Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonodumans1

nouveau club APADOM

Messages recommandés

bonjour a tous bon pour certain ils le savent,j'ai repris le club comme président de notre cher anthony Ré qui était le mignon et du coup il change de nom car dissous c'est assosiation des palmipédes domestiques.
Si certain connaissent des gens qui sont intéressés pour nous rejoindre si vous voulez un buletin d'adhésion demander le moi en MP suite a la demande d'antho je le remercie Mr gouin bruno dit nono

Invité
Géniale,
Sais tu qu'antho avais a sa dispo un forum??

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas!!

Invité

sacrait nono tu as retrouver tes talents d'écrivain lol!

Invité
C'est du racolage sa mdrrrrrrr

:p

Moi j'aimerais bien un forum canard domestique Smile

Pour le moment avec 4 mignons je ne suis pas prêt pour le club ^^

J'ai mâle sauvage foncé (normalement) une sauvage, une bleu sauvage tous 2011 et leur fille bleu fauve...

Pour avoir eu une bleu fauve, le mêle doit être bleu sauvage foncé?

Invité

le club va etre géré d'une main de maitre! tu devrais te renseigner quand meme Mike! y sont mignons tes mignons!! Smile

mike ta un male sauvage foncé bleu, une femelle bleu fauve une bleu sauvage et une sauvage ta bleu fauve ne pas mettre avec se male...

Ok nono, c'est ce que je pensais.

La bleu fauve est la fille de ce mâle donc elle est porteuse sauvage foncé si j'ai bien compris ce que Cedric Mayou m'avait dit Question

Elle pourrait me sortir des bleu sauvage foncé? Anto m'a dit que ce n'était pas homologué mais très joli.

Elle est donc porteuse tu vas ressortir uniquement des bleu sauvage foncé comme le père et des bleu fauve foncé identique en couleur de fond à celle ci mais sans sourcils ni miroirs des ailes ! Attention à ne pas trop travailler ces deux familles ensemble ( sauvage et sauvage foncé) car tu ressors beaucoup de déchets ! Montre ta femelle de plus près , a t elle des miroirs aux ailes et des sourcils à la face ?

Je n'ai pas vraiment de photo de plus près sous la main Neutral

Mais oui elle a bien un miroir, tu l'as vu à Montluçon, je te l'es montré, tu m'as dit qu'elle était nickel en couleur.

Je ne sais pas si tu te souviens mais le mêle vient de chez toi.

J'men rappel pas mais vu le nombre de bestioles que je vois sur une année lool oui elle est bien bleu fauve classique en phénotype !

Ok merci, je verrais bien ce qui sortira cette année. Après je verrais comment séparer.

Comment tu crois qu'ils sont arrivés les premier bleu fauve foncé ? Genre c'est toi qui va m'apprendre la génétique des canards non mais loool !!! Il y aura des sujets déchets mais biensur qu'il peut le faire

Invité

lol les experts mignons qui se crêpent le chignon
anto, Bruno essaie de te piéger en cachant la ponctuation!! Very Happy

Pourquoi ont ne mettrais pas du bleu fauve avec du bleu sauvage? le bleu fauve c'est un sauvage blanc sale non?

antho pour ta question mike te répondra pour sa il nous a tjr dit non

ils sont "mignons " tous les deux !!!!! hi hi merci pierre lol....

Désolé moi pas comprendre lool , mike ne pas confondre génétique chez les canards et génétique chez les poules ! Le bleu fauve étant certes une double dilution du sauvage et la simple dilution étant le bleu sauvage , en mélangeant une double et une simple chez les palmipèdes le résultat est que ça se mélange dans les marquages ! Chez la famille sauvage , la ou les variétés comme le bleu fauve et le bleu sauvage sont fixés, on déconseille l'accouplement entre ces deux ! Par contre chez la famille fonce , celle ci étant récente il faut bien faire ces croisements et en les accouplant entre famille ! Il y a juste de la sélection rude à faire derrière !

D'accord, mais je voulais juste dire (les règles génétiques sont les mêmes pour toutes les espèces) en théorie:

Bleu sauvage x bleu sauvage = 25% sauvage 50% bleu sauvage 25% bleu fauve Question

Sauvage foncé x sauvage = 100% sauvage porteur foncé

Sauvage foncé x sauvage/foncé = 50% sauvage foncé 50% sauvage/foncé

Si oui je sais comment procéder plus tard, si ce n'est pas le cas je avoir besoins d'aide lol

en + mike ta du foncé bleu sauvage il faut en faire car on doit les présenté en homologuation cette année ...

Oui nono mais là je vais peut-être avoir 25% de bleu sauvage foncé avec cette cane porteuse. Le mieux serait que j'ai une sauvage foncé... Anto n'a pas voulu me filer sa petite à plastron à Montluçon lol

Invité
2 pages sur l' APADOM???

Bruno tu va pouvoir reverser une partie des tes adhésions au club pékin cochin mdrrrrre
(HUMOUR)

• Créer...