Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto1

Championnat de France 2011 à Poitiers

Messages recommandés

Il y a eu un changement de ville ainsi que de date pour notre championnat national 2011.

En effet, la société de Chatellerault ayant eu quelques complications avec la salle de Chatellerault l'an passé, celle ci a donc décidée d'organiser son exposition sur la ville de Poitiers. L'exposition se fera lors du championnat européen de la race Charollaise ( bovin) lors d'un salon agricole.

La date est donc avancée de 15 jours soit le week end du 11, 12 et 13 Novembre.
Certes nous perdons 15 jours ( donc 15 jours de moins pour que les animaux soient encore plus finis) mais il y a d'autres avantages.
Le premier étant que le vendredi 11 Novembre est un jour férié et l'ensemble des éleveurs pourra ainsi plus se déplacer et être encore plus disponible pour venir acheminer les animaux.

L'encagement se fera entre le jeudi 10 novembre et vendredi 11 Novembre au matin. Le jugement se fera sur deux jours mais le championnat du CFP se fera uniquement le samedi matin. Les éleveurs pourront s'ils le souhaitent assister au jugement. Ceci étant les éleveurs ne pourront poser leurs questions qu'une fois le jugement terminé.

Nous pourrons donc tous passer les soirées du vendredi et du samedi ensemble.

Lors de cette exposition , n'oubliez pas qu'il y a également le championnat de france de la poule soie, le championnat de france de la Wyandotte ainsi que quelques championnats de pigeon.

Nous espèrons arriver a présenter au moins 400 Pékins, alors j'espère que tout le monde fera son maximum pour que ce championnat soit une vraie réussite.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf changement depuis la dernière réunion de l'AVA, le championnat de France de la Wyandotte ne se fera pas à l'expo de Châtellerault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dommage que je puisse pas y aller Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je serait parmis vous normalement, si tout ce passe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula moi je ne pense pas y aller c'est loin Poitier. Dommage!


Anthony, la race bovine est Charolaise car vient de la région charolaise, la race ovine est Charollaise car le nom vient de la ville de Charolle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la vache charoLaise et la brebis charoLLaise ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL jconnais pas l'orthographe eheh une grosse vache blanche de viande eheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une grosse vache blanche ^^.

OUi nono c'est pas le bout du monde mais vu m'a situation "précaire" à moins d'une amélioration dans l'année je ne pourrais pas faire plus de 400 km pour une expo, même si j'aimerais bien voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pourrais y ètre mais j'aurai des animaux certainement! quelqu'un a la possobilité de me les prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre tous ceux de Toulouse , Albi , Castres , Montauban , je pense que pour Poitiers on pourrais prendre une camionnette pour les poules et une ou deux voitures pour les exposants qui veulent s'y rendre , non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il y aura moyen de faire un groupage entre vous surtout que le vendredi c'est férie ! Cette année va falloir se mobiliser si on veut tout exploser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question peut etre bete... as ton deja l'adresse du lieu ou se deroulera l'expo?
j'me dit que vu l'expo... il y aura certainement pas mal de monde... et si on veut un hotel pas trop cher mieux vaut s'y prendre tot, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'expo aura lieu au parc des expos de Poitiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je suis de Limoges et je voudrais savoir si des personnes de par ici s'y rendent car je cherche un co-voiturage ? merci de vos réponses elisa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est il possible d'avoir les horaires d'ouvertures de L'expo le samedi ????? Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Anne curieux ces horaires ??? c'est pour que la buvettes soit dévalisé???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET on peut malgré les jugements entrer ??? donc le jugement est public alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne n'y va en passant par la Haute Loire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
ET on peut malgré les jugements entrer ??? donc le jugement est public alors ?
Les championnats auront été jugés à huis clos, et oui, tu pourras entrer malgré les jugements en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour les info Anne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
zimetzoc a écrit:
ET on peut malgré les jugements entrer ??? donc le jugement est public alors ?
Les championnats auront été jugés à huis clos, et oui, tu pourras entrer malgré les jugements en cours.


C'est bien ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'imagine meme pas le bazard au niveau du bureau des ventes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement nous serons 3 (je viens avec des membres de la Poule Soie), mais je ne me fais aucun espoir sur un achat éventuel, j'imagine le "bordel" que ça va être pour les ventes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout de même mieux qu'a Tours ou le bureau des ventes est déjà plein à 9h30 quand les portes s'ouvrent..... tous les exposants de cette foire agricole on eu le temps de noter le n° des cages déjà le vendredi ensuite ils sont là le samedi matin à l'aube et quand les portes s'ouvre au grand public c'est déjà opération cage vide dans les 10 mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça c'est sur...
Bon yen a pas un ou une qui veut se porter volontaire pour tout le monde ??? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais cela fait aussi parti du folklore d'une expo ..... l'idéal lire le catalogue de suite pour repérer les races que l'on souhaite acheter, un se dévoue à faire la queue de suite au bureau des ventes pendant que l'autre note sur le feuillets le n° des sujets convoité.... c'est un peu la course a l’échalote mais bon moi j'ai pas trouvé d'autres système pour acheter !
Après une fois les bestioles acheter.... je suis zen et je visite l'expo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bin oui Alex mais on n'a pas toujours quelqu'un pour nous pistonner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici les poules vendues restent pendant toute l'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
Ici les poules vendues restent pendant toute l'exposition.


il y a qqs expos ou c'est comme ça aussi en fance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mal comme système, bien sur cela oblige a revenir à l'expo le dimanche soir pour récupérer les animaux que l'on a acheter, mais pour les visiteurs c'est vraiment sympa ! au moins il y a quelques chose a voir sur les 2 jours de l'expo. C'est comme ça l'expo de Grasse et j'aime bien ce système ! il m'est arrivée de ne pas pouvoir être là le samedi matin, j'avais tout de même tout a regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai quand certains n'arrivent pas le samedi matin il peuvent tomber sur des tas de cages vides!

Alors que là même si c'est vendu ça reste exposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info, pour les éleveurs qui participent au prix d'élevage c'est à dire qui ont encagés 5 sujets d ela même variété avec les deux sexes présentés doivent indiquer sur leur feuille lors d el'encagement, les cages qui particpient a ce prix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
C'est pas mal comme système, bien sur cela oblige a revenir à l'expo le dimanche soir pour récupérer les animaux que l'on a acheter, mais pour les visiteurs c'est vraiment sympa ! au moins il y a quelques chose a voir sur les 2 jours de l'expo. C'est comme ça l'expo de Grasse et j'aime bien ce système ! il m'est arrivée de ne pas pouvoir être là le samedi matin, j'avais tout de même tout a regarder !

oui, mais d'un autre côté, ça pose problème, si tu fais beaucoup de kilomètres,tu dois rester sur place pour prendre tes sujets.

Je proposerais 1er jour: tous les sujets peuvent être achetés et ne peuvent être emmenés quand fin de journée.
En pouvant les emmener dès l'ouverture, ce sont les meilleurs sujets qui partent et c'est dommage pour les autres visiteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'il y a différents systèmes natur, parce que dans chacun il y a des avantages et inconvénients, si il y avait un système idéal, tous le monde l'utiliserait.

Et puis difficile de prendre en compte les préférences de tous les visiteurs et acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui pas de solutions miracles alors on va s'organiser à plusieurs. Perso j'encage demain matin et je n'y vais que dimanche, pour samedi je délègue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...