Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

est ce que les poussins sont autosexables parce que les miens sont a la naissance de deux couleurs foncés et clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup cette couleur de poussin ! craquant ce petit monde I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli la couleur milles fleurs sur le poussins drunken
Je ne croit pas que cette couleur soit autosexable, mais les expert en cette couleur le confirmeront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qui explique la différence de couleur de ses poussins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mignon les poussins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part la couleur du poussin clair ou foncé à la naissance ne veut pas forcément dire qu'il seras clair ou foncé adultes n'y autosexables la couleur de fond évolue jusqu'à 6 à 7 mois pour les sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poussins sur lesquel il y a une bande marron bordé de deux petite bande marron foncé comme celui qu'on vois plus proche de la poule sont des poussin porteur du gène perdrix alors que les autre sont les mille fleur porteur du gène froment! les perdrix sont ceux que l'ont doit sélectionner afin d'arriver à la véritable couleur mille fleur telle qu'on la trouve chez les sabelboot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81poussin porteur du gène perdrix

mille fleur porteur du gène froment...

Tu aurais des photos de ce que cela donne une fois adulte pour ces deux cas de figures Ged ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait Greg, ici on ne reconnait pas le sexe par le coloris, certaines souches peuvent s'y différencier par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackdu50 a écrit:
ged81poussin porteur du gène perdrix

mille fleur porteur du gène froment...

Tu aurais des photos de ce que cela donne une fois adulte pour ces deux cas de figures Ged ??



non j'ai pas de photo là mais j'ai les deux poules qui correspondent à cette différence! dés que je peux j'en met! moi je travaille à sélectionner cette qualité d'animaux et crois moi que le rouge est bien différent de ce qu'on peu voir d'habitude! mais comme il reste encore quelque trace de perdrix ces animaux n'iront jamais en expo! par contre c'est de super sujet de travail! j'ai hate de voir le résultat de cette année! j'ai déjà 40 poussin mille fleur et seulement une dizaine n'ayant pas le gène perdrix! ça prend forme et je suis trop content! depuis six ans que je travaille dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux poussins linotte! De plus les réponses sont très intéressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que penses tu de celui là Ged ... perdrix ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackdu50 a écrit:
Que penses tu de celui là Ged ... perdrix ??




voilà! c'est exactement ce qu'il faut sélectionner! et faire travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que maintenant qu'il ( ou elle ) a un peu plus de plumes, le coté perdrix ressort bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais plus tard une belle couleur mille fleur sera en place! le plus dur est de faire disparaitre les trace de perdrix sur les sujets adulte! pour le voir il faut ètre patient! moi j'en ai donné qui sont top en couleur et j'ai gardé des animaux qui ne seront jamais mieux que de bon sujets de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces explications :-)

J'espère avoir mes 7 premiers poussins MF vers le 10 Avril je verrai donc s'il y a du perdrix car je ne connais pas les origines de la mère.

Sinon j'ai une question, vu que vous indiquez qu'il y a une base Froment ou une base Perdrix.

Qu'est-ce que cela donne si on croise Froment Doré avec du MF ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de bon! c'est justement ce genre de croisement qui fait que la mille fleur en est là! perso j'essais de rattraper ça depuis six ans maintenant! donc non il ne faut pas le faire! la base froment est la mauvaise base des mille fleur qui ne vont servir à rien d'autre que d'embellir un jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil du Perdrix alors ?

Je connais un éleveur qui se sert de la Sussex tricolore naine pour améliorer ces sujets.
J'ai vu les F1, et là il en était aux F2 mais encore au stade poussin.

C'est ce que tout le monde fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je n'avais jamais entendu qu'en croisant avec des sussex naine tricolor on améliorait le mf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu peux nous faire des photos, même des F1 et F2 n'hésite pas ça serait intéressant de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto le connaît, ce serait bien qu'il vienne nous donner son avis :-)

J'ai vu les F1, il a gardé 2 poules, superbe couleur de fond et pastillage.
L'une des F1 avaient ses pious (F2 encore très très jeunes) et l'autre était en repro avec le MF frisé.

Il m'a promis des photos des sujets F2 car il m'a dit que déjà en F2 on commençait à voir la PEKIN ressortir, alors je le relancerai dans quelques temps si je ne vois pas les photos arriver dans ma BAL.

Je pense le voir mi avril, je lui en reparlerai.

J'ai également remarqué sur le boncoin que Jean-Luc LEROUX qui fait de la MF en PEKIN avait également de la Sussex Tricolore Naine, fait-il la même chose pour améliorer sa souche...??









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tiens nous au courant, c'est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ged , regarde sorti aprés ton départ se matin.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
C'est bien du base perdrix ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le résultat! met les photo des parent bruno pour montrer que ce sont bien des mf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans le sujet "ma couveuse , fabrication maison".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya du jolis poussins ici ! oui Ged a raison quand il dit que les poussins sur base perdrix sont le smeilleurs a sélectionner pour obtenir une bonne couleur de fond , rouge a marron d'inde ! par contre GED, la couleur de fond du MF des Pékins n'est pas du tout la même que chez la Sabelpoot !
Chez les sabelpoot, la couleur de fond est doré !

Pour le croisement de hugo pla avec la sussex naine, le résultat est assez gratifiant effectivement mais il faut travailler sur pas mal de génération pour obtenir alors le type pékin idéal ! il y a désormais plusieurs éleveurs en France qui ont des souvhes de pure pékin MF avec une superbe couleur de fond donc inutile de croiser avec de la sussex naine ! cela ne fait que ralentir sauf si on veut s'amuser !

Le ic également a croiser tricolore et MF est que le pastillage et le pointage n'est pas évident a replacer et obtenir la dimension d'une pastille et d'une pointe parfaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mon intention de rester sur de la pékin et sélectionner est le bon! bon ça va! mais je pensais bien que les sabelpoot étaient au top pour nos pékin! perso je regardais énormément les sabel afin de garder en tète le résultat voulu! as tu un sujet en photo du résultat à attendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ged81 a écrit:
donc mon intention de rester sur de la pékin et sélectionner est le bon! bon ça va! mais je pensais bien que les sabelpoot étaient au top pour nos pékin! perso je regardais énormément les sabel afin de garder en tète le résultat voulu! as tu un sujet en photo du résultat à attendre?


Les sabelpoot sont au top ? j'ai dis ca ? non hormis les marquages qui sont les plus perfectibles chez les sabelpoot , la couleur de fond n'est pas la bonne pour les pékins !
La sabelpoot est la race de référence pour le MF mais pour son ancienneté et ses marquages !
Pas de photo la mais je regarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca si tri foncé par rapport aux miennes Crying or Very sad y'a encore du boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas déranger, mais Anto je ne comprend pas moi meme, enfin je trouve que les pékin que tu mets en photo sont plus sur base tricolore que mille fleurs, la sabel est quand meme en couleur de fond mille fleurs plus clair, là nous sommes sur du rouge acajou type Rhode Island.
De plus je ne sais pas si croiser Sussex tricolore et Pékin mille fleurs est une bonne solution étant donné que le tricolore de la Sussex est sur base froment récessif, pour autant le marquage est toujours moins précis que sur un sujet de base perdrix tel la Sabelpoot et la couleur de fond beaucoup plus foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est ca , la couleur de fond des pékin MF est rouge a marron d'inde ! tu as tout compris flo ! et les marquages sont ceux de la sabelpoot rien a voir avec les marquages tricolore qui sont désorganisés ! maintenant j'ai pas dit que mes sujets avaient des marquages parfaits lol, mais au moins la bonne couleur de fond ! la photo fonce un peu quand même mais c'est bien la bonne couleur de fond !

OUi pour la sussex, je ne pens epas que ce soit bon pour le type mai spour le coloris , cela intensifie la couleur de fond et comme kje le disais avant, les marquages restent un sérieux problème ( pour le placement) pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais si tu te mets sur base froment, génétiquement c'est impossible de retravailler avec du porcelaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
Mais si tu te mets sur base froment, génétiquement c'est impossible de retravailler avec du porcelaine?


Franchement je ne pourrais pas l'affirmer mais je pense que ce serait impossible après je ne peux le confirmer totalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là j'avoue je suis un peu pommé sur ce mille fleurs de la pékin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si il y a le dos marron ou tirant sur le noir c toujours base froment????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...