Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Indie111

Brochettes de fruits et foraging.

Messages recommandés

Enfin les vacances je peux me consacrer entièrement à mes loulous! Very Happy
Et pour marquer le coup... j'ai fait des petits tests avec des fruits.

D'abord, un simple morceau de pomme accroché au "truc" de la cage. Je le croyais inutile mais finalement... il est plutôt intéressant!^^

Indie, tout de suite conquise par le système, ne s'est pas faite prier pour l'essayer!^^

D'abord, l'attraper... fastoche!

Puis, le manger!

J'ai ensuite fabriqué une belle brochette de fruits à l'aide de l'armature d'un vieux jouet... succès immédiat! Pour Indie du moins!^^ Momo n'était pas très rassuré, il a préféré garder ses distances!

La belle brochette (Granny, pink lady, banane, kiwi, clémentine):

Indie était hyper impatiente de l'essayer! Laughing

Hop elle attrape une célmentine...

Et la déguste tranquillement.

Que choisir, que choisir... et Momo, pas très rassuré derrière!^^

Je vous rassure, je n'ai pas mis plus que nécessaire, c'est la quantité de fruits qu'ils ingèrent tous les deux chaque jour, à la fin de la journée, il ne restera plus rien! Wink

Invité

Indie si d'aventure je devais me réincarner en perroquet, tu m'adoptes ? je pense que je me plairais bien chez toi lol!

La brochette est génial ainsi que les photos !!

Merci c'est gentil! Very Happy

Je fait tout pour que mes perroquets soient épanouis, et pour ça il n'y a pas de secret:
Avant tout respecter leur nature de perroquet, leur permettre de satisfaires pleinement tous leurs besoins, tels qu'ils l'auraient fait à l'état sauvage! Wink

Ils sont 2 ils forment un couple, ils sortent toute la journée, ils volent, ils grugent, ils fournissent un effort pour trouver leur nourriture, ils ne sont jamais seuls...

Je ne sais pas s'ils sont heureux, je n'aurais pas la prétention de répondre à leur place, mais je fait tout pour! Wink

J adore l idée de la brochette , je vais surement de piquer l idée ...

Les photos sont tres belles , j adore !

Invité

et pour que lora ne se pique pas, je veux bien être adoptée aussi... indie, tu verras... on fera un couple de copines très actif... tu nous entendras papoter et grignoter toute la journée, hein lora ?? lol!

en tout cas, indie, merci pour les photos, elles sont superbes, ton idée de brochette excellente... avec toi, c'est sur les grisous ne peuvent être qu'épanouis !

Invité
muriel a écrit:
et pour que lora ne se pique pas, je veux bien être adoptée aussi... indie, tu verras... on fera un couple de copines très actif... tu nous entendras papoter et grignoter toute la journée, hein lora ?? lol!

!

Effectivement Muriel, papoter ça on sait faire et nous apprécierons tes efforts culinaires à leur juste valeur.

Juste que pour nous suivre en papotage tu vas ramer mdrmdr

bravo l'idee est excellente pour leur faire aime les fruits ils sont adorables

Merci à tous c'est trop gentil! Very Happy

Si un jour vous êtes réincarnées en gris du Gabon ou même autre perroquet! Faites moi signe je vous adopte! Laughing

l'idée est super bonne, je fais de temps en temps des brochettes ou j'accroche un fruit entier (banane pomme ou carotte les préférés de miko), mais une jolie brochette avec un mix de frutis joliement décorés ca me plait bien! a tester!!!
et ca va pas trop de gachi? moi je parie que miko jouerait plus avec qu'il n'en mangerait....
moi uassi je suis admirative de tout ce que tu mets en place pour le bien etre de tes cocos bravo!!!

Merci pour vos compliments, ça me touche!
Les grisous le méritent bien après tout! Wink

Du gachi, il y en a, mais pas énormément justement par ce que je met un peu de tout, donc ils mangent tout quasiment. Mais si je ne mettais qu'un seul type de fruit, je suis sûre qu'il y aurait du gaspillage!

jolie la brochette tu es plein de bonnes idées et de bonnes intentions, t'es zoziaux doivent etre super heureux !

par contre l'idée de prendre chez toi les deux reincarnées en grisous oublie rire

Invité
Joss62 a écrit:
par contre l'idée de prendre chez toi les deux reincarnées en grisous oublie rire

t'as vu ça Lora ? affraidlol!

ils sont bien gâtes tes grisous et cette idée est geniale de brochettes aux fruits

Invité
karine a écrit:
il mdrmdrmdr dit ca car il est jaloux il prefererait vous adopter toutes les deux

Ou être lui-même adopté par Indie mdr

Allez Joss, sois pas jaloux on te fera une petite place , toute petite hein....Faut pas pousser non plus Laughing

je me réjoui a l'idée d'être entre vous deux, mais je pense qu'il va falloir que je m'équipe d'une bonne paire de protection auditive, car pour les oreilles être entre deux pipelettes comme vous ça doit être traumatisant !!
rire

Invité

protection auditive, masque et casque car je sents que je me ferai un plaisir de régurgiter sur toi.... mdr c'est ça "l'amour vache" !

Invité
Joss62 a écrit:
mdr me régurgiter dessus nan la ca va pas etre possible, j'viens pas mdr

Ben alors m'sieur, on assume pas ?? mdrmdr

heu ben j'ai du mal avec la régurgitation larmes

mais c'est peut être parce que je raisonne encore en humain !!

C'est pourtant génial Joss une régurgitation quand ton perrock vient de manger un bout de chaussée aux moines ,un souvenir inoubliable lol!lol! !

noelle a écrit:
C'est pourtant génial Joss une régurgitation quand ton perrock vient de manger un bout de chaussée aux moines ,un souvenir inoubliable lol!lol! !

au secours c'est des malades Dingue

Benjamin a écrit:
moi aussi joss Very Happy solidarité masculine lol!

enfin je commençais a me sentir seul Wink

Invité

indie, on ne te voit plus... quand viens-tu nous donner des nouvelles de tes petits protégés ? bouncebounce

Invité
Je pense que Indie doit préparer ses examens....