zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ce coq me plait beaucoup et j'envisage de le garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 il est né en juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Tu as raison, il est pas mal du tout, il fera sûrement du bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 il est tres beau ce coq,par contre le titre du post va encore faire bondir ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 j'aime bien son popotin il est rond comme un boulon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Il est beau surtout pour un loulou né en juin...Il pourrait peut-être avoir un peu + de poitrine mais je considère qu'il n'est pas encore fini...Je pense que tu as raisons de le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 dis donc Zane, tu ne prendrais pas tes poules pour des papillons ?? c'est quoi cette épuisette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 tres beaux mais je ne connais ps trop cett couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Marion a écrit:Il est beau surtout pour un loulou né en juin...Il pourrait peut-être avoir un peu + de poitrine mais je considère qu'il n'est pas encore fini...Je pense que tu as raisons de le garder.il ne manque pas de rondeur de poitrine mais il est un peu teigneux et se dresse dès que je l'approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 jackdu50 a écrit:dis donc Zane, tu ne prendrais pas tes poules pour des papillons ?? c'est quoi cette épuisette ? pour pas courir dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 violette a écrit:il est tres beau ce coq,par contre le titre du post va encore faire bondir ben oui mais c'est plus court à écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 A l'expo de Mujhouse cette variété était affichée"bouleau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 zane peux tu me dire de quel croisement est issue cette variete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 violette a écrit: zane peux tu me dire de quel croisement est issue cette varieteperdrix maillé argenté x noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ok merci zane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 zane a écrit:violette a écrit: zane peux tu me dire de quel croisement est issue cette varieteperdrix maillé argenté x noir Zane, tu es sûre de ce que tu avances là?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 c'est l'origine de ma première souche, maintenant je ne suis pas une pro en génétique et quelques pointures dans ce domaine, si il y a quelque chose à ajouter ne manqueront pas d'intervenir, j'en suis sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Désolé Zane, mais je ne suis pas d'accord.Tu n'obtiendras jamais de birchen en croisant du pma avec du noir; au mieux tu reviendras sur de la perdrix en quelques générations.Le birchen fait parti de la famille des noirs à camail ce qui n'a rien à voir avec le pma qui lui est de la famille des perdrix et n'a rien à voir non plus avec le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Il y a tellement de brassage génétique, de croisements, etc..qu'une variété pure aujourd'hui est-elle réellement pure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 la n'est pas la question sur ce sujet precis flo!!ce que dit trynity se tien effectivement !!hey hooooooooooo les pros de la genetique on a besoin de vos lumieres !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 flo16 a écrit:Il y a tellement de brassage génétique, de croisements, etc..qu'une variété pure aujourd'hui est-elle réellement pure?ça c'est une question pertinente.Effectivement une poule peut très bien être sur base noir et noir cuivré sans que cela ne se voit visuellement, à l'oeil elle peu nous paraître noire.Et dans ce cas l'apport d'un coq pma pourraît très bien engendré une descendance ou l'on rencontrerait des noirs à camail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 oui mais si on veux un raisonement il faut partir sur des varietes pur sinon ça va etre encore plus compliquer pour comprendre je suis hyper pas douer tu sais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Si tu veux que l'on parle en variété pures, on en revient donc au fait que l'on obtiendra pas du birchen en croisant du pma et du noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ok et bien faut que les pro en genetique eclaire nos lanternes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 A quel niveau précisément veux tu être éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 j'aimerais savoir comment ça a a ete creer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Violette,Trynity fait partie de ceux qui touchent en génétique...je pense qu'elle va nous éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 je n'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 La variété noir à camail argenté est sur une base noir cuivré sur laquelle est rajouté le gène "S" (argenté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Trynity a écrit:La variété noir à camail argenté est sur une base noir cuivré sur laquelle est rajouté le gène "S" (argenté)Et donc? Comment faire ressortir ce gène pour obtenir un noir argenté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Par croisement,S prenant le pas sur s+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Je ne comprend rien aux lettres, je crois plus en croisement de coloris qu'en croisement de lettre pour moi c'est comme les maths avec les x au carré ou les y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Désolé moi j'ai toujours été forte que ce soit en maths ou en français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Le français ça va, les Maths moderne ça n'a jamais servit à acheter une baguette, meme un gars qui sait pas compter aujourd'hui peut avoir 20 en Maths. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 Beau coq mais ne connais pas trop cette variété voir pas du tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Trynity a écrit:Désolé Zane, mais je ne suis pas d'accord.Tu n'obtiendras jamais de birchen en croisant du pma avec du noir; au mieux tu reviendras sur de la perdrix en quelques générations.Le birchen fait parti de la famille des noirs à camail ce qui n'a rien à voir avec le pma qui lui est de la famille des perdrix et n'a rien à voir non plus avec le noirje suis d'accord avec toi mais, sur l'ancien forum, un grand nom de la sélection pékin et reconnu de tous à donné cette "recette" pour faire du birchen et personne ne l'a contredit, bien au contraireje ne suis pas un grand nom ce qui m'a amené à penser que le croisement que j'ai indiqué a été fait pour ramener du liseré sur la poitrine(car les camails dorés n'en ont guère) par certains sélectionneurs dont le très bon éleveur à l'origine de ma première souche, il y a déjà quelques annéesceci est mon dernier mot Iean-Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Grand nom de la sélection de la pékin ou non, cela m'est bien égal, dire que la variété Birchen est issu d'un croisement pma avec noir c'est induire les membres qui nous lisent en erreur.De quelle variété parle tu quand tu dis camail doré?Faut pas que ce soit ton dernier mot Jean Pierre, je viens encore de te poser une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 je parle de la pékin noire à camail doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 et j'ajouterai que je ne suis pas sure qu'il n'y en ait pas dans les souches que nous avons achetés l année dernière car j'ai une ou deux poulettes dans mais jeunes qui me le font penserje te posterai une photo dès que j'aurai un peu de temps pour en faire, tu me diras, trinity, ce que tu en penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Comme le dit bien trinity, la variété noir a camil argenté est une variété a part entière , fesant parti de la famille "noir cuivré" !Zane tu as aussi raison , car on peut obtenir des noir a camail argenté en fesant l'accouplement pma sur noir ! les sujets seront en phénotype noir a camail argenté mais pourrons aussi ressortir des sujets intermédiaires sur les générations suivantes car "impur" génétiquement ! après je ne sais pas si cela joue sur les poitrines liserés ou non !Lorsqu'on accouple deux sujets de familles génétiques différentes l'on obtient souvent soit des noir a camail doré soit noir a camail argenté (d'ou la description de trinity avec le pma qui apporte le S) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Anto a écrit:Comme le dit bien trinity, la variété noir a camil argenté est une variété a part entière , fesant parti de la famille "noir cuivré" !Zane tu as aussi raison , car on peut obtenir des noir a camail argenté en fesant l'accouplement pma sur noir ! les sujets seront en phénotype noir a camail argenté mais pourrons aussi ressortir des sujets intermédiaires sur les générations suivantes car "impur" génétiquement ! après je ne sais pas si cela joue sur les poitrines liserés ou non !Lorsqu'on accouple deux sujets de familles génétiques différentes l'on obtient souvent soit des noir a camail doré soit noir a camail argenté (d'ou la description de trinity avec le pma qui apporte le S) !Tu nous parles bien de phénotype là anto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Oui oui !!! Ce ne sont pas des purs mais des sujets ressemblant juste a des noir a camail argente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 En fait ça a le gout du birchen, l'apparence du birchen (sans être trop difficile)mais ce n'est pas du birchen!Donc d'après ce que tu me dis, j'en conclue qu'on ne fait pas du noir à camail avec du pma et du noir; n'est ce pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 perso sur un croisement noir avec blanc herminé bleu (qui est basé sur du perdrix rappelons-le) j'ai sorti des coqs - noir ou bleu - à camail orange (intermédiaire entre doré et argenté) et poitrine liseré, ils ressemblent beaucoup aux jeunes de Zane pour le travail du bleu à camail argenté et poitrine liserée (birchen c'est quand même plus simple à écrire lol !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Trinity, je pense qu'en croisant ces 'pseudos birchen' avec de vrais birchen on peut arriver à sortir les allèles perdrix mais avec probablement du déchet et comment savoir qui est "pur" et qui ne l'est pas...?Bref à déconseiller pour une sélection dans le long terme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Suis le post Marion,ce n'est pas la question qui fait débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Trynity a écrit:Suis le post Marion,ce n'est pas la question qui fait débat.Oui m'dame.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Du pur non mais ces sujets peuvent servir pour améliorer la forme je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 La question est simple : peut-on faire du noir à camail avec du pma et du noir?Car comme on affirme plus haut que c'est possible argumentant le fait qu'un grand nom de la selection l'a prétendu et que personne ne l'a contredit,on doit donc le prendre comme argent content.Alors que c'est faux et qu'avec celà on induit les gens en erreur.On obtient ni de prés ni de loin avec ce croisement quelque chose s'approchant du noir à camail.Quand à améliorer la forme,si celà doit se faire au prix de l'apport de ce que l'on peut trouver dans le pma.Il me semble qu'en plus celui-çi n'est pas encore un modele absolu au niveau du type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 cabaleros a écrit:Peut être que le coq noir n'est que phénotypemant noir mais en fait noir cuivré génétiquement et là effectivement avec du pma c'est possible, si je sais lire. C'est cela. birchen est une mutation de l'allèle E qui devient : E^R. Birchen agit sur le camail et le liseré de la poitrine.Donc en croisant un coq PMA et une poule noire mais génétiquement E/E^R ( la différence se note sur la couleur du poussin )L'on obtient :50 % de noirs E/eb et 50 % de birchen ER/ebEn F2 et en croisant un fils birchen avec la mère noire E/ER l'on obtient : 50 % de noirs (je passe les mutations du locus E)25% de birchen ER/ER25% de birchen ER/ebPour ne sortir plus que du birchen : Les deux parents devront-être ER/ERCe n'est donc pas une "hérésie" que de dire que l'ont peut obtenir du birchen avec du noir et PMA car faisable avec toutes les mutations du locus E. Et évidement de ce fait il y' a des variétés peut-être plus propice aux croisements, en termes de type, formes, etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites