Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voila nos petites boules de plumes

Messages recommandés

Invité

En tant que nouveaux, je vous présente nos petits pékins afin de faire un peu mieux connaissance.

Mon jeune coq coucou acheté en concours mais qui pour le moment n'a pas un beau pompon de queue. Si quelqu'un a une idée... Question

La belle ou ma poule chien qui accourt dés que j'arrive près de son poulailler

Son coq en mode théméraire

et ma petite poussine préférée

Alors qu'en pensez vous?

Invité
Alors ta poule Gris Perle est très jolie pour une gris perle ainsi que son coq Coucou Gris Perle, de bon sujets pour démarrer en élevage et sélection.
Par contre ton coq Coucou, acheter en concours, n'est pas PUR, ou alors à trop de défaults pour reproduire en vu de sélection, il à les tarses mal emplummées et çà queue mal formé, enfin après il ces peu etre fait arraché des plumes.
Pour ta poulette, trop tot pour se prononcer.

Invité
Merci pour tes compliments!
En ce qui concerne le coq Coucou je sais bien que sa queue ne va pas, mais l'ayant acheté jeune j'ai encore l'espoire qu'elle se forme !?! A ton avis c'est possible ou non? concernant l'emplumage des tarses, on lui en a coupé une bonne partie à cause de la boue cet hiver c'est peu être ça? il faut peut être que je prenne d'autre photos. Il avait fait 93 au concours ou je l'ai acheté...et au vu des sujets qu'il y a en photo sur le forum je me demande vraiment si c'était justifié!!

Invité

J'aime bien tes gris perles I love you
Mais si tu souhaites conservé intact ton coq mets une petite séparation entre les deux parcs, les deux coqs vont finir par se battre malgré le grillage et crête et jabots seront abimé ce serait bien dommage !

Invité
Ton coq coucou est mal emplummé des pattes, sur la photo ontvoit bien qu'il na pas de plumes sur le doigt médian et presque pas sur le doigt externe.
Certe il ne devait pas mérité çà note, mais après je ne suis pas juge donc ne peut pas me prononcer sur ce sujet là.
En tout cas, tu à un joli couple, le coq coucu gris perle et la poule gris pere, je te conseille e traviller avec ce couple et de ne pas utiliser les autres car je présume que ta poulette coucou est la fille du coq coucou.
Après pour le coucou, çà m'étonnerait qu'il devienne bien typé, .......

Invité
Alors effectivement sur la photo je vois comme toi c'est pourquoi je viens d'aller vérifier deux trois choses sur mon Coucou : il a bien des plumes sur le doigt médiant ( je vais prendre une photo pour vous montrer) et ses tarses m'ont l'aire plutôt emplumées conformément au standard, de la même façon que mon coucou GP. En revanche il n'a pas encore ne serait-ce qu'une trace d'érgot, (alors que mon CC GP en a déjà de bien beaux) cela peut-il présager une future évolution compte tenu de son probable jeune âge?

Invité
Pour les ergos, çà dépend des sujets et des souches. A voir après, mais ces pas graves s'il en a pas.

Invité
donc ça n'indique pas forcemment son âge?

Invité

Non Wink

Invité
Attention un coq de plus de 2 ans y me semble qui n'a pas d'ergot est éliminé .

'Ce n'est pas la taille des ergots qui compte' lol!

Plus sérieusement tes sujets gris perle sont très jolis surtout la poule elle m'a tapé dans l'oeil !
Dans la descendance de ton couple je surveillerais la poitrine (il semble que ta poule ait la 'poitrine' fendue, c'est à dire un épi au milieu de la poitrine qui fait comme un creux). Ce n'est pas systématiquement transmis mais c'est un petit défaut à sélectionner (voir si elle a bien ce 'creux' en permanence ou c'est les photos qui donnent cette impression).
Et aussi tenter d'améliorer l'arrière de la crête du coq.
Mais tu as de quoi faire une belle descendance avec ce couple !

J'accroche moins sur le coq coucou, il faudrait refaire des photos quand la queue aura repoussé, est-ce qu'un autre coq ne lui arrache pas les plumes? Vérifie aussi s'il n'a pas des poux à la base des plumes de la queue qui lui 'broient' les plumes, et aussi s'il y a des plumes en train de pousser à la base.

Invité

Merci pour vos précieux renseignement,
concernant les ergots, il est de 2010 donc ils ont encore le temps de pousser,
effectivement Marion la poule GP a la poitrine fendue mais je ne savais pas que c'est un défaut car ils l'ont tous il me semble scratch
Pour le coucou, je les ai traité contre les poux il y a quelques temps mais après ce que tu viens de me dire j'irai quand même vérifier demain, je ne savais pas que ça pouvait leur manger les plumes!!!

Invité
Demande à ton vétérinaire de l'IVOMEC ou du VIRBAMEC (même composition pour les 2 produits). S'il en a demande qu'il t'en mette un peu dans une seringue. Ensuite du mais une goutte du produit sous une des deux ailes de tes poules, sur la membrane allaire (partie ou il n'y a pas de plumes). Celà va tuer tous les poux, vermifuger, traiter contre tout les autres parasites ecternes (galles, puces, tiques, etc.....).

Invité

Merci pour ton information Arthus pour les seringues j'ai, par contre le produit avec lequel je les ai traités la dernière fois ne porait aucun de ces deux noms scratch . Je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier aujourd'hui, je regarderai demain et ferai le nécessaire rapidement si besoin.

• Créer...