Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

quelles conditions pour rendre des frisées heureuses?

Messages recommandés

Bonjour, voilà, comme il ne faut surtout pas faire, j'ai acheté les bébés d'abord et posé les questions après!
Bref j'ai acheté des frisées, j'avais vu quelque part que c'était plus fragile et celles que j'ai acheté à un charlatant, quand je lui ai demandé il a dit qu'il n'y avait pas de problème sauf que maintenant que je sais comme il s'est foutu de moi pourquoi pas là-dessus aussi!
Pour les gens qui ont des frisées, à quelle altitude êtes-vous, avez-vous l'impression qu'elles ont carrément froid et juqu'à quelle altitude pensez-vous qu'on puisse en avoir? Sous quelles conditions?
Moi jusques-là je suis à 850m d'altitude dans le massif central où il ne fait jamais trop chaud et mes poules auront des pommiers pour leur faire de l'ombre (d'ailleurs j'espère qu'il n'y en a pas qui se feront assomer par mes pommes!!!) et j'ai acheté une cabane de jardin de 10m² environ en bois épais je crois 24 ou 27mm pour leur servir de poulailler mais c'est vrai que chez nous il fait assez froid et même humide chez moi! Je crois qu'une année recodr on a du descendre à -20°C mais en général ça fait plutôt -10°C maxi!
Dois-je isoler à la laine de verre en plus? Dois-je mettre des coupe vents en plus du pare-vue dans l'enclos?
est-ce faisable ou pas du tout?

Invité

je suis dans la méme situation que toi niveau climat , la haute correze -10 pendant plusieurs semaine c'est normale Very Happy
je fait surtout attention a ce que mes animaux soit toujours au sec , les plus mauvais sont l'humidité et les courants d'air , et ceux pour n'importe quel animal . avec ce que tu leur a acheté il ni a rien a craindre , tu fait une porte grillagé et quand il pleut ou neige ou si il y du vent tu les laisse enfermées , tu peut aussi leurs donner une nourriture plus riche dés l'arrivé du froid .

Tu dis une porte grillagée dans le but de leur donner de la lumière et un peu d'air sans les laisser sortir?
Tu laisses enfermé juste les frisées ou tout le monde?
Si je fais par exemple une petite zone plus abritée comme un mini préau avec des coupe-vent sur 2 côtés penses-tu qu'elles rentreront spontanéement à l'intéreiur si il fait trop froid ou faut-il décider pour elles?

A l'intérieur faut-il laisser l'ensemble de la cabane d'un bloc où leur faire de petits recoins où elles pourront mieux garder la chaleur? Je sais même pas si les poules aiment les endroits réduits pour se cacher ou préfèrent être au large par soucis de toujours pouvoir fuir?
Y'a-t-il vraiement une grosse différence de fragilité entre les lisses et les frisées ou pas tant que ça?

Invité
oui , pour la lumiere
, si tu leurs met a manger et a boire a l'interieur elles ne devrais pas sortir si le temps ne le permet pas , mais bon , une poule reste une poule ...

• Créer...