Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ewen airault

perchoir???

Messages recommandés

tu sais bien que moi, les produits chimiques ...

De toute façon l'huile et les insectes, ça fait deux (sauf les beignets de sauterelles). Donc la gale serait dégommée simplement par l'huile et les bactéries ne seraient pas à la noce (on a jamais vu de bactéries se développer dans une bouteille d'huile)...

Par contre, tu n'as pas vu ce qu'étaient les 30% restant ?

Je pense : à la place de l'huile de lin, de l'huile bien fluide et pas chère (genre effectivement colza) + du soufre devrait aussi avoir une action assainissante !

et enfin, ce que j'aime bien utiliser aussi (sur les murs en bois ou murs en chaux des éleveuses) c'est tout simplement un mélange chaux/eau ... c'est tout con, joli, très très peu cher et là encore assainissant.

Avec tout ça, j'espère que tout le monde va avoir des perchoirs impeccables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non les 30 % restants je n'ai pas trouvé;par contre ils avaient du soufre micronisé;je vais en prendre et faire mon mélange;sur les perchoirs ce devrait être utile.Pour la chaux je vais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau coq, ses pectoraux sont magnifique drunken
Sur les perchoir je mettait un mélange d'huile et de poudre saniterpen, est-ce bien Christophe a ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas, l'huile aidant au saniterpen de rester plus longtemps sur le perchoir. Mais l'emploi de substance plus naturelle peut aussi être intéressant sur les perchoirs. Donc, au choix de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le phyretre est completement naturel je ne penses pas que le saniterpen vert contienne autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dit, il faut bien choisir le saniterpen VERT qui est moins chimique.
Sur son emballage, on peut lire cependant :

PRECAUTIONS D’EMPLOI :
• Toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique • Conserver hors de portée des enfants • Conserver à l’écart des aliments et boissons, y compris ceux des animaux • Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l’utilisation • Eviter le contact avec la peau • Ne pas jeter les résidus à l’égout • En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette • Bien vider et bien rincer l’emballage avant de le jeter avec les ordures ménagères • Respecter les mesures de sécurité usuelles pour l’utilisation de produits chimiques • Stocker dans des conditions normales de température • Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.


Toutes ces mises en garde sont peut être liées aussi à la présence de piperonyl butoxyde, un adjuvant chimique beaucoup moins sûr que le pyrèthre et dont quelques études montrent certains doutes... à suivre...
Bref, le pyrèthre est naturel, le saniterpen vert déjà un peu moins ... (même si on est loin des saloperies 100% chimiques).

Voilà, à chacun de se faire son opinion !

PS : ne crachant pas dans la soupe, je ne m'interdit pas son utilisation si j'en avait besoin un jour ! c'est juste que le côté "100% naturel" du saniterpen méritait je pense d'être précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben mince j'avais jamais lu la notice !!!!
merci pour le copier coller levirouille tu es un ange !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que naturel ne veut pas forcément dire sans danger...
Le pyrèthre est un insecticide et peut plus généralement nuire à tous les animaux à sang froid (poissons, reptiles, batraciens...), il est en revanche très peu toxique pour les animaux à sang chaud dans les conditions habituelles d'utilisation. Mais bon autant éviter de s'en mettre plein les poumons et la bouche !
Personnellement je l'utilise en préventif dans les nids, un peu là où les poules font leur bain de sable (tous les 3-4mois pas plus souvent), il m'est arrivé d'en mettre sous les plumes de poules en couvaison sur lesquelles j'avais vu des poux broyeurs...

Sur les perchoirs j'ai déjà passé une fois de l'huile végétale avec du soufre suite à un cas de galle des pattes. Mais attention aux glissades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion !!! comment peux tu oublier de citer la toxicité du pyrèthre sur les abeilles ???


lol!

je n'en avait pas parlé car je vois pas ce qu'un abeille viendrait lécher des perchoirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violette a écrit:
ha ben mince j'avais jamais lu la notice !!!!
merci pour le copier coller levirouille tu es un ange !!!!


un ange ... je n'irais pas jusque là lol!

en fait le piperonyl sert à améliorer l'efficacité du pyrèthre.

Et je suis devenu méfiant au fil du temps et des différents scandales ! Gaucho, régent, round-up ... etc, etc.

Le piperonyl aurait des zones d'ombre quand à sa toxicité, rien de certain, mais un doute.

Moi, mon doute se situe à ce niveau (bon, ceux que ça gonfle, arrêtez de lire ce message ...)

-> cette molécule EST toxique pour les mammifère, mais à forte dose et sur du long terme
-> cette molécule, une fois associée au pyrèthre, forme un ensemble que l'organisme (y compris le notre) a des (grandes) difficultés à éliminer (par les urines par exemple).

DONC, nous sommes une fois de plus en face de l'éternel problème et en face de l'éternel hypocrisie flagrante : des tests ont été fait sur les dangers du pyrèthre ... des tests ont été faits sur les dangers du piperonyl ... MAIS AUCUNE ETUDE N'A CHERCHE A DEMONTRER LA TOXICITE POSSIBLE LIEE A L'ACUMULATION DE CES DEUX MOLECULES DANS LES TISSUS DES ANIMAUX A SANG CHAUD...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben !!! c'est pas réjouissant ce truc là !!! non cher toto vont avoir la vie belle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui Violette les poux!Zim et moi on en fait l'élevage:totos rouges,totos broyeurs (enfin chez moi).Je ne sais pour le reste mais l'environnement pour ces "chers" totos est idéal chez moi....
Oui ça m'est venu à l'esprit les glissades à cause de l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
Marion !!! comment peux tu oublier de citer la toxicité du pyrèthre sur les abeilles ???


lol!

je n'en avait pas parlé car je vois pas ce qu'un abeille viendrait lécher des perchoirs ...


T'inquiète je n'ai sûrement pas oublié c'est même pour ça que je limite l'emploi de ce genre produit, même si comme tu dis mes abeilles ne lèchent pas les perchoirs, ne viennent pas prendre des bains de sable en compagnie des poules, et ne pondent pas dans leurs nids !!! lol!

Je suis très attentive à l'impact que nous avons sur l'environnement en général, au delà des abeilles qui sont très médiatisées je pense à l'ensemble des insectes, de la petite faune du sol etc. et bien sûr aux animaux plus évolués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...