Invité Posté(e) le 3 mai 2011 le coq doit cochée une poule combien de temps pour quelle soit fécondée???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Ca peut être très rapide tout dépend de comment s'y prend le coq et de la 'disponibilité' de la poule.Quand une poule se met d'elle-même en position et que le coq s'y prend bien c'est fait en 3 secondes !Mais il peut 'ramer' pendant 30 sec sans aucun résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Je reprend mon précédent post suite à l'intervention de Lilie's qui m'a fait réfléchir à la question :Donc je dirais que le coq féconde la poule pour une dizaine de jours maximum 15... à mon avis, d'après ce que j'en ai lu et ma propre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 lorsque le coq coche la poule, celle ci reste fécondés durant 21 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 mai 2011 LiLiE'S a écrit:lorsque le coq coche la poule, celle ci reste fécondés durant 21 joursOn dit toujours 21 jours par sécurité mais j'ai lu que les spermatozoides pouvaient être stockés une dizaine de jours, et en pratique généralement quand on change une poule de coq au bout d'une semaine à 10 jours voire moins longtemps dans certains cas, on a des oeufs fécondés par le nouveau coq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2011 une dizaine de jours d'apres mon experience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 Après un cochage, les oeufs sont fécondé pendant 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doline33 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ah ben moi je croyais que c'était plus long que ça... !J'avais peur de ne pas avoir laissé mes nouvelles poules assez longtemps avec mes coqs, j'ai récupéré les oeufs après plus de 15 jours et j'étais étonnée d'avoir des petits cailloutés ne pensant pas que mes coqs en seraient porteurs, mais manifestement si !J'aurai la réponse quand ma seconde couvée sera éclos, si là je n'ai aucun petit caillouté, c'est que la première fois mes poules devaient être encore fécondées par les coqs de leur précédent élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 merci pour ces précisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites