Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bon voila mon problème je suis partie d'un couple de noir qui visiblement etais tous deux porteur de gris perle j'ai donc plusieur jeunes " gris perle",mais le problème est que le dit gris perle me parrais tres tres clair,ça resemble plus a un blanc/gris tres clair !
est ce que vous pensez qu'en travaillant les jeunes,soi avec du noir poteur gris perle,soi avec un gris perle bien fonçé on peut retrouver une teinte plus apropriée ou est ce que ça ne sert a rien et que couic dans la casserole ?
d'avance merci de vos reponses
violette

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse nono,c'est vrais qu'ils sont plus blanc que gris perle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut être des blanc récéssifs !?
Donc tes noir serait tout 2 poteur de blanc récéssifs (C+/c).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'ils sont vraiment clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du blanc récessif comme le suggère Arthus, alors pourquoi ne pas les garder ?

Quelle était sa couleur à la naissance ?

PS : le bec est très jaune : comment est celui de tes noirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes , très clair, et la couleur des yeux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
C'est peut être des blanc récéssifs !?
Donc tes noir serait tout 2 poteur de blanc récéssifs (C+/c).


c'est etonant mais c'est ce que je me disais aussi que c'etais du blanc mais c'est quand meme une histoire de fou car le coq venais "car il est mort ce week end d'une attaque" de chez joffrey et les poules de chez christophe matté qui bossent tous deux en noir pur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levirouil a écrit:
Si c'est du blanc récessif comme le suggère Arthus, alors pourquoi ne pas les garder ?

Quelle était sa couleur à la naissance ?

PS : le bec est très jaune : comment est celui de tes noirs ?



voila une photo pour rappel des parents

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette je ne pense pas que ce soit des gris perle même clair, d'éjà le GP est une couleur très uniforme hors on dirait qu'il y a des nuances dans la tête.
Plutôt du blanc récessif qui revient.
Et le bec très jaune fait pencher également en faveur de cette hypothèse.

J'ai une gris perle 'claire' à la maison du style 'lavender' des anglais, mais elle est quand même grise (avec la tige des plumes plus foncée). Ses poussins sont très clairs mais plus foncé quand même que les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu sais le blanc c'est tout aussi classe que le gris perle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais non surtout que les sujets issue de ces jeunes ne serons pas forcement blanc blanc ?!!! oui ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là je sais pas !! on marche sur des oeufs Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il s'agit de sujets blanc récéssifs, ils seront tout blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Violette je ne pense pas que ce soit des gris perle même clair, d'éjà le GP est une couleur très uniforme hors on dirait qu'il y a des nuances dans la tête.
Plutôt du blanc récessif qui revient.
Et le bec très jaune fait pencher également en faveur de cette hypothèse.

J'ai une gris perle 'claire' à la maison du style 'lavender' des anglais, mais elle est quand même grise (avec la tige des plumes plus foncée). Ses poussins sont très clairs mais plus foncé quand même que les tiens.


C'est pas une gris perle celle-ci??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:



C'est pas une gris perle celle-ci??[/quote]

Ben si c'est ce que je dis, c'est une gris perle 'claire'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à du blanc récessif,à cause du bec et de la couleur.
Les blancs récessifs croisés ensemble donnent blancs.Tu devais avoir des sujets porteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce qui m'intrigue c'est qu'il y a un leger voile gris sur quasiment toute le plumage est ce que ça va se transmettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
flo16 a écrit:



C'est pas une gris perle celle-ci??


Ben si c'est ce que je dis, c'est une gris perle 'claire'[/quote]

[size=18]J'ai l'impression que c'est plus une bleue très claire qu'une gris perle?
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori du 100% gris perle, la nuance plus foncée du camail peut effectivement faire penser à un bleu très clair mais c'est bien de gris perle dont il s'agit (j'ai vu la souche d'origine, pas de doute), et quand on la voit en vrai (la poule) on ne peut pas se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec les autres, je ne l'ai pas dit car je sais que tu n'a pas de bleu normalement mais pour moi c'est une bleu très clair (ou peut être une bleu, homozygote lavande donc très diluer.... ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????
Je ne pense pas que ce soit une bleu, je vous remet une photo d'elle à côté de sa copine GP :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je pourrais être sûre?
C'est vrai qu'elle a les tiges des plumes + foncées et comme un léger liséré + foncé dans le cou (comme les bleus), et pas de stries +foncées sur les plumes il me semble?)
Comme dans mon parquet GP il y a des GP et des noires porteuses GP j'ai des poussins noirs mais je ne sais pas si certains sont de cette poule. (car si elle est bleu même porteuse GP est doit faire des poussins noirs entre autres).

Je vais me renseigner auprès du copain qui me l'a donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus Kervot a écrit:
D'accord avec les autres, je ne l'ai pas dit car je sais que tu n'a pas de bleu normalement mais pour moi c'est une bleu très clair (ou peut être une bleu, homozygote lavande donc très diluer.... ???)


Pas possible qu'elle soit bleu homozygote lavande car dans ce cas c'est du GP. Par contre bleu très clair avec un gène lav ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée la revoir, ça m'a tout l'air d'être une bleue très clair, j'étais tellement persuadée que c'était du GP clair...que je n'ai même pas eu l'idée !
mais elle est probablement porteuse de GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...