Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Pour la petite histoire, ces poules sont en symbiose et n'accepte pas les autres poules, voilà pourquoi"les vilaines"Une s'est mise à couver, j'ai du protéger le nid, car la 2ème allait pondre dedans et ensuite, elle a pondu et s'est mise à couver sur la protection.J'ai mis deux nids, impossible, elles allaient toujours dans le même, donc, j'ai rassemblé tous les oeufs. Ellles ont couvé etélèvent leurs pious ensemble. ELLES SONT ADORABLES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Craquantes tes vilaines.... il aurait été dommage de les contrarier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 moi j'en veux bien des vilaines comme ça('je parle du caractère)^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doline33 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Et ben dis donc, ça doit pas courir les poulaillers des "vilaines "comme ça !Drôlement complices toutes les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Le soir avant le coucher, elles sont super....Elles ont de ses tronches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Très sympa cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Une de mes deuxx vilaines a abandonné les poussins. Maintenant, elle cherche le coq, elle qui auparavant ne supportait aucun coq. Le coq reste encore un peu distant, il s'est tellement fait ramassé. Je ne comprends pas ce changement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 29 juin 2011 natur a écrit:Une de mes deuxx vilaines a abandonné les poussins. Maintenant, elle cherche le coq, elle qui auparavant ne supportait aucun coq. Le coq reste encore un peu distant, il s'est tellement fait ramassé. Je ne comprends pas ce changement....C'est l'apanage de la féminité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Elles sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 octave a écrit:natur a écrit:Une de mes deuxx vilaines a abandonné les poussins. Maintenant, elle cherche le coq, elle qui auparavant ne supportait aucun coq. Le coq reste encore un peu distant, il s'est tellement fait ramassé. Je ne comprends pas ce changement....C'est l'apanage de la féminité.... Elle a même déserté son poulailler pour aller dormir avec le couple qui s'entend si bien . C'est une briseuse de couple :roll Je trouve que la Pékin a un caractère complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Il ne faut pas faire d'antropomorphisme il n'y a pas de 'couples' chez les Pékins, les coqs peuvent avoir leur(s) préférées et les poules aussi préférer un coq à un autre (généralement elles se laissent mieux cocher par le dominant et le plus présent à leur côté). Ensuite c'est presque normal quand une poule va bientôt se remettre à pondre qu'elle accepte voire recherche le mâle c'est la nature et l'instinct de reproduction. Après en période de cochage intense les poules peuvent fuir les coqs quand cela vire au harcèlement...En tout cas moi j'ai du mal avec les frisées on a souvent l'impression qu'elles n'ont pas de plumes sur la tête, même si le tableau est touchant je le reconnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites