Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo11621

pekin blanc à queue noire

Messages recommandés

bonjour
je sais qu il existe de la nagasaki ( chabot ) blanche à queue noire , mais chez la pékin est ce que cette variété existe ? sinon d'après vous est ce possible de la créer ? si oui comment ?

j'ai bien ma petite idée :
croiser un coq pekin blanc , avec une poule nagasaki blanche à queue noire , garder les filles qui seraient blanches à queue noire, les recroiser avec le père et faire le même croisement sur plusieurs générations.....
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ewen airault
ca serait possible mais moi je suis pas pour créer de nouvelles variétés dèja qu'il y a des couleurs homoogués pas assez répandus pas assez travaillé etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas partir sur une Pékin blanche herminée avec peu de marque dans le cou et travailler là dessus?
Je me demande si la Chabo blanche à queue noir n'est pas une dérivée du blanc herminé noir...

La distance étant grande morphologiquement entre les 2 races je pense que le résultat sera très long à obtenir...
Surtout si tu croises avec du blanc : si blanc récessif tu auras peut-être que des sujets noirs, avec du blanc dominant que des blancs purs.

Avant d'avoir ce genre d'idée il faut connaître parfaitement la génétique de ce coloris chez la Chabo et la transmission des gènes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...