Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss-nours1

croisement blanc par blanc

Messages recommandés

Invité
Si tes pékin blanc sont blanc récéssif, pour qu'il soit blanc il faut qu'il soit homozygote pour l'allèle "c", donc en croisant 2 blanc réxéssif ensemble tu n'aurat que des blanc récéssif.

Si tes pékin blanc sont blanc dominant, pour qu'il soit basé sur noir (E/E) ou noir hétérozygote (ex : E/E^R) et que le gène I soit hétérozygote pour le locus "I", dans ce cas le sujet est blanc mais peut avoir des traces de noir, ou des plumes noires, voir même une couleur de fond "blanc sale".
Si le gène I est homozygote pour le locus "I", ton sujets serat blanc.
Donc en croisant 2 sujets blanc dominant en partant qu'ils ont une base noir pur (E/E I/I) tu obtient que des blanc dominant.

Si par exemple tes 2 sujets blanc dominant sont "E/E^R I/I" en les croisant ensemble tu aurat :
-25% de blanc dominant "E/E I/I"
-50% de blanc dominant "E/E^R I/I"
-25% de "pile" "E^R/E^R I/I"

Voilà, dit moi si ces assez clair pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lu comme ça mais je n'ai pas appris ma leçon sur la génétique de base...ce que je retiens c'est que je ne peux pas obtenir de sujets tout noir....
merci pour vos réponses les gars;je vais reprendre ça tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss-nours a écrit:
c'est possible ça que ce croisement donne un poussin noir?

Est-il complètement noir, je croise aussi blanc/ blanc, et là j'ai aussi un pousin avec du gris foncé.Il deviendra en grandissant blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après le phénotype de ton poussins Nature, je dirait qu'il est blanc récéssif basé sur noir (E/E c/c).
Il deviendrat entièrement blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miss Nours est ce que le coq et la poule qui ont engendré ce poussins vienent du même élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, as t'il plusieur souche différente ?
Car il se peut que par exemple ton coq soit E/E I/i+, blanc dominant hétérozygote, sans taches et que ta poule soit E/E c/c blanche récéssive et en croisant les 2 tu sortirat la moitié de blanc dominant hétérozygote et porteur blanc récéssif etl'autre moitié noir porteur blanc récéssif.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais celà est une ipothèse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait clair!J'ai un coq et deux poules et je vais suivre les naissances.Ce n'est pas impossible ta théorie et je comprends mieux comment 2 blancs peuvent sortir un noir.J'ai d'autres oeufs au chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, content de t'avoir aidé Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...