Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brumes1

gris perle ou porcelaine ?

Messages recommandés

bonjour, flower
cela fait plusieurs fois que j'entends parler de gris perle et gris porcelaine... quelqu'un pourrait il me dire quelle difference il y a entre les 2 ?
(je debute, j'espere que ma question n'est pas idiote Suspect )
merci d'avance.

non pas du tout plein de gens font cette erreur
le porcelaine est un coloris mille fleur avec l'action du gène gris perle et le gris perle est un coloris uni .

Oui beaucoup font l'erreur!!

La pékin porcelaine est rare, d'où vient cette photo?

Invité
EXACT

Et il en a toujours? Tu dis "ont éxisté" pourquoi tu parle au passé?

Invité

Cette photo provient d'une poule de chez Gregory (Ged81), hélas il n'en a plus, je croit quu'il a des milles fleurs porteur porcelaine.
Alexandre ce trompe en parlant au passé, les porcelaine existe toujours.
Je croit que Anthony Ré en à acquérit un parquet Smile
Sinon il y en as chez des éleveurs à l'étranger, je ne vous dirait pas ou ni chez qui, je n'en ai aucune idée.

Je trouve que c'est dommage que cette couleur ne soit pas plus répendue.

Invité

Je ne sait pas s'il en a.........j'ai juste dit qu'il se pourrait fortement qu'il ait des vrai porcelaine.....
Car le temp que l'on met à penser à certaine couleur chez la pékin, Anthony les a déja acquérit voir même créer Very Happy
Plusieurs éleveur français sont en train d'essayer de ce constituer une souche de porcelaine par croisement de milles fleurs et de gris perle.
Bonne chance à eux Wink

Invité
quelques infos glanées sur le net a propos de cette variété si difficile à fixer.

Un éleveur faisant part de son expérience donnait la marche à suivre (théorique) pour obtenir du porcelaine à partir de MF x GP

F2 :sujets f1 X MF

F3: f2Xf2 (uniquement les sujets phénotype MF soit 18% environ )
obtention d'environ 6% de MF porteur du géne lav

F4: f3Xf3 de phénotype mille fleurs avec un peu de chance , on obtient 25% de porcelaine

F5 : f4Xf4 porcelaine ,la variété est à priori stabilisée

Facile sur le papier mais je vous laisse imaginer le nombre de sujets qu'il faut faire naitre...

Invité
Cette méthode est trop compliqué, car seule la chance peut nous faire sortir du porcelaine, est pour le stébilisé en seulement 4 génération, celà me laisse songeur.........
Le gène gris perle étant récéssif, il y a aucun moyen de savoir si les sujets de F2 sont porteur gris perle ou non, dans l'exemple que tu nous site.

Le mieux pour moi serait de partir avec un coq sabelpoot porcelaine et l'accouper avec une ou plusieurs poules pékin milles fleurs avec un bon volume.

En F1, ont obtient si les sujets de départ son pur, que des milles fleurs porteur gris perle.

On garde le coq le mieux typé que l'on remet avec les poules les mieux typé et l'on obtient en F2, 25% de Millles Fleurs Pur, 50% de Milles Fleurs Porteur gris Perle et 25% de porcelaine.

Ont garde 1 ou plusieurs coqs de couleur porcelaine les mieux typé que l'on remet sur plusieurs poules pékin milles fleurs pur et l'on obtient 100% de milles fleurs porteur gris perle.

L'on garde 1 ou plusieur coq les mieux typé (les plus proche des pékin en volume, etc...) que l'on met avec les poules les mieux typé. L'on obtient là encore 25% de Milles fleurs PUR, 50% de milles fleurs porteur gris perle et 25% de porcelaine, dans ces suets là, il devrait en avoir avec un type très proche de la pékin, voir même des pékin.
Alors si vous avez des pékin porcelaine vous les accouplez entre pour sortir uniquement des porcelaine.
Par contre si ce n'est pas encore des pékin recommecé l'accouplement des meilleurs coqs avec des poules milles fleurs.

Celà est long mais c'est réalisable et peut être plus rapide que le croisement milles fleur X gris perle.

he ben, ça a pas l'air simple cette affaire ! lol!
en ce qui me concerne je vais m'en tenir aux couleurs deja existantes... Very Happy

Invité

ah .... si la pratique était aussi simple que sur le papier .... Very Happy bon courage à ceux qui veulent tenter l'aventure

Invité
Arthus Kervot a écrit:
Cette méthode est trop compliqué, car seule la chance peut nous faire sortir du porcelaine, est pour le stébilisé en seulement 4 génération, celà me laisse songeur.........
Le gène gris perle étant récéssif, il y a aucun moyen de savoir si les sujets de F2 sont porteur gris perle ou non, dans l'exemple que tu nous site.

Le mieux pour moi serait de partir avec un coq sabelpoot porcelaine et l'accouper avec une ou plusieurs poules pékin milles fleurs avec un bon volume.

En F1, ont obtient si les sujets de départ son pur, que des milles fleurs porteur gris perle.

On garde le coq le mieux typé que l'on remet avec les poules les mieux typé et l'on obtient en F2, 25% de Millles Fleurs Pur, 50% de Milles Fleurs Porteur gris Perle et 25% de porcelaine.

Ont garde 1 ou plusieurs coqs de couleur porcelaine les mieux typé que l'on remet sur plusieurs poules pékin milles fleurs pur et l'on obtient 100% de milles fleurs porteur gris perle.

L'on garde 1 ou plusieur coq les mieux typé (les plus proche des pékin en volume, etc...) que l'on met avec les poules les mieux typé. L'on obtient là encore 25% de Milles fleurs PUR, 50% de milles fleurs porteur gris perle et 25% de porcelaine, dans ces suets là, il devrait en avoir avec un type très proche de la pékin, voir même des pékin.
Alors si vous avez des pékin porcelaine vous les accouplez entre pour sortir uniquement des porcelaine.
Par contre si ce n'est pas encore des pékin recommecé l'accouplement des meilleurs coqs avec des poules milles fleurs.

Celà est long mais c'est réalisable et peut être plus rapide que le croisement milles fleur X gris perle.

Il y a des moments Arthus ou je me dis que ton esprit est transcendé,presque touché par une certaine grace,comme...possédé.

Arthus a écrit:

Et tu sais si l'on va par là,la chance n'existe pas car en fait tout ne peut-il pas etre calcul de probalité...
Ce fameux facteur chance derriere lequel on peut se réfugier n'est-il pas non plus cause de quelques agréables surprises.
N'y a t'il pas suffisamment de genes dans toutes ces variétés de Pékins (sauf bien-sur le cas de genes spécifiques,mais quand on voit parfois ou celà mene) sans éviter l'introduction d'un importateur.
Peut-etre devrais tu garder une part songeuse...

Oui oui j'ai imaginé le même processus qu'Arthus!! Les grands esprits ce rencontre.

Je trouve que c'est une méthode plus sure. Que de croiser gp x mf.

Après j'ai vu un couple de croisé. Père pékin gp et poule sabelpoot mf, bon il n'y en avait que deux mais ça donne une idée.
En couleur, poule noir unie et coq noir avec de l'argenté. donc porteur gp.
Mais par contre vraiment proche du type sabelpoot!!! Pas grand chose de pékin.

Je pense aussi qu'il faudrait continuer longtemps de travailler pékin mf x porcelaine.

Invité
Mike a écrit:
Oui oui j'ai imaginé le même processus qu'Arthus!! Les grands esprits ce rencontre.

Je trouve que c'est une méthode plus sure. Que de croiser gp x mf.

Après j'ai vu un couple de croisé. Père pékin gp et poule sabelpoot mf, bon il n'y en avait que deux mais ça donne une idée.
En couleur, poule noir unie et coq noir avec de l'argenté. donc porteur gp.
Mais par contre vraiment proche du type sabelpoot!!! Pas grand chose de pékin.

Je pense aussi qu'il faudrait continuer longtemps de travailler pékin mf x porcelaine.

D'accord avec toi Wink
Sauf quand tui dit que comme le coq avait du argenté il était donc porteur gris perle, aucun rapport.

Ah non, c'est que j'ai oublié la majuscule, c'est 2 phrases, je dis "donc porteur gp car père gp.l'argenté je ne sait pas d'où il sortait peut être du birchen dans les ancètres du coq...

Invité

Ok, pas de problème.
Oui un des 2 sujets devait être impur Rolling Eyes

Et je pensais qu'on pourrait faire le même genre de travail pour du mf citronné. Enfin ça éxiste peut être déjà en pékin.

Invité
la mf citronné pour créer la variété !

d'abord on met un coq argenté qui ressemble à un mille fleurs X une poule mf ! on fait du citronné avec l’argenté et du doré ou perdrix !

Invité

oui pourquoi que j'ai dit ça ?

une fois que j'ai un coq noir à camail citronné (mort il ya trois ans ) ! en faite je vais donner une simple leçon !
les photos m’appartiennent pas car c' une simple leçon !

[img][/img]
ce coq a un camail doré sur le cou , une epaule rouge , des lancettes doré , les ailles doré !

[img][/img]
ce coq a un camail argenté ,une épaule argenté , des lancettes argentés et des ailes argenté !
on additionne le camail doré +camail argenté = camail citronéé !
on additionne l' épaule rouge + épaule argenté= épaule citronné l
on additionne les lancettes doré +lancettes argentés = lancettes citronnéé

la derniere !
[img][/img]

regarde bien et compare très bien ! à toi de jouer !

Mais ce n'est pas du mf là tu me montre du pmd du pma et du crayonné citronné.

Et dans tous les cas les perdrix intermédiaire ne sont pas fixés.

je viens de tout relire et il est vrai que l'affaire porcelaine ne reste pas simple et il est aussi vrai qu'il en existe à l'étrangé (angleterre) mais la création du porcelaine reste dans les tuyaux chez moi et ainsi je pourrai ensuite faire des échange avec ceux qui en pocèdent en étant sur de ne pas avoir de soucis de consanguinité! je vais d'abord faire en sorte d'avoir un max de poule MF et ensuite en cinq ans voire six je devrais arriver à obtenir le bon résultat!
pour cette année j'ai neuf poule MF à la repros donc je pense arriver à lancer le sujet dés l'année 2013 à part que le renard ou une épidémie me joue des tour sinon ça devrai le faire!

et oui cette photo a bien été prise par moi mème d'un de mes couple porcelaine créé par jacque bouloc mais mes chien on fait des ravages et je reprend le sujet! je suis dessus depuis déjà six ans mais je ne lache pas l'affaire!

• Créer...