Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zane

coq birchen

Messages recommandés

Par respect pour le rôle de modératrice qu'à Violette, j'édites donc mon message et ne prêtes pas attention aux dires de "Cousine", si c'est bien elle.

bon j'aimerais que tous vous gardiez votre calme et que les rancunes passées ne viennent pas deteriorer l'ambiance de ce forum ou nous avons pour habitude de rester courtois !
je ne vais pas effacer ce post mais je vais te demander de l'editer toi meme trynity !!
reglez ça en mp
merci
violette

J'ai répondu à ton mp Violette Wink , ne t'inquiètes pas je sais rester courtoise mais tant qu'on la laissera s'exprimer, je m'exprimerais.
Elle s'adresse à moi, je lui répond.
Par contre comme tu l'as proposé par mp, nous pouvons continuer elle et moi ce post via les mp; mais je n'ais pas de temps à perdre et je préfère le réél au virtuel c'est pour cela que je l'invite à venir à l'exposition de Niort le week-end prochain, afin que nous discution génétique ensemble.

Sur ce par respect envers les autres membres , je ne répondrais plus à Cousine sur ce post et n'interviendrais uniquement que pour partager mes connaissances.

Et c'est mon dernier mot JP
! tongue

Invité
Je précise mon message : l'appellation "birchen" ne semble pas appropriée en français pour les pékins de zane qui semblent plutôt "noir à camail argenté".

Après recherches dans les listings de l'Entente Européenne, les autres pays traduisent ainsi "noir à camail argenté" :

Allemand : Schwarz-Silber
Néerlandais : zwart zilverhalsig
Anglais : n'existe pas !

Citation:
Comment expliquer que birchen n'existe pas dans la langue anglaise a part comme variété de poules? Golden lui est un adjectif dérivé de Gold a part entière.

"Birchen" existe bien en anglais comme adjectif dérivé du nom "birch" = bouleau.
Mais cela ne se trouve que dans les dictionnaires anglais assez détaillés et "littéraires".
Personnellement je l'ai trouvé sur celui-ci : http://www.wordreference.com/definition/birchen

EDIT : je viens de vérifier, la variété de pékin reconnue par l'EE est "noir à camail argenté et poitrine liserée" et non pas "noir à camail argenté".
Voir photos ici par exemple (ce sont bien des birchen) : http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Cochinkriel
Reste à savoir ce que sont vraiment les sujets de zane !!!

Le noir à camail argenté et poitrine liserée (birchen) existe dans de nombreuses races chez lesquelles un liseré de poitrine et de fines rayures dans le camail sont exigées à la fois chez le coq et chez la poule.
ER/ER S/S
Les couleurs sont basées sur ER, avec "l'aile de corneille" (crow wing), c'est-à-dire un triangle de l'aile noir.

Le noir à camail argenté peut être obtenu sur base E et sur base ER.
E/E S/S
ER/ER S/S Ml/Ml 'rb'
La variété basée sur ER nécessite, en plus, des gènes mélanisants pour éviter le liseré de poitrine typique de la variété birchen.
Les deux variétés possèdent un triangle de l'aile noir (crow wing = aile de corneille) et la sélection joue également un rôle [dans l'obtention d'une poitrine sans liseré, NdT].
Le noir étendu (E) avec S (argenté) mais sans gènes exhausteurs du pigment noir (Ml ou 'rb') produit cette variété.
Le birchen, avec en plus le gène Ml, et/ou 'rb', produit aussi ce phénotype.
Plus il y a de gènes mélanisants présents, plus les lignes noires dans le camail et les lancettes sont importantes et plus les reflets verts apparaissent.
Il est possible de créer le même phénotype en utilisant plusieurs recettes différentes.

Adaptation française par moi-même, d'après Genetics of Chicken Colours par Sigrid van Dort, David Hancox & friends.

Pour Info : Voici les propos tenus par Alice sur le forum bantam de pekin

Le précédant message se termine en disant qu'il est possible de créer le même phénotype en utilisant plusieurs recettes différentes.

C'est là ou il faut faire attention car comme je le disait plus haut à antho, cela ressemblera à du birchen mais ça ne sera pas du birchen.

Le phénotype ne suffit pas à ce que l'on affirme que c'est du noir à camail car au niveau génotype cela n'en ait pas.

• Créer...