bibicocotte a écrit:Soit vos Sebrights sont miniscules et donc pas au poids demandé au standard...En race naine on a tendance a rechercher des sujets les plus petits possibles...donc je ne pense pas qu'il y ait un poid minimal pour la sebright... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Anto a écrit:Bon sans vouloir jouer les rabats joies, maintenant que vous avez a peu près le type , va falloir nous faire des sujets avec des coloris reconnus aahahhahahah désormais on demande des sujets de variétés reconnues !!! même scénario qu'avec les araucanas !! Et oui mais vous qui etes nos maitres ....il va falloir apprendre à les juger comme des seramas ...... En revanche je trouve dommage et simpliste de vouloir comparer une serama avec une sebright ou tout autres races....surtout avec les postes qui existent deja , les photos qui ont été mises.... c est la meme chose si aujourd hui je m amusais à comparer une pekin avec une orpington naine.....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 On compte sur vous , les grands sélectionneurs pour nous les apprendre !!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 bon, je vais faire une photo de mes cailles a côté d'une bouteille pour comparer avec le serama... le plus dur c'est de trouver une bouteille... d'H2O ... une bouteille de Ricard ça n'irait pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Tu peux compter sur moi....tu commences à me connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara10 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Coucou Kifpékin!Excuses-moi de te contredire, je suis éleveuse de sebrights et de séramas!A âge égal, la sebright prend plusieurs centimètres sur la sérama passé 3 mois! la sérama est une poulette une taille au dessous de la sebright!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2012 a voir également le poidsPoids du coq : 600 g; de la poule : 500 g pour sebright si je ne m'abuse500grs mâle et 450 femelle pour serama Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tara10 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est à peu près ça Dominique!Même à poids égal, la sebright est plus haute sur pattes!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites