Doline33 0 Posté(e) le 22 juin 2011 J'ai eu ma première couvaison naturelle avec Mme Pékin.Rien à redire sur la couvaison, super bien passé, 11 oeufs éclos sur 11 couvés...parfait.Mais par contre je suis déçue de son instinct maternel.Les petits sont nés aux alentours du 24 mai et cela fait plus d'1 semaine que la mère ne s'occupe plus d'eux, elle a même recommencé à pondre, donc elle ne les a élevés que 3 semaines.Je trouve ça drôlement peu !!!Les Pékin sont-elles censées être de bonnes mères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 Ben moi ça va faire bientôt 5 semaines que ma pékin a ses 4 poussins, et elle les materne encore. Ils sont arrivés bien gros mais malgré tout tout le monde fait dodo sous maman Et c'était sa première couvéeLes pékins sont censées être de bonnes mères oui, après je pense que comme dans chaque espèce, il y a des exceptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Les Pékins sont réputées être de bonnes mères et a priori bien que les divers axes de sélections puissent parfois arriver à modifier le comportement d'une race, les constats actuels semblent globalement confirmer la fibre maternelle des Pékins.Ceci dit il en est des poules comme des humains, chaque individus est particulier.Par ailleurs ta poulette est peut être jeunette et à sa première couvée. L'expérience est aussi un facteur a prendre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 23 juin 2011 A priori les jeunes mères restent moins longtemps avec leurs poussins.Chez moi j'ai remarqué que bien souvent la reprise de ponte sonne le glas de l'élevage des poussins ou sa fin imminente, et comme les Pékins et tout particulièrement les jeunes sont bonnes pondeuses il est vrai qu'elles retournent assez vite au nid et au coq.Globalement je trouve que mes Pékins lâchent leurs poussins plus tôt que les poules naines sans race que j'avais avant qui pouvaient mener leurs poussins jusqu'à 3 mois et demi avec des liens très forts.Donc ta poulette n'est pas 'anormale' mais pas spécialement une excellente mère, il faudra voir ce qu'elle fait lors des prochaines couvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doline33 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ok, merci de vos témoignages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 elle les laisse peut être pour recommencer a pondre puis recouver ,j'ai un ami qui a eu sa ,il avait il poule qui élevait ses deux couvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doline33 0 Posté(e) le 24 août 2011 Oui c'est exactement ce qu'elle a fait Valentin, elle s'est remise à pondre et très vite elle s'est remise à couver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 et ben elle s'en réocupera peu être apres que les autre soit né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doline33 0 Posté(e) le 24 août 2011 c'est ce qu'elle a fait oui !Là elle a son poussin, et les plus grands qui la suivent partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 elle est bonne mère alors. une petite photo moi quand j'avais vu la poule était couché au sol et on voyait les grands sortir et après les tout petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites