Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

l'alignement est horizontale c'est juste un problème de géométrie Very Happy

plus sérieusement à écarter de la reproduction et je dirais même plus à faire côtoyer avec un couteau Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A éliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ont dirait qu'il a une excroissance de crète (crétillons latéraux), mais la photos est floue......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas lui faire de mal si vous saviez comme il est mignon, tout maquillé, peut être qu'il ferait plaisir a quelqu'un Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
linotte a écrit:
je ne peux pas lui faire de mal si vous saviez comme il est mignon, tout maquillé, peut être qu'il ferait plaisir a quelqu'un Crying or Very sad


oui, il fera certainement plaisir à quelqu'un.
mais si ce quelqu'un le fait reproduire et donne ces poussins, tu va rependres la mauvaise graine.
il est toujours temps de l'éliminer, cela évitera qu'il mange inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
linotte a écrit:
je ne peux pas lui faire de mal si vous saviez comme il est mignon, tout maquillé, peut être qu'il ferait plaisir a quelqu'un Crying or Very sad


oui, il fera certainement plaisir à quelqu'un.
mais si ce quelqu'un le fait reproduire et donne ces poussins, tu va rependres la mauvaise graine.
il est toujours temps de l'éliminer, cela évitera qu'il mange inutilement.



C'est à cause de ce genre de remarques que je ne me reconnais pas/plus dans le club et préfère ne pas renouveler mon adhésion. Les membres du CA n'y sont pour rien et je ne juge pas le Club. Mais lire ce genre de remarques me fait fuir. Plutôt tuer que d'offrir. Ca se passe de commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil a écrit:
jeanluc63 a écrit:
linotte a écrit:
je ne peux pas lui faire de mal si vous saviez comme il est mignon, tout maquillé, peut être qu'il ferait plaisir a quelqu'un Crying or Very sad


oui, il fera certainement plaisir à quelqu'un.
mais si ce quelqu'un le fait reproduire et donne ces poussins, tu va rependres la mauvaise graine.
il est toujours temps de l'éliminer, cela évitera qu'il mange inutilement.



C'est à cause de ce genre de remarques que je ne me reconnais pas/plus dans le club et préfère ne pas renouveler mon adhésion. Les membres du CA n'y sont pour rien et je ne juge pas le Club. Mais lire ce genre de remarques me fait fuir. Plutôt tuer que d'offrir. Ca se passe de commentaires.


ça s'appelle la sélection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la wyandotte pour moi c'est plus facile comme je ne peux pas tuer un poussin s'il est normal et qu'il a un défaut de crête, je le mange mais une pékin elles sautent sur mes genoux, se laissent caresser et tout Mad jpeux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on est tous différent et tous avec nos sensibilités c'est ce qui fait notre charme, les deux solutions sont bonnes chacun la sienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne tue pas les poussins à défault mais je les mange une fois gros. J'ai tué juste des poussins qui avaient des soucis locomoteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
levirouil a écrit:
jeanluc63 a écrit:
linotte a écrit:
je ne peux pas lui faire de mal si vous saviez comme il est mignon, tout maquillé, peut être qu'il ferait plaisir a quelqu'un Crying or Very sad


oui, il fera certainement plaisir à quelqu'un.
mais si ce quelqu'un le fait reproduire et donne ces poussins, tu va rependres la mauvaise graine.
il est toujours temps de l'éliminer, cela évitera qu'il mange inutilement.



C'est à cause de ce genre de remarques que je ne me reconnais pas/plus dans le club et préfère ne pas renouveler mon adhésion. Les membres du CA n'y sont pour rien et je ne juge pas le Club. Mais lire ce genre de remarques me fait fuir. Plutôt tuer que d'offrir. Ca se passe de commentaires.


ça s'appelle la sélection...


Non, la sélection consiste à faire des choix, pas à tuer un être vivant parcequ'il a un défaut et qu'il risque de manger inutilement et que, potentiellement il pourrait répandre son ignoble défaut à la surface de la terre.

J'ai un élevage parceque j'aime les animaux, ce qui ne m'empêche pas de faire une sélection rigoureuse.

Ce que je découvre c'est qu'on peut faire une élevage et de la sélection sans aimer les animaux.

Pour moi ce genre de remarque est une dérive grave de l'élevage. Je n'accepterai jamais qu'on tue un animal parceque sa tronche ne nous plait pas. On peut le tuer pour se nourrir, pour abréger ses souffrances, parcequ'il peut porter atteinte à l'intégrité physique d'un autre ... mais le tuer avec comme seule excuse la sélection, laisses moi rire.

Je ne renouvelle pas mon adhésion pour cette raison, ce n'est pas la première fois que mes remarques vont en ce sens. J'en suis sincèrement désolé car il y a beaucoup de personnes de grande valeur dans ce club. Toutes les conditions sont réunies pour en faire un grand club .... mais attention à tous ceux qui lisent le forum, tous ceux qui achètent vos poules, tous ceux qui aiment les animaux au point de les soigner même si le soin coûte plus cher que la poule, tous ceux qui aiment la Pekin pour ses nombreuses qualités.

Pensez à l'image du club qui peut ressortir de ces conseils "de pros". Pensez aux valeurs que vous véhiculez. Pensez qu'il y a aussi des gens qui aiment les animaux qui peuvent lire le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil a écrit:
ben a écrit:
levirouil a écrit:
jeanluc63 a écrit:
linotte a écrit:
je ne peux pas lui faire de mal si vous saviez comme il est mignon, tout maquillé, peut être qu'il ferait plaisir a quelqu'un Crying or Very sad


oui, il fera certainement plaisir à quelqu'un.
mais si ce quelqu'un le fait reproduire et donne ces poussins, tu va rependres la mauvaise graine.
il est toujours temps de l'éliminer, cela évitera qu'il mange inutilement.



C'est à cause de ce genre de remarques que je ne me reconnais pas/plus dans le club et préfère ne pas renouveler mon adhésion. Les membres du CA n'y sont pour rien et je ne juge pas le Club. Mais lire ce genre de remarques me fait fuir. Plutôt tuer que d'offrir. Ca se passe de commentaires.


ça s'appelle la sélection...


Non, la sélection consiste à faire des choix, pas à tuer un être vivant parcequ'il a un défaut et qu'il risque de manger inutilement et que, potentiellement il pourrait répandre son ignoble défaut à la surface de la terre.

J'ai un élevage parceque j'aime les animaux, ce qui ne m'empêche pas de faire une sélection rigoureuse.

Ce que je découvre c'est qu'on peut faire une élevage et de la sélection sans aimer les animaux.

Pour moi ce genre de remarque est une dérive grave de l'élevage. Je n'accepterai jamais qu'on tue un animal parceque sa tronche ne nous plait pas. On peut le tuer pour se nourrir, pour abréger ses souffrances, parcequ'il peut porter atteinte à l'intégrité physique d'un autre ... mais le tuer avec comme seule excuse la sélection, laisses moi rire.

Je ne renouvelle pas mon adhésion pour cette raison, ce n'est pas la première fois que mes remarques vont en ce sens. J'en suis sincèrement désolé car il y a beaucoup de personnes de grande valeur dans ce club. Toutes les conditions sont réunies pour en faire un grand club .... mais attention à tous ceux qui lisent le forum, tous ceux qui achètent vos poules, tous ceux qui aiment les animaux au point de les soigner même si le soin coûte plus cher que la poule, tous ceux qui aiment la Pekin pour ses nombreuses qualités.

Pensez à l'image du club qui peut ressortir de ces conseils "de pros". Pensez aux valeurs que vous véhiculez. Pensez qu'il y a aussi des gens qui aiment les animaux qui peuvent lire le forum.



admettons:

je fais naître 100 Pékin, dans le lot j'ai entre 55 et 65 coqs. J'ai besoin des deux meilleurs coqs pour ma future repro. Je fais quoi du reste des coqs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en vendre quelques un car tu ne vas surement pas garder 55 poules et les autres peuvent être consommés.

Levirouil dit que c'est normal quand c'est pour ce nourrir, je suis d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je mange mon surplus de coq je trouve ça completement coherant avec l'elevage,mais je comprend que c'ertains ne le puisse pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faire naître pour la sélection OK mes faire naître pour les tuer au bout de 3 à 4 semaines par ce qu'ils ont un défaut alors qu'ils peuvent vivre aussi bien que les "normaux" je ne vois pas l'intérêt à la limite les tuer pour les mangeaient pourquoi pas ou le mieux les donner ce qui rendras heureuse une famille avec des enfants qui seront heureux d'aller chercher les oeufs ou entendre le chant du coq ce qui je pense à était notre cas quand nous avons tous commencer notre petit élevage familiale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma remarque etait justifiée, elle fait partie de celles que l'on est censé trouver sur le forum d'un club de race, avec des éleveurs qui se revendiquent comme sélectionneurs.

j'ai connu des éleveurs qui ont débutés l'aviculture avec des sujets donnés < car iks avaient un petit défaut>.
Ces eleveurs, qui s'etaient pris de passion pour les petites poules de race, les ont fait reproduire en pensant obtenir des champions.
Bilan des opérations; à la première sélection en expo, 80% des sujets eliminés
Cela les a dégoutés de l'élevage de sélection et des éleveurs perdus pour l'aviculture de race.
Quand nous apprécions un sujet en expo, nous ne connaissons (heureusement) pas les éleveurs et plus ils sont jeunes et néophyte, plus ils abandonnent l'élevage suite à des mauvais résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer d'exposer en cette fin d'année et je ne m'attend pas à avoir de super résultats, il faudra que je travail et améliore tous ça. Mais si on abandonne a cause d'une déception de débutant c'est que la motivation n'est pas vraiment là!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas quitter le club parce que l'on aime pas de la même façon, il faut se comprendre les uns les autres et accepter la différence de chacun,
moi je ne peux pas regarder un film très violent parce que je suis comme cela et ne peux tuer un poussin mais c'est moi pale mais je comprends parfaitement que pour faire une bonne sélection on fasse autrement je ne suis pas choqué Very Happy
la nature nous a fait différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:

admettons:

je fais naître 100 Pékin, dans le lot j'ai entre 55 et 65 coqs. J'ai besoin des deux meilleurs coqs pour ma future repro. Je fais quoi du reste des coqs ?


Que veux tu que je te dise ? évidemment qu'il faut en faire naitre beaucoup pour en garder peu, mais si tu ne sais pas quoi faire d'autre que tuer 29 coqs sur 30 pour les jeter à la poubelle, et bien il faut en faire naitre moins !

C'est vraiment l'animal produit de consommation : on fait naitre et s'il plait pas on le tue et on le jette à la poubelle.

Les gens saurons que quand ils achètent 1 joli coq de chez Ben, ils cautionnent que 29 autres ont été tués et jetés aux ordure. Chacun se fera son opinion.

Les coqs, j'en fait naitre au moins 150 par an. J'ai toujours trouvé d'autres solutions que de les tuer pour les jeter aux ordures. Et j'ai toujours prévenu chaque acheteur de la qualité de ses sujets : bonne qualité ou à ne pas considérer comme un sujet apte à la reproduction en pure race.

Tu as plein de qualités Ben, en particulier celle de sélectionneur, c'est indéniable, mais sur le devenir des sujets moyens, on sera jamais d'accord. Aucune excuse ne sera jamais valable pour tuer des animaux pas assez beau et les traiter comme des objets inanimés.

Réponds moi franchement Ben : quand tu tues un coq ou une poule juste parcequ'il ou elle n'est pas aussi beau que tu le souhaites, ça ne te fais rien ? tu trouves ça normal ?
Je peux comprendre que ce soit devenu une habitude, que tu le fasses sans y prêter attention, mais je ne peux pas croire que cela ne te pose aucun problème de conscience pour peu que tu réfléchisses à tes actes et que tu sois honnête avec ta conscience. Je suppose que tu as commencé l'élevage parceque tu aimais les poules, que t'est-il arrivé Ben ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
ma remarque etait justifiée, elle fait partie de celles que l'on est censé trouver sur le forum d'un club de race, avec des éleveurs qui se revendiquent comme sélectionneurs.



Je ne suis pas sûr que tu es compris le sens de ma colère. Si tu ne vois pas où est le problème, c'est pas grave. Je ne suis pas intégriste, mais je suis entier et c'est pas avec de genre de remarques qui ne servent qu'à te convaincre toi même que je changerai d'opinion.

Après, même remarque que pour Ben : cela n'enlève en rien tes éventuelles qualités d'éleveur. Je parle ici des qualités humaines des éleveurs, pas de leurs qualités en élevage.

Je remarque juste une chose : en banalisant cette pratique, en l'exposant comme une pratique normale de l'élevage, j'observe que certains petits jeunes, genre éleveurdepekin22 qui m'envoie des MP en réponse à ce post, zigouillent leur volailles à 14 ans, trouvent ça normal, voire trouvent ça valorisant, comme une sorte de geste de pro.
Les éleveurs de Pekin de 14 ans, sans carrière encore ni expérience solide qui tuent leur poules : tu trouves toujours ta remarque justifiée et normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour que des éleveurs de 14 ans ne soient pas confrontés à l'élimination des sujets qu'ils ont fait naitre, qu'il ne faut pas que des adultes, responsables, leurs vendent ou donnent des sujets avec des défauts génetiquement transmissible.
J'ai aussi vu des éleveurs, de 14 ans, pleurer devant une cage, car la poulette qu'il avait élevée avec beaucoup d'espoir était éliminée.
j'ai reçu des courriers, avec photos, de sujets sans race ni couleur definie ou avec ces défauts "éliminatoires" qui avait été vendus, à de jeunes éleveurs pour débutter un élevage, par des maquignons chevronnés.

Le but d'un éleveur sélectionneur est d'atteindre une conformité la plus proche possible par rapport à un standard.
Je n'ai jamais aimé faire de la sélection par l'abattage, mais c'est une pratique nécessaire dans tout élevage de sélection.
Je conserve des poules pendant 5 ou 6 ans car je trouve difficilement la volonté de les émiminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je ne peux condamner aucun acte et dans laviculture sportive on dit bien qu'un bon éleveur est un sélectionneur avant tout ! Maintenant je comprends la position de chacun ! Et je n'ai pas juge d'ailleurs ! Perso jeleve en grand nombre mais cela est en rapport avec mon nombre de variétés ! J'ai tue mon premier poussin il y a 15 jours , je n'avais jamais réussi encore ( surtout quand ils me regardent j'ai du mal a lui fracasser le crâne le plus violemment pour pas qu'il ne souffre ) ! Je ne crois vraiment pas réitère j'y ai pense toute la journée ! Mais je ne suis pas exemplaire même plutôt lâche car je les donne aux potes qui passent ! Ils les tuent, les donnent ou peu importe mais certains passent a la guillotine ! J'essaie tant que faire ce peu de les donner , je profite bien des acheteurs pour leur en refourguer a chaque fois ! Les gens sont contents et moi aussi ! Je ne vire jamais de femelles car il y a toujours de la demande pour des gens qui veulent des poules pour le jardin ! Pour ceux qui sont condamnes je ne demande qua les donner d'ailleurs si certains sont intéresses ils peuvent passer chez moi les récupérer ! Cependant ce genre danimaux ne doivent pas être conserves pour la sélection et c'est le problème ! Le but étant de trouver un moyen que ces sujets finissent soit a la casserole Soit dans un jardin ! Pardon pour les fautes c'est le correcteur du téléphone qui fais lui même ! Par contre levirouil , je ne crois pas qu'il faille condamner le club a cause de lagissement de certains qui pourrait te déplaire ! Tu retrouveras cela dans toute laviculture sportive et le club est a soutenir pour soutenir la race avant tout et cela bien avant les gens ! Jamais personne ne pourra plaire a tout le monde ! Je crois aussi que plus nous sélectionnerons et en grand nombre et moins les poussins seront pourvus de défaut de crête ou autres ! Plus les parquets seront bons et moins il y en aura a ne pas garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sanctionne pas le Club Anto, j'ai bien conscience que les avis de certains ne sont pas représentatifs du club dans son ensemble.

Je considère parfaitement que le club ne cautionne pas telle ou telle pratique, ce n'est pas son rôle d'ailleurs (à chacun de faire avec sa conscience).

J'ai de l'estime pour le club et pour nombre d'adhérents. Mais la banalisation, pire l'incitation à ces pratiques d'épuration me dérangent trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
C'est pour que des éleveurs de 14 ans ne soient pas confrontés à l'élimination des sujets qu'ils ont fait naitre, qu'il ne faut pas que des adultes, responsables, leurs vendent ou donnent des sujets avec des défauts génetiquement transmissible.
J'ai aussi vu des éleveurs, de 14 ans, pleurer devant une cage, car la poulette qu'il avait élevée avec beaucoup d'espoir était éliminée.
j'ai reçu des courriers, avec photos, de sujets sans race ni couleur definie ou avec ces défauts "éliminatoires" qui avait été vendus, à de jeunes éleveurs pour débutter un élevage, par des maquignons chevronnés.

Le but d'un éleveur sélectionneur est d'atteindre une conformité la plus proche possible par rapport à un standard.
Je n'ai jamais aimé faire de la sélection par l'abattage, mais c'est une pratique nécessaire dans tout élevage de sélection.
Je conserve des poules pendant 5 ou 6 ans car je trouve difficilement la volonté de les émiminer.


Je sens qu'on va peut-être toi et moi s'accorder sur un point : éliminer les gens malhonnêtes sera toujours plus efficace et plus profitable pour la race que d'éliminer les mauvais poulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil a écrit:
ben a écrit:

admettons:

je fais naître 100 Pékin, dans le lot j'ai entre 55 et 65 coqs. J'ai besoin des deux meilleurs coqs pour ma future repro. Je fais quoi du reste des coqs ?


Que veux tu que je te dise ? évidemment qu'il faut en faire naitre beaucoup pour en garder peu, mais si tu ne sais pas quoi faire d'autre que tuer 29 coqs sur 30 pour les jeter à la poubelle, et bien il faut en faire naitre moins !

Dans ce cas je ne fais plus de sélection, je fais du nivellement par le bas, il me faudra garder le moins moche...

C'est vraiment l'animal produit de consommation : on fait naitre et s'il plait pas on le tue et on le jette à la poubelle.

c'est une réalité...

Les gens saurons que quand ils achètent 1 joli coq de chez Ben, ils cautionnent que 29 autres ont été tués et jetés aux ordure. Chacun se fera son opinion.

Je n'oblige personne et je vais même te dire mieux, la vente n'est pas mon but premier

Les coqs, j'en fait naitre au moins 150 par an. J'ai toujours trouvé d'autres solutions que de les tuer pour les jeter aux ordures. Et j'ai toujours prévenu chaque acheteur de la qualité de ses sujets : bonne qualité ou à ne pas considérer comme un sujet apte à la reproduction en pure race.

Qu'en fais-tu ?

Tu as plein de qualités Ben, en particulier celle de sélectionneur, c'est indéniable, mais sur le devenir des sujets moyens, on sera jamais d'accord. Aucune excuse ne sera jamais valable pour tuer des animaux pas assez beau et les traiter comme des objets inanimés.

Réponds moi franchement Ben : quand tu tues un coq ou une poule juste parcequ'il ou elle n'est pas aussi beau que tu le souhaites, ça ne te fais rien ? tu trouves ça normal ?
Je peux comprendre que ce soit devenu une habitude, que tu le fasses sans y prêter attention, mais je ne peux pas croire que cela ne te pose aucun problème de conscience pour peu que tu réfléchisses à tes actes et que tu sois honnête avec ta conscience. Je suppose que tu as commencé l'élevage parceque tu aimais les poules, que t'est-il arrivé Ben ?


Chacun s'arrange avec sa conscience. Je trouve mon raisonnement de sélectionneur cohérent et ça aide pas mal. Et pour info j'aime les poules encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour répondre à ta question : "qu'en fais-tu" et bien soit ce sont des coqs de bonne qualité auquel cas ça se vend, soit ce n'est pas le cas auquel cas soit je le mange suivant la race et le niveau de défaut, soit je le donne.

Dans certains cas et pour certaines races, on peut rapidement faire une première sélection (races pentadactyles par exemple : soies, Houdan, Faverolles en ce qui me concerne). Dans ce cas je fais des lots de poussins, genre lot de 20 poussins pour 20 euros. Et souvent ce sont des gens qui ne sont pas du tout mais alors pas du tout concernés par les concours ou les standards qui les achètent. Souvent ils gardent les poules et mangent les coqs arrivés à maturité. Pour les coqs soie il y a des débouchés dans la population asiatique (du moins celle qui a conservé cette tradition)
Pour les pékins, trouver une famille pour chaque coq est difficile mais ça se fait. Il reste inévitablement des coqs malgré tout, ceux-là sont sacrifiés pour être mangés. Soit je m'en charge, soit je les offre à des voisins (souvent des petits papi ou mami) qui me donnent en retour des légumes par exemple.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce site, de plus, complètement débutante dans l'élevage de la pekin.
Mais je ne peux lire ce sujet sans réagir!
Il faut savoir que si la pekin est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, c'est grace à des éleveurs passionnés et consciencieux, qui ont à force de sélection, réussi à peaufiné celle-ci.
Choisir d'élever une race pure, c'est s'engager à garder, ou mieux, d'améliorer sans cesse les critères qui font qu'une race pure existe.
Avant de produire le premier poussin, il faut déjà penser à la meilleure façon de ne pas laisser se reproduire les sujets non conformes.
Dans tout élevage d'animaux de race, que se soit chiens, chats, chevaux, chèvre...ex
il y à une sélection rigoureuse.
Les animaux qui sont retirés de la reproduction, sont castré, ou les papiers qui les accompagnes sont détruits.
C'est comme çà que procèdent tout éleveurs d'animaux de race pures.
Il faut aussi se poser les bonnes questions!
Pourquoi certains pays comme l'Allemagne, la Hollande, ou l'Australie, expose des pekins d'une qualité bien supérieure à la nôtre?
Leur politique d'élevage est t-elle différente, plus stratégique, plus rigoureuse?
En tout cas, il faut vraiment se poser les bonnes questions.
Devenir sélectionneur, c'est prendre l'engagement solennel, de perpétuer, et respecter le travail de nos prédécesseurs depuis des centaines d'années. (en tout cas pour la pekin)
Il est vrai qu'en 2011, la tendance veut qu'il est politiquement incorrect de tuer des animaux.
Je peux vous assurer que dans la région ou je vis, les soit disant éleveurs de pekin, laisse se reproduire tout et n'importe quoi.
Je vous laisse deviner le résultat de ces accouplements hasardeux!
C'est du grand n'importe-quoi!
Cette manière de procéder nuit à la réputation de notre impériale petite poule, et décourage fortement les débutants à la recherche de sujets de qualité.
Pour mon élevage, j'ai trouvé un voisin qui se chargera de cuisiner mon surplus de coqs.
Quand aux poules écartée de ma sélection, j'en garderai une partie pour couver les oeufs les plus précieux, et les autres feront de bonnes petites pondeuses pour mes amis et autres voisins.
Je comprends les gens qui ne savent pas tuer leurs petits gallinacés chéris qui viennent sur vos genoux pour se faire câliner, et j'en fait partie!
Mais je me suis ENGAGÉE à trouver des solutions d'éliminations.
C'est un devoir, et non pas un choix!
Il n'y à rien de plus jouissif, pour un éleveur débutant, que de pouvoir acheter sereinement, et en toute confiance des futurs reproducteurs de qualité.
Longue vie à notre pekin.
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Véronique de nous montrer qu'il existe des voies et solutions d'élimination autres que la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui tuent les poussins, comment vous faite?

Anto lui à fracassé la tête je trouve que c'est dure et comprend qu'il y est pansé toute la journée!

Moi dimanche dernier, j'ai tué mes 2 premiers poussins d'un jour (à cause de difficulté pour marcher) je les ai mis dans une boite hermétique avec un coton imbibé d'ether. Je trouve ça moins violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai effectivement trouvé une solution autre que la poubelle, mais mon message n'en est pas moin catégorique!
Beaucoup d'éleveurs préfèrent placer des sujets aux tares héréditaires en les vendant à bas prix, ou en les donnant pour des poules de jardins!
La plupart de ces volailles dites de "jardin", finiront par ce reproduire, et leur descendance sur les sites internet d'annonces gratuite sous l'appellation poules pekin.
La plupart d'entre nous, on probablement acheter leur premiers volatiles de cette façon, à des prix égaux à ceux des meilleurs éleveurs.
Et c'est la un vrai problème d'éthique pour un sélectionneur qui se respecte.
Personnellement, acheter des sujets de repro chez un éleveur qui élimine de façon radicale les indésirables, çà me rassure, et je cautionne complètement cette pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Véronique, tu veux bien être mon guide spirituel ?? Laughing non sérieux, tu as tout résumé ...
mais pas question de dictate, chacun sa sensibilité, rien n'empêche de garder les sujets "pas top " pour le jardin.
Ce qui est plus gênant c'est de voir des gens peu scrupuleux vendre de tout et de n'importe quoi sur le net, un petit tour sur le bon coin et vous pourrez y découvrir des pékins se rapprochant plus du grand combattant du nord que de notre race de prédilection et savoir que certains amateurs débutant se font avoir avec ce genre de sujets, ca me hérisse le poil ( les cheveux ...c'est plus possible Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même vu sur une expos des trio appelé pékin alors que le type était plus éloigné de celui de la pékin que des pékins dites de jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
J'ai même vu sur une expos des trio appelé pékin alors que le type était plus éloigné de celui de la pékin que des pékins dites de jardin!
. Tu crois pas si bien dire ! Pour en juger non stop parfois c'est affolant et cela pour beaucoup de races !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Mike a écrit:
J'ai même vu sur une expos des trio appelé pékin alors que le type était plus éloigné de celui de la pékin que des pékins dites de jardin!
. Tu crois pas si bien dire ! Pour en juger non stop parfois c'est affolant et cela pour beaucoup de races !



il y aurait un bêtisier à faire, c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne comprend pas que de si mauvais sugets soit exposés par des éleveurs, parfois expérimentés (ceux que j'ai vu étaient en vente), que les organisateurs acceptent qu'ils soit exposés et qu'on les autorise à la vente!

En plus sur les 3 trios j'en ai vu qui n'étaient pas éliminés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vendre ça c'est sur ! Ces éleveurs n'ont pas compris qu'il y avait le bon coin pour ça ! Qu'ils ne soient pas élimines c'est peu être qu'ils n'avaient pas défauts éliminatoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pur faire une description rapide, deux trios de gp et un de noir, tous manquaient de rondeur et de largeur, le poids devait être d'environ 500 ou 600 g, 2 poules gp avaient la queue pointue comme celles des pondeuses, le coq noir avait plusieurs taches blanches. Et assez haut sur pattes, les coqs dressés comme des ardennais!




Alors peut-être pas de défaut éliminatoire mais je préfère regarder un pékin super bien typé avec un petit double crétillon plutôt que ces truc là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL comme je te comprends mmais c'est la loi du jugement ceci étant un sujet qui n'aurait absolument rien en rapport avec la race , peut être éliminer ! Parfois je donne des 90 car c'est la note la plus basse et les sujets sont tout simplement vilain et je met un 0 a un superbe sujet en type mais a double cretillon , pour loeil c'est injuste mais c'est le règlement ! Après il faut savoir que certains défauts disqualificatifs ne sont pas bons pour les sélections mais certains seulement car par exemple un sujet a qui on aurait arrache la queue par exemple accidentellement sera élimine pour manque de condition et absence de faucilles rectrices , alors qu'il pourrait faire un super repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est pour ça que certains disent qu'il ne faut pas seulement s'en tenir au jugement mais aussi voir si l'animal nous plait pour acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non surtout et avant tout lire les commentaires, on est la pour guider au mieux les éleveurs dans leur sélection ! C'est pour ça qu'on donne les lignes a suivre sur les cartons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai déjà vu tes cartons et c'est vrai que tu détail bien et c'est très intéressant et ça doit aider les éleveurs!

Mais j'ai vu des carton plein de vide aussi! Certains juge sont peut-être pauvres en stylo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai plusieurs chose a te dire du haut des 14 ans ! premièrement je t'ai envoyer un mp et non plusieurs !

voila le mp que je t'ai envoyer :
bonjour ,

je n'ai pas parce que tu as un point de vu sur la selection que tous le monde doit avoir le même donc merci de respecter les points de vu des autres !

au revoir

il est a la vu de tous le monde donc merci de me pas déformer mes propos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je les mange, sauf les poules soies GR que j'égorge et vend 5 euros pièce à des restaurateurs chinois pour leur consommation personnelle car en chine la chair de cette poule a une excellente réputation

pour moi, il y a trop de gens qui crèvent de faim dans le monde pour que je mette de la viande à la poubelle par ce que je pourrai considérer comme de la paresse de ma part Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
Je ne sanctionne pas le Club Anto, j'ai bien conscience que les avis de certains ne sont pas représentatifs du club dans son ensemble.

Je considère parfaitement que le club ne cautionne pas telle ou telle pratique, ce n'est pas son rôle d'ailleurs (à chacun de faire avec sa conscience).

J'ai de l'estime pour le club et pour nombre d'adhérents. Mais la banalisation, pire l'incitation à ces pratiques d'épuration me dérangent trop.




le club ne banalise ni n'encourage ses adhérents à pratiquer la sélection de cette manière, il est là pour promouvoir et encourager chacun à élever des pékins dans les standards de la race et pour cela il a aussi besoin de personnes comme toi qui font réfléchir chacun dans ses pratiques, il a besoin de tous avec tolérance et respect entre nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:
j'ai plusieurs chose a te dire du haut des 14 ans ! premièrement je t'ai envoyer un mp et non plusieurs !

voila le mp que je t'ai envoyer :
bonjour ,

je n'ai pas parce que tu as un point de vu sur la selection que tous le monde doit avoir le même donc merci de respecter les points de vu des autres !

au revoir

il est a la vu de tous le monde donc merci de me pas déformer mes propos !!



J'AI DIS TOLERANCE ET RESPECT geek

ET HUMOUR AUSSI CELA SERAIT SYMPA lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci zane tu as très bien résumé la situation ! tous les cas de figure ont été énuméré, il serait bien maintenant de passé à autre chose ! Nous sommes en pleine saison de repro, il y a donc je penses plein de chose à montré....
Et toujours comme le dit zane avec tolérance , respect et humour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce poussins à quand même fait parlé ^^ avec sa crète originale. Je n'avais jamais vu de crétillon latéral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Oui ce poussins à quand même fait parlé ^^ avec sa crète originale. Je n'avais jamais vu de crétillon latéral...


C'est sur qu'il aura fait parler ...

Dans un intérêt pédagogique, Linotte pourrais-tu (si tu t'en souviens d'ici là) nous faire une photo de la crête de ton poussin d'ici 2 ou 3 mois ? je trouve intéressant de voir l'évolution de ce genre de situation.

Quel âge a-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...