Invité Posté(e) le 6 juin 2011 et oui , je m'auto congratule , j'ai fabriqué une couveuse , thermostaté et ventilé avec mes petite mimine et elle marche du tonner , 5 oeuf , 4 petit et le cinquieme oeufs etait tombé lors d'un mirage .fermé , deux regard en plexi , corps en stratifié de 20mm d’épaisseur .chauffage , 2 ampoules de 40w , ventilo de pc 12v plateau : grille a petit trous de radiateur électrique retaillé et redressé , thermostat de terrarium qui s"arrête a 39 et redémarre a 38 qui m'assurer 37.5/37.6 sur un thermomètre médical a alcool il me reste a bidouiller un retournement semi auto et a mettre une petite aération réglable .l’éleveuse , dans un, de mes terra inoccupé ampoule de 40w pour l'instant , je doit l’améliorer avec une ampoule céramique de 100w et thermostat de chauffe eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Bravo !Te voilà "coq couveur" honoris causa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 , ce qui me fait plaisir quand ont voit le prix de certaine couveuse c'est que c'est tout de la recup de la dechetterie ou de fond de tiroir , ( a part les deux ampoules que j'ai acheté ).et sa marche aussi bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brumes1 0 Posté(e) le 6 juin 2011 bravo beau travail ! felicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 merci !!pensez vous qu'il soit utile d'ajouter un genre de plaque sous les ampoules pour eviter trop de luminosité sur les oeufs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Joli travail La lumière ne gène pas les oeufs, si tu ajoutes un plaque quelconque, tu risque de fausser les paramètres de ta couveuse, elle fonctionne bien alors ne tente pas le diable ! J'aime bien ton éleveuse, tu as mis un douille en porcelaine a ton joli abat jour ? Si tu prends un ampoule céramique de 100 w achète aussi un petit régulateur pour la baisser la température, elle monte assez vite dans les boites comme celle ci. C'est pour quoi cette séparation en carton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 pour l'abat jour la douille porcelaine est prévu quand il y auras la céramique et le thermostat .la séparation est pour les cantonner sur la moitié de l’éleveuse pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Je te demandait pour la douille, j'ai eu de la chance de ne pas mettre le feu à ma poussinière avec une éleveuse qui ne supporte pas les ampoules porcelaine....rien ne l'indique quand on l'achète, la chaleur cuit littéralement le plastique qui s’effrite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 avec mes reptiles j'ai du stock et de l’expérience en chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 C'est parfait alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bon boulot Jean !dans ma première couveuse bidouillée j'avais caché les ampoules pour ne pas que les oeufs soient trop éclairés.Avec le recul, je suis de l'avis de zimetzoc ... on ne change pas une équipe qui gagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 bravo beau bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 merci , reste plus qu"a la remplir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 vas y, vas y, annonces le prix juste pour savoir par curiosité bien sûr, châpeaux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 le prix ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 oui en temps & argent en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 temps 2 heures , argent 2E c'est tout de la recup . sinon environ 50/60€ et je dois compter large .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 En temps 2h ?? ouah t es du genre très rapide lorsque tu as un projet en tête !c est super, y en faut des bricoleurs comme toi, çà peut que nous booster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 c'est surtout que je suis bien équipé , ça aide énormément . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Beau travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2011 merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Salut Jean19160non pas encore les vacances çà sera au mois d août, c est Heidi qui viendra de temps en temps s en occuper car j ai une trappe électronique super géniale (mais qui m a coutée cher vu que je n ai pas ton don de bricoleur !) & d immenses mangeoire & abreuvoir qui tiennent sans pb une semaine pour 20 sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 avec ça tu es parée et heidi pour jeter un coup d'oeil , tu peut partir tranquille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 Salut Jean,Non, pas de vacances...je peux pas partir avec mes poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2011 ,tu peut pas trouver un voisin ou autre pour s'en occuper , moi je suis embeté aussi mais c'est surtout a cause de mes reptiles , il y a pas beaucoup de monde qui les aiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 wahou !! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites