Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poussins croisement blanc:blanc

Messages recommandés

Invité

Pour ne pas polluer le post de miss-nours, voilà deux photos de poussins issu de blanc/blanc. le premier poussin est né , il y a 5 jours, et il a déjà un peu blanchi...

Invité
Les photos sont un peu flou...............
Sur la première j'ai l'impréssion qu'il à un rond blanc sur la tête (comme les coucou), est ce vraiment le cas ?

Invité

Il a aussi du blanc, come tu l'as remarqué, j'essaierai de faire d'autres photos plus tard, hihi...j'ai marché sur mes lunettes hier Mad

Invité

Ok, lol!
Hate de voir les photos..........

Invité
ou si il est vraiment blanc il sera dominant

Invité

Pas forcément Aurélien il peut être blanc récéssif Wink

Invité
Arthus Kervot a écrit:
Pas forcément Aurélien il peut être blanc récéssif Wink

on dit que quand un poussin blanc a le dos foncé il sera dominant

Invité
Un poussins blanc récéssif basé sur Noir (E/E c/c) peut être blanc avec du gris sur le dos.

Un poussins blanc dominant homozygote pour l'allèle "I" (I/I), peut être jaune très clair ou présenter plus ou moin de rouge brun (si il est sur "e+" par exemple), adulte ce poussins serat dépourvut de noir (le noir est inhibé par le blanc) mais le doré persiste.
Donc pour avoir un poussins blanc dominant il faut que ce dernier soit basé sur noir (E/E).

Un poussins blanc dominant hétérozygote (I/i+) peut présenté des taches et/ou des plumes noir et/ou une couleur de fond blanc sale, adulte il peut avoir conservé des taches et une couleur de fond blanc sale.

Invité

Merci pour ce petit cours Arthus, ce que tu ne sais pas, est que je suis archi nulle en génétique Rolling Eyes homozygote-allèle -hétérozygote,etc... tous ça ne me parle absolument pas.
Donc, pour l'hiver prochain, conseille-moi un livre: la génétique des poules pour les nuls.

Invité
natur a écrit:
Merci pour ce petit cours Arthus, ce que tu ne sais pas, est que je suis archi nulle en génétique Rolling Eyes homozygote-allèle -hétérozygote,etc... tous ça ne me parle absolument pas.
Donc, pour l'hiver prochain, conseille-moi un livre: la génétique des poules pour les nuls.

homozygote et hétérozygote c'est très simple malgré leurs noms bizarre , je vais te dire ce que c'est très simplement un sujet hétérozygote est un sujet issus de parent qui ne sont pas de la même couleur alors que le sujet homozygote est un sujet issus de parent de même couleurs Wink

Invité

Heuuu non, c'est pas si simple Aurélien lol!
Tu peu avoir des sujets de même phenotype (expréssion visible des gènes) mais avec un genotype différent (ces les caractères génétique du sujets).

Hétérozygote : gène présent sous 2 formes allélique différentes sur les 2 chromosomes d'une même paire (ex : un sujet noir porteur gris perle a l'allèle "Lav" sur un chromosome et l'allèle "lav+" sur le 2° chromosome).

Homozygote : gène présent sous la même formes allélique différenres sur les 2 chromosomes d'une même paire (ex : un sujet gris perle à l'allèle "Lav" sur les 2 chrmosome).

Allèle : a la place occupé par un gène, c'est la forme que peut prendre un gène;

Invité
Arthus Kervot a écrit:
Heuuu non, c'est pas si simple Aurélien lol!
Tu peu avoir des sujets de même phenotype (expréssion visible des gènes) mais avec un genotype différent (ces les caractères génétique du sujets).

Hétérozygote : gène présent sous 2 formes allélique différentes sur les 2 chromosomes d'une même paire (ex : un sujet noir porteur gris perle a l'allèle "Lav" sur un chromosome et l'allèle "lav+" sur le 2° chromosome).

Homozygote : gène présent sous la même formes allélique différenres sur les 2 chromosomes d'une même paire (ex : un sujet gris perle à l'allèle "Lav" sur les 2 chrmosome).

Allèle : a la place occupé par un gène, c'est la forme que peut prendre un gène;

Si tu explique comme sa encore natur ne va rien comprendre ...

Invité

Bah ces déja plus clair, je peut pas lui faire un cours sur la génétique non plus lol!
Et puis vaut mieux bien expliquer que de dire ce que tu as dit plus haut, ce n'est hélas pas si simple............ Rolling Eyes

Invité
Pour les livres, il y en a 2 en français qui sont très bien, voici leur nom :

- Les poules diversité génétique visible, Gérard COQUERELLE, éditions INRA
- Eléments de génétique à l'usage des petits éleveurs de poules, Jacques HANOTIER

• Créer...