Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oeuf

Messages recommandés

Invité
bonjour,j'ai ma poule naine qui a pondue 6 oeufs je ne s'est pas si elle a finit ou quoi mais elle ne les couvre pas,je voudrais savoir si s'est normal ou pas? si s'est normal pouvez vous me dire quand elle commenceras a les couver?je vous remercie d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette question à déjà été posée dans un autre post, notamment par moi il y à environ deux semaines.
Voici ce que l'on m'a répondu, et cela s'est vérifié, puisque ma poule couve depuis dix jours.
La mienne en a pondu 21 avant de se mettre à couver.
Elle ne couvera pas tant que son cycle de ponte n'est pas terminé.
Cela dépend de chaque individu.
Elle peut très bien en pondre 80 avant de se décider.
Quand elle arrivera à la fin de son cycle, elle restera de plus en plus longtemps sur son nid? ensuite deux ou trois jour avant de couver, elle se mettra à glousser, comme si elle avait déjà ses poussins, et refusera les avances de coco.
Voilà ce que j'ai pu observer de ma poule.
Patience, et tu verra, tout ira bien.
De quelle race est ta poule?
A plus, Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louise pekin a écrit:
Cette question à déjà été posée dans un autre post, notamment par moi il y à environ deux semaines.
Voici ce que l'on m'a répondu, et cela s'est vérifié, puisque ma poule couve depuis dix jours.
La mienne en a pondu 21 avant de se mettre à couver.
Elle ne couvera pas tant que son cycle de ponte n'est pas terminé.
Cela dépend de chaque individu.
Elle peut très bien en pondre 80 avant de se décider.
Quand elle arrivera à la fin de son cycle, elle restera de plus en plus longtemps sur son nid? ensuite deux ou trois jour avant de couver, elle se mettra à glousser, comme si elle avait déjà ses poussins, et refusera les avances de coco.
Voilà ce que j'ai pu observer de ma poule.
Patience, et tu verra, tout ira bien.
De quelle race est ta poule?
A plus, Véro
c'est une batam de pekin mais on na plus de coq une semaine avant quel commence a pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi veux-tu dans ce cas quelle couve?
Lorsqu'un coq coche une poule, elle est fécondée pour dix jours environs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
louise pekin a écrit:
Pourquoi veux-tu dans ce cas quelle couve?
Lorsqu'un coq coche une poule, elle est fécondée pour dix jours environs!
bonjour,mais la poule a était prise par le coq a plusieur fois avant qu'il part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL SERAI BIEN AUSSI D'ECRIRE CORRECTEMENT BANTAM ET BATAM ET AUJOURD"HUI C PEKIN ON DIT VOILA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nonodumans a écrit:
IL SERAI BIEN AUSSI D'ECRIRE CORRECTEMENT BANTAM ET BATAM ET AUJOURD"HUI C PEKIN ON DIT VOILA....
désoler mais moi je n'est pas eu la chance d'aller a l'ecole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois Nono,je ne me connecte pas souvent sur ce forum et pour cause mais là je dois dire que lorsque je te lis en train de retoquer les fautes des autres alors qu'ici tu es celui qui en fait le plus et celui qui est le plus difficle à déchiffrer,je me permets donc de te dire que faire des fautes c'est une chose,savoir ecrire Francais en est une autre et avoir l'art et la maniere de le dire en est une troisieme... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin13 a écrit:
c'est une batam de pekin mais on na plus de coq une semaine avant quel commence a pondre.[/quote]

a present on dit "pékin" tout cour c'est encore plus simple Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
violette a écrit:


a present on dit "pékin" tout cour c'est encore plus simple Very Happy


Tout court avec un T Violette,avec un T sinon gaffe à Nono lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon revenons à nos moutons... enfin non aux oeufs de la poulette de dauphin13.... donc si j'ai bien compris, ta poulette a pondu, mais le coq est mort ?
Donc si tu veux des poussins il vaudrait peut être mieux que tu trouves un autre coq pour ta poulette !
Autrement toutes les explications de Louise Pékin sont parfaitement justes... et c'est valable pour toutes les poules toutes races confondues. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce garçon vient sur ce forum pour avoir des conseils en matiere de couvaison naturelle, et pas pour des cours de français. Vous voulez faire fuir les nouveaux inscrits?
Quand à la dénomination 'pekin', je vous mets au défi, de taper pekin sur un moteur de recherche, et d'aboutir sur un site qui lui est consacré!
Au risque de passer pour une has-been, j'ai intitulé mon site bantam de pekin, n'en déplaise..
Bien à vous, Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
Bon revenons à nos moutons... enfin non aux oeufs de la poulette de dauphin13.... donc si j'ai bien compris, ta poulette a pondu, mais le coq est mort ?
Donc si tu veux des poussins il vaudrait peut être mieux que tu trouves un autre coq pour ta poulette !
Autrement toutes les explications de Louise Pékin sont parfaitement justes... et c'est valable pour toutes les poules toutes races confondues. flower
bonsoir,je vient de rentre cette apres-midi avec mon nouveaux coq, mais je ne comprend pas car mes poulette ne l'admet pas elles se mette a trois pour le faire fuir comment je doit faire pour quelles ne le chasse plus?la je les isoler pour la nuit.merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal, dans un poulailler la hiérarchie est très rigide, les poules "ont le pouvoir" et tout nouveau est mal venu !
Il faut qu'ils fassent connaissances et petit à petit ça va aller, tu peux faire une tentative la nuit, mais au lever surveille comme cela ce passe. Au fil des jours tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
C'est normal, dans un poulailler la hiérarchie est très rigide, les poules "ont le pouvoir" et tout nouveau est mal venu !
Il faut qu'ils fassent connaissances et petit à petit ça va aller, tu peux faire une tentative la nuit, mais au lever surveille comme cela ce passe. Au fil des jours tout rentrera dans l'ordre.
merci de votre réponse ainsi a alexandre.je vais éssayer ce soir de le metre avec les poules ,et demain je vais les surveiller,et merci encore a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
C'est normal, dans un poulailler la hiérarchie est très rigide, les poules "ont le pouvoir" et tout nouveau est mal venu !
Il faut qu'ils fassent connaissances et petit à petit ça va aller, tu peux faire une tentative la nuit, mais au lever surveille comme cela ce passe. Au fil des jours tout rentrera dans l'ordre.


Chez moi, ça ne s'arrange, malgré les semaines passant. J'ai 3 teignes , une est seule ave un coq, la 2ème est avec 2 autres poules et un coq, le soir, elle empêche une des poules de manger, de cocher, la pauvre, ne rentre pas dans le poulailler, que quand j'arrive et je dois l'isoler dans une petite cage. Hier, j'ai du en isoler une autre dans un petit parc et idem pour le soir, elle passait sa journée cachée sous une palette.
Je n'ai pas encore trouvé la solution, j'ai changé le coq , l'endroit. la seule solution serait de les mettre seule avec un coq, j'ai pas assez de coqs adultes .Parfois, je pense que je vais mettre les teignes ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de plus bourrique qu'une poule et quand on a affaire a une meneuse c'est pas rien.... l'idée de mettre les pestes ensemble est bonne, au moins le reste de la troupe sera au calme.
Bon la mise en place de la hiérarchie de ses dames risque d'être un pneu houleuse.. mais bon ça va peut être les calmées !!!
J'ai eu deux pondeuses comme ça elles sont semé la terreur au poulailler pendant 6 mois.... elles ont terminé en poule au pot... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais un parc avec 3 poule frisée , une lisse et un coq tous nés en même temps et toujours ensemble et depuis q.q jours, une de poule frisée a pris a parti la poule lisse, et j'ai du l'isoler. Je pensais qu'en étant ensemble depuis la naissance , ça n'arriverait pas, et bien,je me suis trompé!
J'attends avant de les finir en poule au pot, car le comble, ce sont les meilleurs sujets, et elles doivent le savoir ces coquines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,depuis le 27soir j'ai mit le coq avec les poule le premier jour le coq a dormi dehors et la 2eme nuit il a dormi avec les poule.maintenant se sont les poule qui se batte entre elle du moins c'est la pondeuse qui attanque la naine.j'ai séparer la pondeuse que j'ai mise toute seule car elle fait fuir la naine avec les poussin qu'on na acheter.et il y a le coq qui mavait l'air triste j'ai voulu le metre avec la pondeuse mais il et toujour triste il ne veut pas manger je croie qui veut rester avec les de poule comment je doit faire car la pondeuse fait fuir la naine.merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise pekin a écrit:
Ce garçon vient sur ce forum pour avoir des conseils en matiere de couvaison naturelle, et pas pour des cours de français. Vous voulez faire fuir les nouveaux inscrits?
Quand à la dénomination 'pekin', je vous mets au défi, de taper pekin sur un moteur de recherche, et d'aboutir sur un site qui lui est consacré!
Au risque de passer pour une has-been, j'ai intitulé mon site bantam de pekin, n'en déplaise..
Bien à vous, Véronique



affraid pour une puriste comme toi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dauphin13 a écrit:
bonsoir,depuis le 27soir j'ai mit le coq avec les poule le premier jour le coq a dormi dehors et la 2eme nuit il a dormi avec les poule.maintenant se sont les poule qui se batte entre elle du moins c'est la pondeuse qui attanque la naine.j'ai séparer la pondeuse que j'ai mise toute seule car elle fait fuir la naine avec les poussin qu'on na acheter.et il y a le coq qui mavait l'air triste j'ai voulu le metre avec la pondeuse mais il et toujour triste il ne veut pas manger je croie qui veut rester avec les de poule comment je doit faire car la pondeuse fait fuir la naine.merci de votre réponse


Bonjour Dauphin
Avant tout, il ne faut pas faire de changements sans arrêt dans le poulailler.
C'est vrai q'une hiérarchie doit s'installer, et ça passe parfois par quelques menues bagarres qui se soldent par des cris, des poursuites et parfois quelques plumes qui volent. Lorsque les volailles ont beaucoup de place (en liberté...) il est facile de s'éloigner ou trouver un abri. Si tes volailles sont dans un petit poulailler c'est plus compliqué. Par contre si les attaques sont violentes (blessures...) là il faut intervenir!
Pour introduire une nouvelle poule, il ne faut jamais la mettre comme ça dans le poulailler car elle risque de se faire massacrer. Moi, je la place dans le poulailler, mais séparée des autres par un grillage pendant une semaine ou 10 jours (le temps qu'elles fassent connaissance et s'acceptent mutuellement) et ensuite je la lâche en surveillant les comportements.

En ce qui concerne ton coq. Tu dis qu'il est triste. Je ne pense pas. Je pense soit qu'il est perturbé (mais ça rentre très rapidement dans l'ordre), soit qu'il est malade à cause du changement d'environnement, de nourriture, stress qui favorisent de développement de maladies... Il a pu attraper froid parce qu'il vivait dedans...
Un animal en bonne santé ne doit pas avoir l'air triste (surtout un coq qui règne seul dans son poulailler...)

Quelles sont les conditions de ton poulailler? Combien de poules (grande race, naines) d'où vient le coq?
manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,a vous toute et tous,me re voila.j'ai une questions a vous poser,la j'ai mon poussin qui a prise ma petite pekins je vous drais s'avoir si cette foicis je pourrais des poussin?car j'etait obliger de le faire castré ce matin,car mes voisin on porter plainte contre mon coq qui chanter a partir de 4h00 a 10h00 du matin.pourtant il avait que 3 moi.es ce que je les mes dans une couveuse,avec ce de la pondeuse?mais sa va marcher pour les oeufs de la pondeuse sa avoir etait prise par le coq.car les oeuf je conte les metre dans la couveuse.merci d'avance de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il ne chante plus ? malgres le fait qu'il ai ete a maturité avant l'intervention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient de le récupérer donc je ne ses pas si il chante toujours,je verait demain matin.il a que 3 moi,le veto nous a dit que cetait la limite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais même pas qu'on pouvait castrer un coq dis donc! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je n'y aurais meme pas penser !! en meme temp je ne vois pas l'interet d'avoir un coq castrer mais bon c'est mon coter eleveuse qui aime la repro qui doit prendre le dessu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin13 a écrit:
je vient de le récupérer donc je ne ses pas si il chante toujours,je verait demain matin.il a que 3 moi,le veto nous a dit que cetait la limite .


Pour faire simple ... c'est un chapon en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je ne le savez pas,c'est une dame qui nous a vendu les poussin qui nous la dit,est la ce matin il na pas chanter.je trouve que c'est domage d'avoir un coq est pas l'entendre chanter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit levirouille c'est a present un chapon ce qui veux dire qu'il va prendre de l'embompoing et que la crete va areter de se developer ça ne seras qu'un pseudo coq au final !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
violette a écrit:
moi non plus je n'y aurais meme pas penser !! en meme temp je ne vois pas l'interet d'avoir un coq castrer mais bon c'est mon coter eleveuse qui aime la repro qui doit prendre le dessu
oui,je suis d'accord avec ,mais je n'avait pas le choi car j'ai un voisins qui n'aime pas les animaux.il avait porter plainte contre le chant du coq,soi je l'ambandonner ,ou sois le faire castre.et vue que je vouler pas ma debamrasser,j'ai prix la 2eme solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin13 a écrit:
violette a écrit:
moi non plus je n'y aurais meme pas penser !! en meme temp je ne vois pas l'interet d'avoir un coq castrer mais bon c'est mon coter eleveuse qui aime la repro qui doit prendre le dessu
oui,je suis d'accord avec ,mais je n'avait pas le choi car j'ai un voisins qui n'aime pas les animaux.il avait porter plainte contre le chant du coq,soi je l'ambandonner ,ou sois le faire castre.et vue que je vouler pas ma debamrasser,j'ai prix la 2eme solution.


tu as bien fait, et je te félicite pour ton sens des responsabilités car je pense que beaucoup n'auraient pas voulu payer pour cette intervention et ce seraient débarrassé de leur coq.
Respect à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour nous un animal na pas de prix,quand on prend quelque sois un animal il faut assumer et les soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,a toute et a tous,depuis le 17juin que j'ai fait castrer mon coq,disons maintenant chapon jusqu'a hier il ne chantait pas et la ce mantin il a commencer a chanter il a commencer de 7h00 a 7h05 ce n'etait pas fort sa va.je verrais les jour suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,de sa castretion de mon coq,hier il avait chanter que 5mn mais ce matin il a commencer a 5h00 il chanter tout les 10mn jusqua 8h00 il reprend comme avant il essaye meme de prendre les poule.alors je me pose la question si il me l'on vraiment castre ou quoi.et comment on peut voir si il est vraiment castre.svp répondez moi c'est urgent.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être encore un stock d'hormones qui va s'amenuiser et il finira par ne plus chanter...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien de rien en poules et coqs, mais effectivement sur les chiens et les chats, la castration enlève ce qui produit les hormones mais il en reste dans le sang et ça met plusieurs mois à passer (1 ou 2 mois) et chez le lapin, ce coquin a même un stock de spermatozoïde et peut encore faire des bébés pendant 1 quelques temps me semble-t-il (ah ces chauds lapins) après chez les animaux castrés trop tard (je sais pas si 3 mois c'était trop tard pour ton coq ou pas) mais chez les chiens et les chats, la plupart du temps ça marche quand même mais parfois la castration ne suffit pas à ce qu'ils cessent de se comporter en caïde de banlieu! Et là y'a rien comme moyens autrement! Donc patiente un peu et sinon castre le voisin c'est beaucoup plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphin13 a écrit:
bonsoir,de sa castretion de mon coq,hier il avait chanter que 5mn mais ce matin il a commencer a 5h00 il chanter tout les 10mn jusqua 8h00 il reprend comme avant il essaye meme de prendre les poule.alors je me pose la question si il me l'on vraiment castre ou quoi.et comment on peut voir si il est vraiment castre.svp répondez moi c'est urgent.merci d'avance.


déjà, quand tu as repris ton coq de chez le véto, avait-il une cicatrice ? on ne peut pas castrer une volaille sans l'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au debut je n'avait rien vu,et ces tout a l'heure que mon cousin ma dit que j'avais mal regarder car j'avais regarder au ventre et non sous l'aile.s'est bon il est bien castrer.et merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une castration sous l'aile??? c'est bizzare comme procéder non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
une castration sous l'aile??? c'est bizzare comme procéder non?

je n'en connais pas d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment faire autrement ?? les testicule sont attaché de part et d'autre de la colonne vertébrale du coq , faut bien ouvrir de chaque coté , en cherchant tu peut trouver des photo qui te montre le processus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il l'on ouvert sous l'aile gauche j'ai vue la cicatrice.il a eu 6points car c'est un grand coq.quand il sera adulte il mesurera entre 80 a 85cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je s'est pas on ma dit que c'est des croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...