Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieul59

Journée technique 2011

Messages recommandés

Moi je pense venir c'est la longue route qui m'effraie un peu (au sens figuré), comme Mélina je devrais loger le soir car je suis pas motivée pour faire la route de nuit. Cela dit c'est peut-être l'occasion de faire une halte chez des amis sur la route (faut juste que j'en trouve sur le trajet lol) ?

Ma moitié veut pas m'accompagner, 8h de route seule, j'angoisse :-(

Normalement je compte quand même venir, ça me permettra de récupérer les sujets Anto :-)

Invité
Heidi,
je rentre de l étranger le vendredi 26, je ne vais pas repartir le lendemain matin !!!

Quand je parle de ma moitié je parle de mon chéri pas de toi !!

Invité
Bonjour à tous,
C'est décidé, je m’inscris au CFP, et je viens à la journée technique vous rejoindre.
Je viens de Belgique, et je compte loger chez un amis qui habite Nanterre à Paris.
Si quelqu'un remonte sur Paris samedi soir, je serais partante pour un covoiturage.
Au pire je ferai tout en train.
Merci de votre aide, Véronique.

Invité
Ah ben merci ... j avais pas du tout pensé que tu parlais de ton homme !!!

louise pekin a écrit:
Bonjour à tous,
C'est décidé, je m’inscris au CFP, et je viens à la journée technique vous rejoindre.
Je viens de Belgique, et je compte loger chez un amis qui habite Nanterre à Paris.
Si quelqu'un remonte sur Paris samedi soir, je serais partante pour un covoiturage.
Au pire je ferai tout en train.
Merci de votre aide, Véronique.

tu peux venir en train jusqu'au Mans et je t'amenerai jusque chez ANTHO

pour adherer, c'est a moi que tu dois envoyer ton bulletin d'adhesion Very Happy

Invité
Cool, c'est très gentil!
J'ai envoyé mes coordonnées par MP chez Mathieu.
Pas grave je ferai un copié collé.
Merci encore pour ta proposition.
Véronique

La journée se rapprochant, environ dans 2 mois , j'ai besoin de savoir avant le 27 juin, qui vient ! Cela nous permettra de faire un point et surtout mettre en place l'organisation !
Cette date sera la cloture définitive pour l'inscription !

Personne ne voulant m'accompagner, je ne serai pas des vôtres.

Anto, je te recontacte par MP pour l'envoi des sujets.

cependant pour le championnat de france, nous allons en organiser une le samedi !!!

Anto a écrit:
La journée se rapprochant, environ dans 2 mois , j'ai besoin de savoir avant le 27 juin, qui vient ! Cela nous permettra de faire un point et surtout mettre en place l'organisation !
Cette date sera la cloture définitive pour l'inscription !

moi afro

Invité
Moi aussi (ainsi que ma moitié) Jeanne aura reçu mon réglement pour l'inscription au club dans quelques jours...

Invité

Alex et moi aussi Very Happy

Je vais tout faire pour venir avec quelques poulettes (le programme me branche bien !).

je suis désolée Linotte Embarassed ça ne dépend pas de moi...ça tombe mal.
C'est quelquefois compliqué de se désolidariser de l'entourage,et je ne peux me partager. Crying or Very sad
J'espère que d'ici là une solution va voir le jour.

Mort de rire !!!

C'est pas cool pour les moches !!! Ils vont se faire lyncher les pauvres No

C'est interdit aux moches lol! !!!!!

Il faut amener des sujets sur lesquels tu aimerais bien avoir un avis (coloris, type) et aussi des beaux sujets (à tes yeux) pour participer au 'concours' entre nous (jugement à l'anglaise comme l'a expliqué Anto où seul le meilleur reste après élimination progressive des 'candidats')
Si d'emblée tu sais que certains sujets sont bien 'moches' à moins de vouloir montrer quelques chose de particulier ce n'est pas la peine de leur imposer le voyage les pauvres !

Invité
Je serait des votre avec mon oncle et peut être des pékins bobtail...

Je suis dans l obligation d'annuler la journée technique pour fin aout, malheureusement je fais la saison sur la cote et mon employeur ne me laisse aucuns week end, j'ai pourtant demande mais c'est non catégorique ! Ceci étant seul 8 éleveurs c'était inscrits donc nous la ferons le samedi après midi a lexposition de Poitiers lors du championnatde France ! Il y aura sans doute plus de participants et bien évidemment plus de sujets ! Nous organiserons comme prévu un jugement a l américaine ! Je suis vraiment navre pour ceux qui c'était inscrit mais les volailles ne passent malheureusement pas avant le travail pour le moment ! J'espère que vous comprendrez !!

Je ne pense pas qu'une après-midi à Poitiers puisse remplacer cette journée technique, d'abord parce qu'on aura la tête à autre chose pour ceux qui y vont (exposer, visiter l'expo, acheter des animaux peut-être...) en plus on part plusieurs jours donc pas évident de garder des animaux dans sa bagnole, et puis on perd l'intérêt d'une rencontre 'pré-saison d'expo' qui pouvait être un coup de pouce, un avis avant d'attaquer les expos.

Pour la convivialité du club et aussi pour ceux qui avaient prévu de participer à cette rencontre il faudrait ne pas supprimer PUREMENT et SIMPLEMENT la journée mais l'organiser ailleurs que chez Antho.
Je sais que sans Antho ça perd beaucoup de son intérêt mais on peut quand même solliciter d'autres juges, se retrouver dans une bonne ambiance entre éleveurs, se faire un planning sympa....

A vos suggestions pour un nouveau lieu, je vous laisse réfléchir !

Invité
Marion a écrit:
Je ne pense pas qu'une après-midi à Poitiers puisse remplacer cette journée technique, d'abord parce qu'on aura la tête à autre chose pour ceux qui y vont (exposer, visiter l'expo, acheter des animaux peut-être...) en plus on part plusieurs jours donc pas évident de garder des animaux dans sa bagnole, et puis on perd l'intérêt d'une rencontre 'pré-saison d'expo' qui pouvait être un coup de pouce, un avis avant d'attaquer les expos.

Pour la convivialité du club et aussi pour ceux qui avaient prévu de participer à cette rencontre il faudrait ne pas supprimer PUREMENT et SIMPLEMENT la journée mais l'organiser ailleurs que chez Antho.
Je sais que sans Antho ça perd beaucoup de son intérêt mais on peut quand même solliciter d'autres juges, se retrouver dans une bonne ambiance entre éleveurs, se faire un planning sympa....

A vos suggestions pour un nouveau lieu, je vous laisse réfléchir !

Allez tous chez Marion !!!! :p LOL mdr

8 c'est déjà ça car on est à + d'un mois de la date, et je pense que certains se seraient décidés plus tard (même si la date limite est dépassée !)

Rien que pour ces 8 là c'est décevant, perso j'étais même pas sûre de pouvoir y aller car ça fait beaucoup beaucoup de route pour aller chez Antho.
Mais en choisissant un endroit + central où plus proches de la majorité des participants ça pourrait peut-être le faire...

Bon je suis dans une vague d'optimisme mais j'espère que d'autres seront de mon avis.
Je veux bien prendre en charge une partie de l'organisation (relancer les adhérents, trouver des juges, prévoir un 'programme') mais je n'y arriverais pas toute seule, déjà on peut reprendre le programme initial qui était bien, à condition de trouver des juges qui veuillent se prêter au jeu.

Pour le lieu je pense pas que chez moi soit une bonne idée car mes installations d'élevage ne sont pas franchement intéressantes (enfin c'est du plein air et du bricolage) et je ne pense pas être bien placée géographiquement mais si c'est juste pour accueillir j'ai la place qu'il faut !
Je peux pas dire mieux (oups j'en ai pas parlé à mon mari il va faire la gueule lui qui en a marre des poules ;o)

Violette tu me donnerais un coup de main...?

Même si on fait ça à 8 participants ou moins ça peut être une journée d'échanges sympa ?

Bonne initiative Marion, Je n'ai pas le temps pour te filer un coup de main mais jte soutiens ! Ceci étant la journée technique acpoitiers est maintenue , voir le dimanche si c'est mieux pour tout le monde ! Poitiers est je pense un bon rdv pour une journée technique ( qui durerait 2 ou 3 heure)

Oui en fait si on arrive à faire qqchose ce serait plutôt une 'rencontre d'éleveurs' qu'une vraie journée technique comme tu aurais pu l'organiser Anto.
Perso pour Poitiers si la journée technique dure 2-3 heures c'est peut-être quand même mieux le samedi (genre milieu d'AM qu'on ait eu le temps de bien profiter de l'expo) car peut-être que + de personnes vont préférer venir le samedi que le dimanche (pour ceux qui viennent une seule journée)?
Merci de ton soutien, je ne sais pas si quelque chose va pouvoir se faire avant Poitiers mais j'aimerais vraiment pour la convivialité du club et passer un bon moment entre éleveurs.

moi je suis pour après cela dépend ou!! et c'est vrai que je n'ai jamais exposée et que des conseilles et des exemples me sont nécessaire
et puis une réunion a plusieurs c'est plutôt sympa, on discute on échange des idées on apprend a ce connaître

Very HappyVery HappyVery Happy

Invité
bravo marion pour cette initiative, très bonne idée.
pour poitiers je suis partant pour le dimanche, bossant le samedi je ne serais pas dispo.
le mieux est peut etre d'organiser un vote, je ne sais pas. il est certain qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. si c'est le samedi tampis ça sera une autre fois, et on se verra le dimanche ou le samedi soir. bon courage pour l'organisation.

Bon je vais contacter un peu tout le monde la semaine prochaine pour voir ce qu'on peut organiser, c'est ok pour chez moi si ça peut convenir mais je verrais s'il y a d'autres propositions.
Pareil pour le jour si ceux qui sont intéressés préfèrent le dimanche au samedi ça ne me pose pas de souci.

Invité
bonsoir

des nouvelles?
merci d'avance

Invité

C'est annulé.
Donc plus besoin de nouvelles.
Il y avait seulement 8 inscrit donc cette décision et la bonne Smile
La journée technique auratlieu au championnat de France.
Après si Marion veut essayer de faire un truc de son côté......je voit pas trop l'intéret. Car s'il n'y a pas de juges très compéttant en pékin, et un grand nombre d'éleveur pour amener des pékins de toutes les variétées....

Merci Arthus de ton enthousiasme, oui je compte bien organiser quelque chose chez moi, pas un 'truc de mon côté', mais une journée où je vous invite très nombreux à participer, je suis en train de contacter quelques éleveurs qui pourraient apporter un + à cette rencontre amicale, ce n'est pas parce qu'Anthony n'est malheureusement pas disponible qu'on ne peut pas avoir d'autres personnes 'intéressantes'.
Donc ceux qui ont envie déjà ne serait-ce que passer un bon moment entre éleveurs, échanger, apporter des animaux et en échanger, vous êtes tous les bienvenus le 27 août chez moi, ensuite on va essayer d'avoir quand même des bons conseils et peut-être un jugement mais là je ne peux rien promettre pour le moment car je vais essayer de motiver les troupes.
Merci de votre patience, d'ores et déjà si vous êtes intéressées pour venir dites-le moi par MP !

si ça se fais chez toi je viendrais mais pour l'organisation je ne te promet rien j'ai des tas de choses a faire cet ete

Au fait si c'est plus simple de le faire LE DIMANCHE (pour ceux qui bossent le samedi) ça me va aussi !

Marion, comme je te lai dit , si ta besoin de quelque chose demande ! Allez y nombreux, les journées ou les gens se rencontrent sont toujours très bénéfiques et tant que ça parle de notre Pekin, ça fait toujours avancer les choses !

• Créer...