Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heidi111

Toujours sur le bleu caillouté blanc

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 4 pious nés chez moi dont les parents sont bleues cailloutées pour les poules et bleu porteur caillouté pour le père.
Sur ces 4 petits j'ai eu 1 poulette noire caillouté, 1 coquelet bleu caillouté clair et un autre plus foncé (mais j'hésite encore sur le sexage) et enfin 1 coquelet Blanc Sale.

Si j'ai bien tout compris, le coquelet blanc est donc porteur caillouté.

En recroisant le coq Blanc Sale avec des poulettes noires cailloutés, on obtiendrait 100% de bleus cailloutés, est-ce bien cela ?

Merci d'avance à toutes et à tous.

Invité
bonjour heidi

oui c est bien cela 100% bleu caillouté

Invité
Ton coquelet blancsale est soit caillouté, soit portur caillouté.
Si il est caillouté en le mettant avec des noir caillouté tu aurat 100% de bleu caillouté
Si il est porteur caillouté en le mettant avec des noir caillouté tu aurat 50% de bleu porteur caillouté et 50% de bleu caillouté.

alalala vous n'êtes pas d'accord alors ??

Il est Blanc Sale porteur, il n'a pas de cailloutage, voici une photo (un peu flou désolé) :

Idem qu'Arthus, s'il n'est que porteur tu auras 50% de poussins cailloutés et 50% de porteurs cailloutés.
Et tous bleu !

par contre je ne connais pas trop le blanc sale, on dirait que ton petit coq est bleu clair (avec des plumes noires) ?

Je pensais que mère bleue cailloutée blanc avec père bleu porteur caillouté blanc faisait de lui un 100% porteur caillouté, non c'est pas cela ??

Pour répondre à Marion, les seules autres photos que j'ai fait de lui mais on remonte dans le temps :-)

Oui il est au moins porteur caillouté, mais il peut être caillouté (visiblement c'est pas le cas d'après tes observations).
Donc s'il est porteur seulement, et que tu le met avec des poules noir caillouté, tu auras moitié de jeunes bleu caillouté et moitié bleu porteur de caillouté !
Logique non ;o)) ?

Oui merci Marion, entre temps je suis allée récupérer d'autres explications sur le croisement cailloutés x porteur caillouté et effectivement c'est Arthus et toi qui avez raison...

Bon ben il sera comme promis bientôt en vente.

• Créer...