Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

noire argenté

Messages recommandés

Invité
la birchen est il un autre nom pour la noire argenté et sinon ! quel sont les différences .
a la fin du moi je devrais recevoir un trio de noir argenté . je mettrais des photo des que je les aurais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca tombe bien que tu pose la question, parce que c'est également ce que je me demandais.
Désolé ça ne t'aide pas Laughing !! Vivement les réponses des connaisseurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que birchen c'est noir à camail argenté et à poitrine liseré, ce qui est différent du noir à camail argenté et poitrine noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé cette photo sur le net, ils disent que c'est un birchen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birchen (en Angleterre) = Noir à camail argenté et poitrine liseré (en France)
La dénomiation "Noir Argenté n'existe pas".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc en partant de noir argenté sans liseré , comment arriver a noir argenté avec liseré ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En achetant des noir à camail argenté et poitrine liseré.
Et puis ce n'est pas noir argenté mais noir à camail argenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci si je voulais en acheter je serais passer par les petites annonce . Very Happy
je formule ma questions différemment est il possible en partant de noire a camail argenté d'obtenir des noires a camail argenté et a poitrine liseré ?? je vais finir par dire birchen .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean19160 a écrit:
merci si je voulais en acheter je serais passer par les petites annonce . Very Happy
je formule ma questions différemment est il possible en partant de noire a camail argenté d'obtenir des noires a camail argenté et a poitrine liseré ?? je vais finir par dire birchen .....


noir à camail argenté: coq noir avec les parures argentées camail dos et lancettes; poule noire à camail argenté
noir à camail argenté et poitrine liserée coq noir avec parures argentées plus des liserés sur la poitrine; poule noire à camail argenté et poitrine liserée.
le noir à camail argenté à poitrine liserée est un noir à camail argenté dont on a laissé l'argenté s'étendre.

Birchen est un terme anglais à proscrire de nos appelations comme columbia ou black-red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais tellement plus pratique a utiliser Embarassed surtout pour moi qui fait jusqu'a mes mots croisé en anglais ...
donc en selectionnant a partir de noir a camail argenté , je pourrais obtenir du bir... PAS SUR LA TÊTE !!! lol! noir a camail argenté et a poitrine liseré ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[i[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=109&u=14656629]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces deux coqs sont frères, l'un a la poitrine liseré, l'autre non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaa !! merci !!! ça me rassure !!
la tu reproduit ? et transmet il ces liseré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAIS AVEC LE QUELLE ON PEU TRAVAILLER?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben a écrit:
jean19160 a écrit:
merci si je voulais en acheter je serais passer par les petites annonce . Very Happy
je formule ma questions différemment est il possible en partant de noire a camail argenté d'obtenir des noires a camail argenté et a poitrine liseré ?? je vais finir par dire birchen .....


noir à camail argenté: coq noir avec les parures argentées camail dos et lancettes; poule noire à camail argenté
noir à camail argenté et poitrine liserée coq noir avec parures argentées plus des liserés sur la poitrine; poule noire à camail argenté et poitrine liserée.
le noir à camail argenté à poitrine liserée est un noir à camail argenté dont on a laissé l'argenté s'étendre.

Birchen est un terme anglais à proscrire de nos appelations comme columbia ou black-red.


Merci Ben pour ces explications Smile
Donc en gros la "Noir à Camail Argenté" est une "Noir à Camail Argenté et Poitrine Liseré", sélectionné pourque l'argenté reste délimité à la parure chez le coq est au camail chez la poule, c'est çà ?
Donc ces 2 variétées peuvent être croise ensemble ? (contrairement à ce que je pensait.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille avec les deux croisés avec leurs mères et le père est avec ses filles bleues issues d'une poule blanc sale et donc porteuses de birchen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mères

une fille bleue

le père

une poulette que j'ai écarté de la repro car le liseré est trop envahissant sur le corps, il doit se cantonner à la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mères

une fille bleue

le père

une poulette que j'ai écarté de la repro car le liseré est trop envahissant sur le corps, il doit se cantonner à la poitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la poulette que tu a écarté est jolie dommage qu'elle ne soit pas dans le standard .
bonne continuation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau sujets, bravo Zane cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19160 a écrit:
la poulette que tu a écarté est jolie dommage qu'elle ne soit pas dans le standard .
bonne continuation ...


à ma modeste mesure, je crois que c'est ce qu'on appelle la sélection, qui doit avoir pour résultat que la qualité de nos sujets s'améliore au fil des générations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tout hazard , serait il benefique de la croiser avec un coq sans liseré ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19160 a écrit:
a tout hazard , serait il benefique de la croiser avec un coq sans liseré ??


oui, mais tu sortira toujours quelques sujets identiques à leur mère, c'est mon cas, sa mère est envahie aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voilà, sa mère
mais elle est aussi la mère de jolis coqs à poitrine liseré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pas a éliminer , a écarter et a utiliser sous surveillance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19160 a écrit:
donc pas a éliminer , a écarter et a utiliser sous surveillance .


tout cela dépend de ses autres qualités par rapport au standart et a ton coq ( rondeur, bouffant, soyeux de la plume etc......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait peut être intéressant de développer cette variété, avec des liserés sur tout le corps!?
Je trouve çà très jolis!
Certains introduisent la wyandotte afin d'obtenir des sujets à liseré, alors pourquoi pas sélectionner des purs pekins présentant ce caractère?
Dommage que je n'ai pas les installations pour accueillir des parquets supplémentaires, car je trouve cette variété très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anto travail dejas sur la variété liserée en doré et en argenté,tu en a rever anto le fais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas du tout la même chose.

Sur la variété doré à liseré noir, le fond est doré et le liseré est noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise pekin a écrit:
Ce serait peut être intéressant de développer cette variété, avec des liserés sur tout le corps!?
Je trouve çà très jolis!
Certains introduisent la wyandotte afin d'obtenir des sujets à liseré, alors pourquoi pas sélectionner des purs pekins présentant ce caractère?
Dommage que je n'ai pas les installations pour accueillir des parquets supplémentaires, car je trouve cette variété très jolie.



je trouve que le camail argenté n'a plus sa place dans ce cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de çà dont je voulais parler!
Fond noir, et liseré argenté.
Je trouve cette version, si elle existait, beaucoup plus subtil et fin dans le motif.
C'est même carrément sublîme!
Il faut dire que j'adore le fond noir, et ces motifs: caillouté..etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En réponse au message de Ben...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...