linotte11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 deux mamans pour neufs petits mille fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 Cranquant les ptits bouts !!! ça va elles ne vont pas être trop débordées !!! C'est vraiment joli un poussin mille fleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 Très belle maman et très beau poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 belle familles ! les poules ne tue pas les poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 absolument pas, j'ai trois poules et un coq et deux qui ont couvé ensemble, les oeufs passaient de l'une a l'autre, pas de dispute et la troisième se couche de temps en temps a coté et le coq surveille. pour l'instant ça baigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Trop craquant ces mamans et leurs poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérémy86 0 Posté(e) le 20 mars 2011 la poule de droite est celle de ton avatar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 OUI c la 1ère qui a décider de couver donc dans les poussins il y a 3 mamans; je laisse tout ce petit monde grandir et après je vois ça pose problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Vu qu'elles se sont chipées les oeufs pendant toute la couvée, tu as eu des pertes sur les pious ou tout le monde est arrivé à terme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 20 mars 2011 eleveurdepekin22 a écrit:belle familles ! les poules ne tue pas les poussins ? Hello Eleveurdepekin22 elle est bizarre ta question, les poules ne tuent pas les poussins ( à part de très rares cas), encore heureux (d'où l'expression 'une mère poule')Par contre j'ai souvent vu en cas de naissance simultanée sous 2 poules une des 2 poules qui finit pas récupérer tous les poussins au bout d'une à 3 semaines et l'autre laisse tomber du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zane 0 Posté(e) le 20 mars 2011 linotte a écrit:absolument pas, j'ai trois poules et un coq et deux qui ont couvé ensemble, les oeufs passaient de l'une a l'autre, pas de dispute et la troisième se couche de temps en temps a coté et le coq surveille. pour l'instant ça baigne tant mieux, car cela ne se passe pas toujours comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'ai dix poussins et 4oeufs qui ne sont pas arrivé et que j'ai remis dans une couveuse. mon problème c'est que maintenant elles veulent sortir dehors et mes poussins ont deux et trois jours, un il fait trop froid et deux ils sont trop petit alors j'ai mis un petit grillage devant la porte mais ma troisième poule ne peut plus rentrer pour pondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Il faudrait prévoir une ou des éleveuses où tu puisses mettre les mères avec leurs petits sans que ça gène les autres et comme ils seront à l'abri.J'ai fabriqué de longues cages que j'ai fixé au mur à l'intérieur du poulailler. Elles me servent pour la repro, pour les couveuses et bientôt pour les poussins avec leur maman. J'en ai fait 2 et bien je vais même m'en rajouter une 3ème :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Par contre j'ai souvent vu en cas de naissance simultanée sous 2 poules une des 2 poules qui finit pas récupérer tous les poussins au bout d'une à 3 semaines et l'autre laisse tomber du coup.Oui j'ai déjà eu ce cas là avec 3 poules au début et au bout de 3 semaines plus qu'une poule qui gardait plus de 20 poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Marion a écrit:eleveurdepekin22 a écrit:belle familles ! les poules ne tue pas les poussins ? Hello Eleveurdepekin22 elle est bizarre ta question, les poules ne tuent pas les poussins ( à part de très rares cas), encore heureux (d'où l'expression 'une mère poule')Par contre j'ai souvent vu en cas de naissance simultanée sous 2 poules une des 2 poules qui finit pas récupérer tous les poussins au bout d'une à 3 semaines et l'autre laisse tomber du coup.mais vu quelle sont deux poule yen a une qui aurais pu tuer un poussin de l'autre poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ben quand elles couvent à deux, les deux poules considèrent tous les poussins comme les leurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites