Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny32

jako m'a mordu pour la 1ere fois ?????

Messages recommandés

[font=Comic Sans Ms]Bonjour tout le monde, je me suis fait mordre par mon Jako jeudi après midi.
Comme chaque jour quand je vais prendre ma douche je le prend avec moi je le pose sur la machine à laver et de temps en temps il s'envole jusqu'au rideau de douche (qu'il machouille tout le temps d'ailleurs je l'ai changé 6 fois hihihi bref...)il me regarde me doucher il siffle danse car je mets toujours un fond de musique...Et là d'un coup il me saute dessus c'est à dire sur mon dos (j'étais penchée en avant) je me suis redressée et là je sens une violente douleur dans mon dos alors je regarde par dessus mon épaule et Jako qui me mord à 2 ou 3 reprises ça fait un mal de chien pffff....
Il voulait pas s'envoler pourtant je me secouais afin qu'il le fasse mais non il restait accroché je me suis mise à crier de douleur et de peur à la fois je pense mon mari est arrivé il l'a prit sur "son" bâton et l'a mis dans sa cage.
Du coup une belle balafre dans le dos la trace de ses griffes (ça encore ça va ), j'ai pas compris même aujourd'hui j'arrête pas d'y penser en fait et ça me rend triste je ne comprend pas pourquoi il m'a fait ça on est tellement proche, j'arrive à danser avec lui, à lui faire des bisous sur le bec etc etc...
Si vous pouvez m'aider à me rendre un peu moins triste de cette situation j'en serai ravie je ne veux surtout pas m'en séparer quelle horreur le pauvre.
Bisous à tous et caresses à vos petites boules de plumes...
Fanny et Jako.

C'est ainsi que le perroquet communique, et les gris qui ne mordent pas... n'existe pas, tôt où tard on à le droit à une morsure qui nous rappelle que les perroquets ont gardé tous leurs comportements d'animaux sauvages.

Surtout, tu ne dois pas prendre ça comme un affront, même si c'est très douloureux. De toute évidence, dans ton cas il y a eu une incompréhension totale du perroquet, je suis sûre qu'il n'a pas voulu te mordre.
Il ne te vois pas souvent sans vètement et peut-être que ça l'a rendu agressif, c'est possible.

Les perroquets attaquent rarement sans prévenir, tu dois toujours observer le comportement de ton perroquet, si tu le sens nerveux, que ses plumes se gonfles, qu'il vise une partie de ton corps, alors le message est clair!

Les perroquets mordent, ce ne sont pas des animaux domestiques, il faut l'accepter et faire avec.
On peut leur apprendre à modérer leurs coups de bec et à mordre le moins souvent possible, mais leur apprendre à ne plus mordre du tout est impossible.
Le punir ne sert à rien, il faut détourner l'attention de l'oiseau.

Merci Indie pour ta réponse, ça fait plaisir...Pour le fait de me voir toute nue il me voit tous les jours lol! le cokin ...
Mais à force de réfléchir j'ai sans doute une raison pour laquelle iol m'aurait mordu, en fait quand il s'est mis sur mon dos ça lui faisait comme une "table" et je me suis redressée de suite c'est peut être pour s'accrocher pour remonter en fait il s'est aidé de son bec j'ai pensé à ça toute à l'heure...

Invité

Ouille , comme disait ma grand-mère: on sent qu'on vit hein ! Wink

Tu as trouvé le pourquoi du comment, la prochaine fois évite de jouer le "perchoir mouvant" WinkLaughing