Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

pious orpis nains:les revenus de loin...

Messages recommandés

Wahou qu'ils sont beaux tes deux coucous!! C'est drole que le coq soit foncé et la poule clair, c'est le contraire d'habitude.
Ou ton coquelet est hétérozygote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la poule est coucou bleu tout simplement et le coq est coucou hétérozygote, croisment coucou x noir comme le dis mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils sont hétérozygotes....Une ou des poules naines sont allées rendre visite au coq barré lui même hétérozygote et grande race....dans mon dos Rolling Eyes poule noire ou noire caillouté de blanc...

Je ne peux prédire si cela va être des nains de 2k500 comme le disait Scarecrow en rigolant.En tout cas je les vois bas sur pattes et très ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non tu n'aura pas de nain No
Le gène responsable du nanisme chez nos races est le gène "dw", qui dominant incomplet et lié au sexe.
Donc en croisant un coq GR (Dw+/Dw+) avec une poule naine (dw/-), tu obtient des poules GR (Dw+/-) et des coq intermédiaire (Dw+/dw)
Ces coqs hétérozygote pèsent en moyenne 3% de moins que les coqs Grande Race (Dw+/Dw+).

Donc comme un coq orpington GR pèse en général 4kg (enfin je croit), donc tes coqs intermédiare pèseront environt 3,88 Kg !

Au passage, je précise que l'effet du gène "dw" est moins marquer chez les poules qui ne peuvent posséder cette allèle qu'une seule fois notamment sur la longueur des tarses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon zut alors!je vais laisser grandir et je verrai ce que ça va donner...d'autant que l'orpington n'est pas une naine d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et tient nous au courant pour voir si j'ai raison ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh 3,88 kg, c'est de la grosse théorie Arthus. Mais c'est vrai il seront assez gros!
L'an dernier j'ai eu des brahma x pékin donc sensiblement le même rapport que les orpi Gr et naine. Et ça fait de belle bète!



Il n'était plus chez moi sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!original!la différence avec les orpis nains devraient être flagrante car pas si nain que les pékins.Donc je devrais avoir de gros morceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mike quel croisement avait tu fait ?
Coq Brahma sur p2kin ou l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pas moi qui est fait mais les poules et coq entre eux. C'est je pense le coq brahma fauve herminé bleu je pense. Et poule pour le frisé j'avai une pékin coucou frisée donc j'imagine que c'est sa mère. Et pour la poule j'ignore qui est la mère, une pékin blanche je pense.

C'est les deux seul que j'ai eut. Pour la taille de la poulette vous pouvez comparer au grillage et pour le coq ont voit derrière des pékin et un croisé sabelpoot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...