Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIO821

Froment argentè

Messages recommandés

Je voulais vous demander des conseils. Dans ma souche les coqs n'ont pas la poitrine, mais tout en noir avec des taches blanches. Comment puis-je faire pour éliminer ce défaut? Je pesais son intersection avec la Dore froment. Que pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange de doré et d'argenté est a proscrire pour ma part, tu vas empirer les les defauts par ce croisement là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne chose que ton coq froment argenté ai la poitrine tachée ! ce sont la, les meilleurs coqs pour faire de bonnes poules c'est à dire des poules avec marquages prononcés et pas trop effacés comme on ne voit trop souvent ( limite toute blanche) !

Ce défaut est toléré désormais dans le standard , tout comme chez tous les coqs de variétés a dessins ! On notera juste en souhait sur ton carton " pourrait avoir la poitrine entièrement noire" mais cela est toléré donc tu ne perdra pas de points !
Cela fera juste une distinction Si par exemple, en exposition, deux coqs de qualités égales sont exposés, la poitrine noire les départagera !


Pour ce qui est du croisement forment doré sur froment argenté, oui il faut le faire mais de temps en temps surtout pour les froment argenté, qui accouplés ensemble trop souvent, apporte donc la double dose argenté et décolore ainsi les femelles !

Si tu croises un coq froment argenté avec une femelle froment doré, tu obtiendras des femelles froment argenté et des coqs intermédiaires



Tout est une question de dosage et de sélection mais beaucoup mélange les deux variétés trop souvent, personnellement je l'ai fait pour mes froment argenté mais pas pour mes froment doré, ma souche tient très bien comme ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Cette année, je vais jouer pour les deux groupes. Dans le premier groupe utilisent les poitrines de poulet avec coq très clair et blanc, les poulets essayer d'obtenir la bonne couleur. Dans le coq deuxième utilisation de la poitrine presque toutes les poules noires et brunes, des coqs essayant d'obtenir une poitrine noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe, j'adore ce coloris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img]http:[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=16367436]//i26.servimg.com/u/f26/16/36/74/36/dsc00710.jpg[/img][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...