Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémy86

Oeufs clairs

Messages recommandés

Dur dur cette année les œufs clairs je trouve, dites moi que je suis pas le seul ? lol!

Faudrait pas sortir un ratio d'œufs brasser pour sortir un poussin car ça serait catastrophique à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi: 450 oeufs mis en couveuse dont 300 clair et 150 fécondé mais seulement 61 sont arrivé à naitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais là j'ai fait les coupes d'été et je pense que je vais avoir beaucoup moins d'oeufs clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir, premier mirage 1/3 d'oeufs clair... et dans la première couvaison 3/4 de coqs...grrr quand je vois apparaitrent ces jolies crêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos coq ont les roustons tout secs , 3 oeufs clairs sur 70 oeufs à couver. C'est bien mes petits coqs ,vous pouvez etre fiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout les pékins chez moi car les soie et les barbue d'Uccle j'ai pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
moi en pekin jai 16petis sur 25oeufs et ca bechent encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ewen airault a écrit:
moi en pekin jai 16petis sur 25oeufs et ca bechent encore


voir le sujet "toilettage avant reproduction" ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi l'oeuf clair?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un oeuf clair est un oeuf qui n'est pas fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault

octave les miennes je les ais pas toilettés ni rien a la naturelle et au resultat 19petis sur 25oeuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les oeufs clairs ne serait t-il pas un problème de logement et d'alimentation?
Les poules vivant en parcourt extérieure n'aurait t-elle pas un taux de fécondité supérieure aux reproducteurs enfermés au poulailler?
Ce serait intéressant de savoir comment vivent les volatiles des intervenants de ce sujet!
Je n'y connais pas grand chose, mais la logique veut que le soleil associé à une alimentation composée de petits insectes et autres vers, serait probablement bénéfique à la reproduction?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi j'ai plus d'oeufs clair d'animaux élevé en parc que d'animaux élevé en intérieur! donc je pense que ça n'a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour avoir remis la lumière artificielle en janvier dernier, 100% de fécondité sans avoir fait le maillot. Ils ont quand même profité de l'extérieur cet hiver malgré la neige ici à 1000m d'altitude.

Il faudrait également bien observé que les coqs cochent, et qu'ils le font bien et souvent.

Car il y a parfois des fainéants, des coqs qui ne s'intéressent pas aux poules, j'en ai un malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu énormément d'oeufs clairs, à partir de février j'ai frôlé le 100% d'oeufs clairs, et tous mes repros sont élevés en plein air, en pleine santé, les poules ont commencé à pondre en janvier, et certains coqs étaient en repro l'an passé et donnaient du 100% fécondé....

Alors je me suis posée des questions et, outre le fait que certaines poules sont à leur première ponte et parfois se laissent peu cocher je trouve, j'ai surtout remarqué que j'avais amélioré mes sujets et qu'ils ont plus de 'bouffant' et de duvet que les anciens. J'ai déplumé un peu les coqs autour du cloaque il y a 15 jours et ça a donné du 50% fécondé. J'ai donc commencé à faire les poules aussi.
Pour moi pas de doute que le souci vient du duvet qui gêne l'accouplement, encore + quand c'est un jeune coq ou quand le coq doit cocher + de 4 poules (ce qui est le cas de mes parquets actuels).

En tout cas Jérémy et Ged je vis le même souci que vous sauf que c'est encore plus rageant car je n'ai toujours AUCUN poussin !!!

et dire qu'en janvier j'avais presque du 100 % de fécondé, mais je pense que le plumage s'est 'etoffé' par la suite...

Mais la patience est une des vertus de l'élevage, j'espère faire beaucoup de naissances sur avril mai pour compenser cet échec.
Les poules commencent à couver et j'ai remarqué qu'à cette période le taux de fécondation est le meilleur.
Bonne chance à tous ceux qui galèrent ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ewen airault a écrit:
octave les miennes je les ais pas toilettés ni rien a la naturelle et au resultat 19petis sur 25oeuf Very Happy


Tu as raison le toilettage n'est pas une nécessité systématique chez les Pékins.

On observe ainsi fréquemment pour un même coq ayant la même assiduité vis à vis de deux poules, des résultats de fécondation spontanée parfois bien différents qui s'égalisent après éclaircissement péri et surtout sus anal chez la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

octave a écrit;
sus anal chez la poule silentSuspectaffraidEmbarassed ok je sort clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackdu50 a écrit:

octave a écrit;
sus anal chez la poule silentSuspectaffraidEmbarassed ok je sort clown



Bien vu !
Que veux tu le français est une langue (lol) poétique... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...