Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

orpingtons...encore un mystère...

Messages recommandés

Invité

Combien de temps de cuisson à la vapeur ? craquant les zozios I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne gueule plus! lol! je ne vais plus le reconnaître....
Il y a une deuxième fournée dimanche;avec moins de bleu,des choc caillouté ou porteur et des gris perle,plus quelques pékins;on va voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais éclore dans une autre mais ça marche très mal chez moi avec cette cosmo No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je l'ai cette cosmo et je n'en suis pas très contente Crying or Very sad

ton bouquet de poussins Orpington je le trouve magnifique, j'ai hate de voir a quoi il vont ressembler flower ils sont trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!
La cosmo voilà comment je fais:j'ai suivi un mode d'emploi et j'avais cherché sur des forums:d'abord la température:100 degré F pas plus;on peut un tout petit moins;ensuite l'hygro:environ 43 % en remplissant deux bacs c'est bon;vous avez étalonné l'hygromètre?
La couveuse est dans la maison car garage ou abri de jardin trop froid;tous les paramètres sont stables.et au 19ième jour je transfère dans la R-Com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà j'ai le 1er model pas de graduation ou quoi que ce soit, tu titilles le bouton et tu stabilise a 37.5 sauf qu'elle est dans mon arrière cuisine ou il n'y a pas de chauffage et fait des bons entre 36.9 et 40 ShockedSad
pas cool en plus elle fait pas mal de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là!moi aussi j'ai le premier modèle...c'est vrai que ça fait pas mal de bruit à cause du ventilo.Je pense qu'il faut vraiment une température extérieure stable;Il est recommandé entre 17 °c et 23°c.
J'ai un peu plus que 37°7 car j'ai stabilisé à 100 °F mais ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième vague:
Eclosions nettement moins bonne,mais enfin quelques poussins intéressants niveau variété:des tricolores acajou,du gris perle caillouté et du chocolat caillouté et ..les deux pékinous!



GRIS PERLE CAILLOUTE



CHOCOLAT CAILLOUTE



TRICOLORE ACAJOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toujours aussi jolis les poussins... j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUES!!!!!

J'adore rien a voir avec mes cocottes...


Dommage que j'habite si loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a bien changé avec des réussites et des pertes.



La gris perle cailloutée.



une des gris perle



Du tricolore chocolat,du tricolore,le tout encore jeune.



Une de mes bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa en trico choc, moins de contraste mais j'aime bien. Tu as des coquelets de cette couleur ou juste des poules pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah Border!!!et ben tu l'auras pas celle-là!Razz 

j'aime aussi le tricolore chocolat;en fait je ne savais pas que mon coq était porteur;mais ce n'est pas surprenant car son grand-père était chocolat pur.Donc je m'en suis rendue compte à la repro;j'ai travaillé avec un trio de tricolore et il m'est sorti 8 poules tricolore choc et deux poules seulement tricolores;et plein de coqs qui ont un phénotype de tricolore...mais certains doivent être porteurs choc.
En seconde génération je peux faire uniquement du tricolore choc en remettant des filles avec leur père;pour le fun car c'est pas homologué et pas à l'ordre du jour du tout...

c'est plus doux comme contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Miss-nours"]Ah ah Border!!!et ben tu l'auras pas celle-là!Razz 

Quelques bleues 2013 qui me plaisent beaucoup se balladent tous les matins sur ma pelouse quand les borders sont rentrés et pour ma repro 2014  je ne devrais pas aller "pleurer" chez toi . Mais j'aime toujours autant ta bleue de mon avatar  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ,miss!!!Mais j'ai toujours un penchant pour les fauves ,c'est encré en moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi aussi,seulement je n'ai eu que des déboires avec les naines;je n'arrive pas à me constituer un trio;j'ai recraqué en en voyant ce WE;un éleveur juge va faire en sorte de m'en procurer;peut-être qu'à Tours je les aurai enfin!Autrement je vais au Danemark en décembre pour le championnat d'Europe;là j'aurai une chance?il y en a beaucoup plus que chez nous mais pas forcément en vente.Une cochin,une pékin ou une orpington sur une pelouse verte c'est absolument magnifique!Ah oui j'oubliais les wyandottes!d'ailleurs je regarderai pour linotte si elle recherche toujours un coq;il y en avait à Zuidlaren au précédent championnat.

Le coq tricolore c'est le seul que j'ai eu dans ma repro l'an dernier;comme il est issue de F1 venant de croisement chocolatxtricolore j'ai eu un peu de tout;dont un coq choc caillouté et ce tricolore;il n'est pas si mal;
Concernant le tricolore j'ai une amélioration à faire au niveau de la couleur de fond;la couleur n'est pas homogène de la tête à la queue;elle s'éclaircit vers la queue;si vous avez des pistes pour améliorer ça je suis preneuse.Une des deux mères est comme ça;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les grandes ne se travaillent pas avec les naines car je t'aurais fais une petite demande !

Sur le coq la couleur de fond semble pas si mal que çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous;l'avis d'éleveurs est précieux;pour les tricolores les 3 coqs que j'ai amené au championnat de France ont eu de bons résultats:95/94/93;les deux poules 93 ce qui n'est pas si mal.j'ai de quoi bien travailler;il faut que je m'applique pour l'homogénéïté de la couleur de fond des poulettes;je sais comment travailler en 2014 pour essayer d'y remédier;on verra;autrement le dessin le type etc est bon.j'amène deux des coqs tricolores au championnat d'Europe en décembre au Danemark;je vais voir ce que ça donne.j'amène aussi 2 poulettes tricolore chocolat;bon ce n'est pas homologué mais c'est pour faire connaître...et qui sait?la couleur fera des émules peut-être?Smile 
Ce n'est pas facile du tout cette variété!Pour les noires cailloutés juqu'à présent je n'avais pas de coq;je les ai mises avec un coq bleu;j'ai pu obtenir deux coqs bleu porteur caillouté qui me semblent corrects;je vais travailler avec si je ne trouve pas un bon coq noir caillouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, quand la qualité est là comme à Tours 2013, l'Orping tonne comme l'éclair dans un ciel bleu !! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Eh oui, quand la qualité est là comme à Tours 2013, l'Orping tonne comme l'éclair dans un ciel bleu !! cheers 

Le cru 2013 des orpis à Tours valait largement le déplacement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!ça fait du bien d'avoir des encouragements!parce que vous le savez tous l'élevage c'est des hauts et des bas...
Chris de Bretagne,si tu ne trouve pas pour améliorer tes tricolores,il n'est pas interdit de croiser nain et GR;je pense que c'est plus facile de faire grandir que de nanifier;
Octave je ne t'ai pas croisé à Tours;dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'année dernière a Montluçon je me rappelle que j'avais louché sur une poule rouge cailloute blanc, elle n'était pas a vendre heureusement pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Merci à vous!ça fait du bien d'avoir des encouragements!parce que vous le savez tous l'élevage c'est des hauts et des bas...
Chris de Bretagne,si tu ne trouve pas pour améliorer tes tricolores,il n'est pas interdit de croiser nain et GR;je pense que c'est plus facile de faire grandir que de nanifier;
Octave je ne t'ai pas croisé à Tours;dommage!

Je te contacterai donc peut être à la saison prochaine si je n'ai pas obtenu d'amélioration dans ma repro 2014 !

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils et elles sont vraiment pas belles!!!...
(trop cubique pour certains, pas de plumes aux pattes!, crètes bof!, queue pincée!. et j'en passe!.)
Oui!!!, je sors!. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu confondrais pas avec autre chose par hasar ? Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes, et les couleurs sont top, j'adore. la poule noire cailloutée drunken 

la fauve c'est une pékin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...