teddy03 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Voilà , peut etre une question bete ... mais j' aimerai savoir si quelqu' un sait , si le coloris blanc sur le pékin , est un blanc récessif ou dominant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 Chez moi, c'est un blanc "dominant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 comment , sais tu qu' il est dominant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 il y a un blanc dominant (I) et un blanc récessif (c) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 A l'achat, le vendeur m'a informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je ne fais pas ce coloris mais d'après des dires d'éleveurs les 2 cas de figures se rencontrent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 ah oui ça m'intéresse d'avoir les avis d'éleveurs de pékins blanches;normalement moi aussi j'ai du blanc dominant;peut-on le vérifier en faisant reproduire par exemple avec une autre couleur et si c'est bien dominant le poussin sera blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Miss normalement si tu met un blanc dominant avec du noir, tu auras des poussins blancs.Si c'est récessif les poussins seront noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Marion a écrit:Miss normalement si tu met un blanc dominant avec du noir, tu auras des poussins blancs.et ils auront des points noirSi c'est récessif les poussins seront noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 natur a écrit:Marion a écrit:Miss normalement si tu met un blanc dominant avec du noir, tu auras des poussins blancs.et ils auront des points noirSi c'est récessif les poussins seront noirs.*Comme la poule soie pie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 pourquoi , les poussins auront des points noirs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Je ne sais pas, c'est la réponse que j'avais reçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teddy03 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Apparement a ce que j' ai lu , biensur ce n' est que de la théorie , mais que le blanc soit recessif ou dominant , il inhibera completement le noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Le blanc dominant (I/I), inhibe le noir en blanc !Le blanc résséssif (c/c), à l'état homozygote inhibe n'importe qu'elle couleur en blanc !Donc si tu croise un sujet blanc avec du noir et que tu obtient des sujet blanc ou blanc a tache noir (comme le pie de la poule soie) ces que tes blanc sont blanc dominant.Si tu obtient des sujets coloré en croisant blanc X noir, ces que tes blanc sont récéssif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutiniris 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 J'ai dans mon éleveuse, un poussin complètement blanc, issu d'une poule mille fleur et de père pékin (ça c'est sûr) inconnu (lol). J'en déduis qu'il est récessif, je n'élève aucune race en blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 moi j'ai sortis trois blanc avec du gris perle et du noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2011 Pour Lutiniris ton pékin blanc est récéssif à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe bec 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Attention ce ne sont pas des taches noires comme les negre soie pie mais des traces ou eclaboussures de noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2011 Ok, merci pour ces explications Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites