pierre et pékin 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bonjour a tous je viens de trouver 3 poussins et je n'est pas pu résister a vouloir les élever moi même et j'aimerais que vous m'aidiezou dois-je les mettre pour l'instant ils sont dans une boite à chaussure avec du journal dessus.que dois-je leurs données à manger.et si vous avez autre chose a me dire je suis preneur.merci d'avance je suis novice et ce sont mes premiers poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Deja il leur faut une lampe chauffante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 17 mars 2011 tu aurais peut etr du les laisser sous la poule en attendant de trouver une solution pour les elever !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Il faudrait tout de même prendre le temps de faire les choses comme il faut et dans le bon ordre ! Un poussin c'est fragile, il est donc important que l'on installe en premier leur "maison" et ensuite prendre les poussins !!! on n'est plus des enfants et on je joue pas avec des animaux ! 1) trouver un grand carton 40x40 pour 3 poussins c'est suffisant, l'installé dans la maison 2) y mettre au fond un sac poubelle3) y ajouter des copeaux4) installer une lampe chauffante ou éleveuse, a défaut une lampe de bureau avec une ampoule suffit, un thermomètre sous la lampe pour contrôler la température5) petite abreuvoir6) petite mangeoire Quand c'est bien chaud tu installes tes poussins. En attendant que ton installation soit prête, il serait peut être judicieux de les remettre sous leur mère non ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 17 mars 2011 pour la maison c'est fait, pour la lampe c'est fait, pour l'abreuvoir et la mangeoire c'est fait.j'aimerais savoir ce que vous leurs données a manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 17 mars 2011 de l'alliment poussin !! fonce au magasin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 17 mars 2011 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Tu devrais déjà être e retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 17 mars 2011 sa y est c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 maintenant tu ouvres le sac et tu leur en donne un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Et maintenant on attends les photos c'est obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre daniel 0 Posté(e) le 17 mars 2011 le premier jour il est conseillé de les mettre dans l'éleveuse une fois secs et leur mettre que de l'eau tiède a disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 17 mars 2011 pour les photos il faudra attendre demain.pour l'eau tiède sa a été mon premier geste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trynity1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Et surtout faire attention à la taille de la gamelle d'eau et la quantité afin qu'ils ne puissent pas se noyer dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ok d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites