Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ewen airault

herminé bleu??

Messages recommandés

Invité ewen airault

voila je me posais la question si c'était un jeune coq blanc herminé bleu au début je pensais un bobtail mais je ne sais pas trop pouvez vous m'aider

Hello,
Ce n'est pas un coq herminé bleu pur car il n'y a pas le bon dessin de plume (liseré blanc autour du bleu entre autres, ni un bobtail, on dirait qu'il a du gris perle sur le cou ?
Peut-être un herminé imparfait ? on dirait effectivement que les plumes de l'aile sont marquées comme celles d'un herminé bleu. Comment sont les plumes de la queue ?

Invité ewen airault

les plumes de queue sont a peu pres pareil que celles qu'il a dans le cou
soit ca sortirait d'un croisement coq herminé noiret poule herminé noir pas pure en couleur je mets une photo

ou alors coq bobtail et poules perdrix doré

Coq herminé noir + ta poule herminée noire incomplète ça ne peut pas donner du bleu en tout cas...

Invité ewen airault
ca serait quoi pour toi comme couleur ducoup?

ewen airault a écrit:
ca serait quoi pour toi comme couleur ducoup?

???? Je sais pas franchement...

Invité ewen airault
a ne pas garder?

moi je garderai pas c'est clair surtout un coq ! Une poule à la limite pour l'ornement ou faire la couveuse et maman adoptive...
Voilà mon avis, surtout que ça peut être un cocktail explosif de gènes si ça sort du bobtail et des perdrix, bref tu ne reviendras jamais à un coloris pur et qui se travaille....

Invité ewen airault
d'accord moi je pensais que c'était un herminé bleu parce que au bout de ses elles et dans sa queue il a la meme couleur que sur son cou

Vu les parents potentiels il n'est probablement pas un herminé bleu pur.
Envoies d'autres photos à l'occasion (détails et vue d'ensemble), voilà la photo de Mama que j'ai prise sur un autre forum de son coq herminé bleu :

Invité ewen airault
jai pas dautres photos pour le moment j'essairais d'en faire de ses ailes et de sa queue
ou alors mon coq herminé noir et porteur de gris perle?et ca a ressorti un gris perle herminé?est ce possible?

Possible que si ta poule herminée incomplète est elle aussi porteuse de GP.
Mais quand même le motif du herminage dans le cou est mauvais...

Au passage c'est rare les herminés porteurs de GP !!!
Car si tu croises un herminé avec un GP tu n'aurais que des noirs impurs porteurs de GP mais en aucun cas des herminés noirs porteurs GP. Il faut plusieurs génération avec pas mal de déchet pour arriver à ce résultat...

Donc à priori ton bobtail est plutôt dans le coup....

Invité ewen airault
le grand pere de mon coq herminé noir est herminé noir et le grand pere du coq a été croisé avec une poule noire qui a ressorti un jeune noir frisé que jai remis avec du fauve et du perdrix et ca ma ressorti du herminé noir

Invité

Cela ne vient en aucun cas des poules perdrix et du coq bobtail...
En faisant le croisement coq bobtail sur poule perdrix en F1 on a que des perdrix porteur de bobtail..................
Mais je pense que cela vient de ton couple qui ressemble à des herminés qui sont sortit de fauve et de noir (porteur herminé et surement gris perle) ce qui expliquerait que du ressorte du gris.
Un conseil sépare doit de tes pseudo herminé, arrête de perdre du temps pour rien et achète toi des vrai herminé pur Wink
En plus ta poule pseudo herminé à un crétillon latéral.
Le sujets vient des pseudo herminé, comme Marion la dit il à les rémiges marqués.
De plus il est très mal typé peut bouffant alors que s'il proviendrait des bobtail, même à ce jeune age il serait vraiment bien typé, de plus je n'ai pas ce type de crète ni cette forme de tête lorsqu'il sont jeune (chez mes bobtail).
Ton sujets pseudo herminé gris perle à également le bec corné, ce qui n'est pas le cas chez la bobtail, les perdrix ont le bec corné, mais tu n'aurait dans aucun cas ressortit de coqs à double facteur argenté (S/S) en F1 en croisant un de tes coqs présent chez toi avec la poule perdrix.

Invité ewen airault
merci pour ta réponse je pense que je vais me séparer du couple de herminé et du petit coq
le bec corné c'est un défaut?

Invité

Chez la variété herminé c'est toléré.
Mais sépare toi en et achete en de vrai à des éleveurs du forum Wink

Invité ewen airault

d'accord merci Very Happy

• Créer...