Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliette1

Dodo, cage, bruit... questions... c'est pour un sondage !

Messages recommandés

Concernant l'heure et les modalités du coucher je me pose une question.
Chouquette est dans la pièce principale, en fait on n'en a qu'une au RDC, qui fait cuisine salle à manger.

Du coup le soir elle est dans sa cage sous la couverture dès 9h mais elle fait le clown dessous vu qu'elle entend la télé (jusque 22h30 environ) qui se trouve à 4m de sa cage.

Je me demande donc si je pourrais la faire dormir la nuit dans une autre cage, la cage de transport que nous avons achetée pour les vacances qui est celle ci :
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/tous-les-produits/cages-de-transport/carry-me-large-anthracite.html

Sachant que je ne veux pas de cage dans les étages (poussière de plumes, chambres) et donc nous mettrions cette cage de transport / cage de dodo au sous sol, qui n'est pas une cave mais vraiemnt un sous-sol : est au niveau du jardin, sol carrelé, pas humide, mais petit bruit de la chaudière voire même du lave linge... mais c'est plus calme et il fait noir.

Donc à votre avis je fais quoi ?
Elle continue dans la grande cage dans le salon, en attendant qu'elle arrête de faire le clown, ou je la transfère chaque soir dans la petite cage de voyage, et le lendemain vais la chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

A la maison, ils vivent tous dans la pièce à vivre càd la salle à manger, et nous les couchons vers 20h30 ou 21h.
Hors de question pour nous de les mettre ailleurs, nous les couvrons, ils ont l'habitude.
Si toutefois ils nous arrivent de recevoir et que nous nous couchons bien plus tard, ils sont couvert comme d'habitude, nous le savons, ils ne dorment pas.
Le lendemain après midi en général ils redorment.
Je ne suis pas certaine que le fait de le mettre dans la cage de transport, et encore plus au sous sol, soit une solution, moi en tout cas j'aurais peur qu'il angoisse, et il ne comprendra pas pourquoi ce changement le soir.
Mais ce n'est que mon avis, car je sais qu'ils ont un grand besoin de dormir.
Attend un peu, au fait le couvres tu ?
Bon courage

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne le mettrais pas au sous sol non plus risque de gros stress et changement de comportement il vaut mieux le laisser dans la piece principale les miennes y sont elles font le pitre 5 minutes et apres je ne les entend plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ils ont une petite pièce de dodo ,pour le gris et le youyou c'est la cage de vacances ,marco et le aras la cage est plus grande ,ils ont été habitués petit ,j'ai déja essayé de laisser kykoo dans sa grande cage mais elle aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai peur que Charlye angoisse mais étant moi-même très vite angoissée je ne dois pas être très objective.

J'ai la chance d'avoir une pièce ( salle à manger ) où , le soir, Charlye est tout à fait au calme et seule.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ton idée, peut-être faire un essai et surveiller pour voir comment Chouquette réagit car il est vrai qu'il est nécessaire au perroquet de bénéficier de son quota d'heures de sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu a double tranchant, tu risque de le stressé en voulant le faire dormir mieux scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Aliette

chez moi tout le monde vit dans le salon : les gris, les touis, les kakarikis, la princesse de galle... bref j'ai pas le choix pas de toute façon

je regarde la télé tous les soirs jusque 22 h ou 23 h selon les programmes et aucune cage n'est couverte pourtant tout le monde dort et même bien ... les perruches et les Kakarikis ont la tête sous leur aile à 20h30 (j'éteinds les lumières) et les grisous se collent l'un à l'autre et dodo...

de temps en temps, l'un des gris appelle, et je lui dis juste dodo... la télé à le son en "sourdine" et selon je mets un casque pour pas les gêner et la luminosité ne les gène pas puisque lorsque j'éteinds tout, je t'assure que tout le monde dort à "poing fermé"

et le matin, tout le monde se réveille à 6h30 en semaine et 7h00 le week end

voilà chez moi tout ce passe bien ainsi et j'espère que ça durera geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question.
perso j'aurais peur qu'au sous sol il fasse plus frais et que cette cage differente et les bruits de la cave differents la stress plus qu'autre chose. mais je me trompe peut etre...
miko aussi dort et vit dans la piece a vivre, extinction des feux entre 22h30 et 00h et reveil entre 8h et 10h30 (tout depend de nos horraires de boulot), sa cage n'est pas couverte la nuit, mais les volets bien fermés et lordsqu'on regarde la TV encore en soirée apres 21h30-22h on éteint toutes les lumieres pour qu'il se repose, parfois miko continue d efaire le pitre dans sa cage, parfois il est calmement sur son perchoir de dodo a grincer du bec.
ca a l'air de bien se passer comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sous sol il fait bon, pas froid.
Elle connait déjà un peu le sous sol, elle est parfois sur mon épaule quand je descend faire une lessive

Je crois que je vais tester un soir lorsqu'il y aura des invités et donc trop de bruit.

D'ici là elle aura déjà eu l'occasion d'aller dans cette nouvelle cage, puisque je vais m'en servir pour la mettre dehors aux beaux jours (aujourd'hui ça aurait été possible, mais j'étais au boulot).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, chez nous sushi retourne dans sa cage au moment ou ont va se coucher 22h30 / 23h, en generale elle dort sur une epaule ou sur le dossier du canapé. ca n'a pas l'air de la deranger plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question d'habitude je pense , changer le perroquet de cage ne peut lui être bénéfique pour pas qu'il soit habitué qu'a une unique cage , mais cette habitude doit être prise quand l'oiseau est jeune ^^

j'ai habitué dès le début a mon inséparable a dormir dans ma chambre la nuit , au début c'était dans sa cage de jour , mais maintenant c'est dans une mini cage , est étrangement il préfère cette cage là Laughing

si le sous-sol est aménagé et chauffé sa devrait le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi je déplace la cage de dilane selon les occasions...salon ou salle à manger... si je reçois et c'est souvent le week-end, dilane fait partie de la fête... je place sa cage entre le salon et la salle à manger, comme ça, elle n'en loupe pas une miette !! en plus elle adore ça... elle n'arrête pas de faire sa fofolle dans la cage... quand la soirée est avancée, elle se calme et continue à regarder ce qui se passe... sinon, en semaine, j'éteinds tout à partir de 21h... jusqu'au lendemain 8h/8h30, bien qu'elle entende tous les jours les va-et-vient en cuisine selon les horaires de départ au travail des membres de la famille... mais elle n'émet aucun son avant 8h ! et l'après midi, ma miss fait une bonne sieste... et là j'essaie de ne pas la déranger.. le calme le plus total... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Aliette, tu sais quoi faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me serait impossible de la savoir seule dans une cage au sous sol meme si la pièce est bien impossible de dormir je m'inquiéterai trop elle dort dans la pièce principale avec une couverture sur sa cage au debut elle faisait le clown le soir aussi sous sa couverture mais maintenant elle sait que c'est l'heure pour elle de dormir et silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.

Je vais attendre les beaux jours pour sortir ma perrokette sur le terrasse dans sa cage de voyage.
Et comme elle la connaitra, je la mettrai dedans au sous-sol lorsqu'il y aura du monde à la maison.


Le reste du temps, quand il n'y a que moi dans la salle, le soir, tant pis elle s'habituera. Hier elle a fait des coucous sous la couverure jusque 21h30, puis elle a claqué du bec une demi heure, avant que je parte me coucher.
Probable qu'elle comprendra vite que couverture et lumière près de la cage fermée = dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUE DIRE DE PLUS QUE TOUT LE MONDE, JE PENSE QUE LA METTRE AU S/SOL POURRAIT LA STRESSER ELLE NE COMPRENDRAIT PAS LE CHANGEMENT, APRES CE N'EST PAS FACILE QUAND ON A UN MINIMUM DE PLACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un grisou Wink
C'est une face de craie What a Face
Je vais d'abord l'habituer à la cage, puis l'emmener souvent fair la lessive au sous sol, puis on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci aliette pour l'info, je suis moins bete maintenant, je debute dans le monde des boules de plumes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pareille que vous elle est dans la piéces a vivre salon salle a manger et cuisine, le soir on la rentre ver 21h et en général elle joue impeut chez elle et aprés elle ne traine pas pour dormir, vu que je suis souvent entrain de regardé mon programme dans le salons je mais le son tout bas et éteint toute les lumiére et je l'entend pas de la soirée, j'ai testé de méttre une couverture met sa la plus stresser que autre chose donc j'ai abandonné l'idée. voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...