alexandre daniel 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 voici mon couple de Pékin rouge que m'avait offert Christophe Bec a la dernière journée technique .Pour ma part je trouve que le coq a trop doré et il a trop de noir dans la queue et la poule a malheureusement un des tarses grisâtre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Pour moi la poule est un peu trop clair surtout au niveau de la queue, il faudrait qu'elle soit plus foncé sur le corps, comme le camail, bon après je connait bar vraiment grand chose en rouge donc je peut me tromper.Le coq est comme tu la dit trop doré et pas assez rouge.Sinon en volume ils sont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Non le camail doit rester plus foncé car il y a l'action de gène co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Tres jolie comme le dit Christophe ( mathe ) on contruit la maison puis on la peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Je voit pas le rapport, normalement les pékin rouge doivent être rouge uniforme !Tiens voici le standart de la variété rouge chez la pékin, coq comme poule doivent être uniformément rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je crois que eleveurdepekin veux dire que avec un bon travail de selection tu arriveras a ton but !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 violette a écrit:je crois que eleveurdepekin veux dire que avec un bon travail de selection tu arriveras a ton but !!Je n'ai pas dit le contraire je disait juste que çà poule est un peu clair au niveau du corps, surtout de la queue, mais ces sur que avec une bonne sélection Alexandre nous sortirat du top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Voici des pékins rouges d'Anthony Ré, une de ces repro 2011 et 2 photos il y a 2 ans environt :Je trouve que celle là ont une bonne couleur assez homogène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 il me semble que ch bec a offert ce couple a alex il me semble logique qu'il ne lui ai pas offert ses meilleur sujets mais bien des sujets de travail,donc........au boulot alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Oui mais le camail reste plus foncé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci pour toutes ces photos !Tes animaux ont plutôt bien évolué, et pour du rouge ils sont pas mal car je crois que sur la Pékin il y a encore un peu de boulot pour avoir un beau rouge acajou uniforme.Je trouve superbe le coq d'Antho sur les dernières tofs...Comme tu le sais sûrement moi aussi j'ai une poule rouge, et c'est pareil le camail est foncé et elle est trop claire sur l'arrière... Et je vais la faire reproduire avec un coq rouge caillouté.Mais je suis très contente de mes sujets qui viennent aussi de chez Christophe et très impatiente de les faire reproduire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 tres joli tes pekins rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci ma marion lol !!Tous les sujets, le smiens ou ceux de chris sont du même père, celui que marion aime bien ! Il etait parti chez julien et doit être chez kifpékin maintenant !Le rouge n'est pa sun coloris simple, beaucoup d emarquages diverses soient déteignes soit se mixent avec du poivrage. La sous couleur a ici , un role très important car elle aidera a homogénéiser la couleur de fond, donc les sous couleur trop claires , délaveront les camails des coqs et l'ensemble d ela femelle et les sous couleur fumées apporteront du poivrage.Le couple d'alex est joli, même si on peut faire mieux sur l'homogénéité d ela couleur de fond, ceci étant il faut sélectionner mais c'est un couple très correct et de bons sujets de travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Anto a écrit:Tous les sujets, le smiens ou ceux de chris sont du même père, celui que marion aime bien ! Il etait parti chez julien et doit être chez kifpékin maintenant !Ce que je trouve génial c'est la traçabilité des sujets et la libre-circulation des bons repros qui permet une bonne diffusion parmi les éleveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Marion a écrit:Anto a écrit:Tous les sujets, le smiens ou ceux de chris sont du même père, celui que marion aime bien ! Il etait parti chez julien et doit être chez kifpékin maintenant !Ce que je trouve génial c'est la traçabilité des sujets et la libre-circulation des bons repros qui permet une bonne diffusion parmi les éleveurs !Il y a ici je trouve un bon esprit club, c'est pour celà que la pékin avance, si c'était la meme chose pour les autres races, l'aviculture ferait un énorme pas en avant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 T'inquiète ca gère lol perso je préfère donner des sujets aux éleveurs sérieux ou en tout cas qui restent dans le circuit que de les filer a l'ornement !Un super sujet qui va rester avec des poules de basse cour , sans donner de progénitures, c'est du gachis pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Anto a écrit:T'inquiète ca gère lol perso je préfère donner des sujets aux éleveurs sérieux ou en tout cas qui restent dans le circuit que de les filer a l'ornement !Un super sujet qui va rester avec des poules de basse cour , sans donner de progénitures, c'est du gachis pour moi ! Totalement d'accord Anto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 flo16 a écrit:Marion a écrit:Anto a écrit:Tous les sujets, le smiens ou ceux de chris sont du même père, celui que marion aime bien ! Il etait parti chez julien et doit être chez kifpékin maintenant !Ce que je trouve génial c'est la traçabilité des sujets et la libre-circulation des bons repros qui permet une bonne diffusion parmi les éleveurs !Il y a ici je trouve un bon esprit club, c'est pour celà que la pékin avance, si c'était la meme chose pour les autres races, l'aviculture ferait un énorme pas en avant!!!Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve même assez rare de trouver tant de personnes qui se prêtent , qui s'échangent, qui se donnent des sujets . Il y a un fort noyau au club, qui ne demande qu'a s'agrandir ! ce qui fait notre force c'est notre état d'esprit ! et puis ceux qui ne joueraient pas le jeu seraient vite répérés.On peut voir le nombre de pékins qui augmentent partout dans le sexpos d'ailleurs et qu'elles sont d eplus en plus récompensés. Un club monorace sert aussi a ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Je suis tout à fait d'accord avec toi Anthony Ha donc le coq de Phillipe c'est celui de la photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 merci a vous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 c'est ca ! J'ai gardé son fils qui est terrible, plus tout jeune non plus lol mais superbe en couleur meilleur que celui de la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Ok cool, si tu à une photo de lui met nous là, mais si tu na pas le temps ces pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites