pierre et pékin 0 Posté(e) le 7 mars 2011 j'aimerais savoir quels sont les variétés de la pékin qui a été ajouté au standard français depuis le 1 Mars.merci d'avance pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieul59 0 Posté(e) le 7 mars 2011 depuis le 1 er mars ????? euh .... aucune plusieurs nouvelles variétés ont été ajouté en 2010, mais rien de prévu en 2011 en nouveauté ...certaines sont juste en processus d'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 7 mars 2011 et peut tu me dire quelles sont les races qui ont été ajoutées en 2010, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Je croit si mes couvenirs sont bons, Coucou Doré, Blanc Herminé Bleu et Fauve Herminé Bleu.Je dit peut-être une bétise................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 8 mars 2011 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Oui effectivement il n'y a pas plus d evariétés nouvellement homologuées si c en'ets les trois qu'artus vien td'indiquer. Cependant il y en a tois autres en cursus d'homologation. La fauve cailloutée qui est deja ne troisième année ( donc dernier passage a Poitiers si tout se passe bien), et la doré et l'argenté a liserés qui sont en seconde année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Ok, merci Anthony pour ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 A ce propos, il serait peut-être bon d'expliquer pour ceux qui ne le savent pas (et dont je fais partie ), comment se passe une homologation, quelles sont les conditions etc etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 9 mars 2011 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Pour présenter une nouvelle variété par exemple chez la pékin : il faut premièrement demander l'avis du club référent et secondo présenter sur trois ans des animaux conformes en type et biensur en coloris dans les duex sexes. Une première année il en faut 6 , la seconde année 8 et la troisième 12. Chaque année une commission juge les animaux et la commission des standards donnent ou pas son aval pour le passage a l'année supérieure. Si cette variété est homologuée deja dans 2 pays de l'entente européenne alors une seule présentation suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2011 Merci Antho ... qui compose les commissions ? des juges comme toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Oui la commission est constituée de 12 juges ! Celle ci se réunie 3 ou 4 fois par an pour approuver ou désapprouver les modifications de standard,faire le point sur les homologations, répondre aux attentes des standards et les réécrire par exemple en ce moment pour les races francaises ! Promis je ne lâche pas le morceau pour ce qui est des pékins vous pouvez compter sur moi eheh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 La demande d'homologation débute par un descriptif de la race, varité ou couleur.Ce descriptif est une ébauche du standard a partir duquel la commission travaille.Il doit être aussi précis que possible et donner le but atteindre.Il peut évoluer en fonction des années de présentation.Les juges membres de la commission sont élus pour 3 ans par l'ensemble des juges.Ne peuvent y postuler que des juges.Sont membres de droit, le Président de la FFV, le représentant à la commission européenne et le Président de L'ANJA (juges volailles).Chaque club constitué, reconnu par la FFV et les clubs des autres pays européens sont consultés pour les modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Question très intéressante Jack!Mais les animaux présenté sont ceux de plusieurs éleveurs ou un seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ils peuvent provenir de plusieurs éleveurs au contraire ! Par contre il faut que les sujets proposes soient bien homogènes . Ainsi pour la fauve cailloutée par exemple Pierre Noel a pu en présenter avec moi et la diffusion est importante sur ces variétés car elle permet une plus grande diffusion et une sélection plus développée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Oui je savais qu'il fallait un lot homogène, d'où ma question.C'est peut-être plus difficile d'avoir de l'homogénéïté avec un plus grand nombre d'éleveurs. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Non au contraire plus il y en a et plus on a le choix ! Par exemple Pierre Noel et linotte ont eu des fauve cailloutée chez moi , cela fait trois repros indépendantes ou nous pourrons choisir les meilleurs pour les homologuer cette année par exemple puisque c'est la dernière année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ah oui mais là ça part de la même souche de base. Mais si des éleveurs n'ont pas travaillés ensemble, il peut y avoir des disparités. Enfin je pense.Donc tu pense que la couleur fauve caillouté à des chances d'homologation pour cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Oui tu as raison si les éleveurs ne partent pas de la même souche, il y aura encore plus de disparités ! Ceci étant pour ce qui nous concerne chez les pékins , les nouvelles variétés sont finalement assez rares et travailler par peu de gens. Mais la participation de plusieurs éleveurs sur une même variété est vraiment enrichissante vu qu elle concernera encore plus de gens chaque année ! Ce travail collectif est très formateur et instructif ! Oui la fauve cailloutée a été acceptée en troisième année , il nous faudra donc présenter 12 sujets conformes pour Poitiers ! Pour ce qui est de lacceptation je veille aux grains a la commission en tout cas je la défendrais au maximum ! Il restera largente a liserés et la dore a liserés qui sont elles en seconde année ! Pour la suite je pense que d'autres variétés seront proposées a lhomologation , comme peu être la bobtail, la chocolat, la bleu a camail argente, la porcelaine etc... Mais ça c'est l'avenir qui nous le dira ! Les homologations sont aussi le signe de l'énergie Dun club car personnellement je ne vais pas attendre les autres pays, a nous de montrer notre place au niveau européen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'aime te lire! ^^La pékin est ma race favorite et je suis content qu'il y ai des gens comme toi pour défendre , promouvoir et diffusé la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 LOL dans ce monde de brute on fait ce qu'on peut et surtout je poursuis ce qui fait que jeleve des poules de race ! Au moins la on me les brise pas LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 7 avril 2011 MDR oui t'as bien raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2011 pierre et pékin a écrit:j'aimerais savoir quels sont les variétés de la pékin qui a été ajouté au standard français depuis le 1 Mars.merci d'avance pour les réponses.je me demande si comme moi il ne se réfère pas au post un peut au dessus qui parle des poules au standard de mars 2008 ... y a t'il eu d'autre homologation depuis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour, comme tout le monde doit le savoir maintenant, je fais un récapitulatif des couleurs, et dans mon récap, j'aurais bien aimé savoir parmi les variétés qui ne sont pas au standart en France et qui ne sont pas en cours d'homologation non-plus, lesquelles sont au standart d'un autre pays?Exemple la rose à camail mauve est homologuée aux USA, la verte à liseré orange est homologuée dans 3 pays d'Europe(Allemagne, Suède et Monaco) voilà, ce serait trop sympa si quelqu'un savait ça et pouvait me le dire! Merciiii!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ben faut déjà trouver quelqu'un qui sait tous ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites