Marion12 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Juste pour le clin d’œil, une petite Ohiki de 3 an et demi qui avait couvé mais n'a eu qu'un seul poussin, je lui ai placé 17 poussins Pékins sortis de la couveuse et elle a l'air de s'en sortir même si c'est pas facile de chauffer tout le monde en même temps !Un petit Ohiki avec ses frères adoptifs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2011 Fait attention Marion sa va te coûter chère en allocation familiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne03 0 Posté(e) le 17 juin 2011 heuuuuuuuuuu 17 c'est quand meme franchement abuser marion !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Rassurez-vous j'ai dispatché les poussins aujourd'hui car la pauvre Ohiki avec 18 poussins elle n'arrivait pas à tous les tenir au chaud (il y en avait un tout froid ce matin que j'ai du réanimer en couveuse).Une pékin avait des oeufs qui éclosaient aujourd'hui je lui ai donc glissé 1 poussin de temps en temps et l'Ohiki n'a plus que 10 poussins à gérer.Plus raisonnable pour une poule qui pèse 450 g ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Donc on peut vraiment faire adopter des pious à une poule quand ses propres oeufs éclosent, c est çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Moi j'ai aussi réussi à faire adopter des poussins pékin nés en couveuse, 3 jours après la naissance de poussins sous leur mère. C'est ça qui est top avec les poules, elles prennent facilement les petits qui ne sont pas a elles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Oui enfin quand on tombe sur des sujets qui ont l'esprit très maternel... certaine reconnaissent parfaitement leur progéniture et ne ce gène pas pour piquer a mort les poussins quelles refusent.... Ne pas en faire une généralité et quand on le fait bien surveiller pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Oui oui attention il faut très bien connaître ses poules pour faire ça.Je pense qu'au moment où les oeufs bèchent on peut sous presque n'importe quelle poule glisser des poussins de 1 à 2 jours maximum, et ne pas les mettre tous d'un coup. Elle croit que c'est les siens qui naissent.Par contre plus tard c'est vraiment selon la poule.j'ai une Pékin, très très bonne couveuse et mère, qui m'a scalpé des poussins de 3 jours en 5 min car ils n'avaient pas la même couleur que ceux qu'elle avait déjà.Une vraie boucherie.A l'inverse j'ai mis à une poule qui avait 6 poussins de 15j 6 autres poussins à peu près du même âge et dans les mêmes coloris elle les a adopté tout de suite sauf 1 qui était bleu (elle avait pas de bleu).Mais globalement à cet âge là c'est quand même rare qu'elles les prennent elles reconnaissent bien leurs poussins et ceux des autres poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 juin 2011 A noter que je fais presque tout le temps comme ça : quand une poule se met à couver je lui met des oeufs et je lance une 'fournée' de couveuse le même jour, comme ça si au mirage elle a peu d'oeufs fécondés j'en reprend dans la couveuse, et à l'éclosion je lui fait adopter les poussins nés en couveuse ou je les fais éclore sous elle s'il reste un peu de place.Cela m'évite du travail d'élevage car je suis souvent absente de chez moi plusieurs jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 OUAH Marion, t es super organisée pour tes repros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Mélina74 a écrit:OUAH Marion, t es super organisée pour tes repros !!!non pas vraiment ! Justement c'est un peu le 'foutoir' car je veux toujours que tout le monde ait régulièrement accès au plein air y compris les jeunes, et par rapport au nombre de parquets et de jeunes que j'ai mes installations sont un peu du bricolage style 'chaises tournantes' : je passe mon temps à transporter des poussins d'un endroit à un autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 moi j'en ai fait l'experience :j'ai deux poule en clapier qui couvait ,une avait des oeufs non fécond et l'autre si ,les poules était séparer par une grille et donc a celle qui n'allait rien avoir je lui en ai donné un et bizarement un autre a traversé la grille donc elle s'est retrouvé avec deux poussins jaune et un matin ma canne colvert qui couvait est allé manger et j'ai trouvé un petit poussin jaune encore tout mouillé donc je l'ai mis a la poule qui en avait deja deux et depuis elle en a trois et serai prete a s'occupé de ceux de sa voisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 20 août 2011 En fait avec des pékin,s dans les premiers jous, a fortiri si les poussins sontmis le soir, les poules ne sont pas trop regardantes. Par contre au delà d'une semaine, cela devient risqué car la poule reconnait généralement très bien ses poussins à partir de ce moment là et autant elle est maternelle avec les siens autant elle est parfois intolérante avec ceux des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Très belle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 hier soir j'ai eu un cas qui ma laissé bouche bé: j'i une poule padrace qui à un poussin de 1mois et j'ai une pékin qui à des petits croisé et hier alors que je venais donner des reste au pondeuse je vois ma poule avec 2eme poussins (celui ci était tombé du clapier je ne sais comment)et figurez- vous que était entrain d'adopter un 2eme poussin qui à un mois de moin que le siens.je pense qu'elle l'aurai adopter car elle sent que sont poussins est de plus en plus indépendant et vu que c'est une poule qui passe sont temps à couver et élever des poussins ,elle en a pris un plus jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites