Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume141

Aide sur coloris poussins Perdrix Maillé Argenté

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai eu des naissances de jeunes PMA, je me pose de petites questions car j'ai des "nuances" de coloris... je vous mets les 4 coloris que j'ai pour que vous me donniez votre avis! J'en ai qui sont bien gris... par contre et surtout des jeunes coqs d'ailleurs qui ont du crême et du brun (doré?) dans les plumes... est-ce normal ou sont-ce des fautifs? je pense même que ce sont tous les coquelets qui ont du doré et du crême...
Merci d'avance!

Invité
Il s'agit ici du rouge autosomal......
Le rouge autosomal est présente dans la plusparts (voir toutes) les souches de pékins perdrix maillé argenté.
Le rouge autosomal à été intrduit dans la PMA à cause des croisement entre la perdrix millé doré et la perdrix maillé argenté.

Invité
Le mieux se serait qu'il n'y en ai pas.....
Donc il faudrat sélectionner rudement, et faire attention chez les poules, ce n'est pas des taches rouges saumon comme chez les coqs mais plutot un leger voile dorer sur l'argenté.

Invité
dgmon14 a écrit:
Ok donc un coq PMA sans rouge est possible?

il y a des sujets qui ont beaucoup de rouge et d'autre juste un petit voile , a force de selection cela disparaitra peut etre un jours ... Rolling Eyes

Invité
dgmon14 a écrit:
Ok c'est pourquoi on voit surtout des poules en concours...

c'est vrai que c'est moin prononcer chez les poules

Invité

Des éleveurs ont des coqs et des poules sans aucunes traces de doré Smile

Invité
oui mais c'est dans les souche donc sa ressort ...

Tu sous-entends Arthus que certains ont des coqs et poules sans ce rouge? et qu'en est-il des petits quand ils naissent?

Invité
eleveurdepekin22 a écrit:
oui mais c'est dans les souche donc sa ressort ...

Pas dans toutes Rolling Eyes
Certains éleveurs travaillent sérieusement Wink

Invité
dgmon14 a écrit:
Tu sous-entends Arthus que certains ont des coqs et poules sans ce rouge? et qu'en est-il des petits quand ils naissent?

Certains éleveurs/sélectonneurs ont effectué un tel travaille de sélection sur plusieurs générations qu'il n'ont plus ce problème.
Un défaults peut être retiré d'une souche avec une sélection draconienne, bien entendu plus il y a de jeunes plus le travaille avance vite.

Ouaip! sauf que j'ai vu les reproducteurs de la personne chez qui j'ai pris les oeufs et n'ai pas vu sur ses coqs ce souci.....

Invité

Après comme Aurélien la dit, dans certaine souche qui ont se défaults, des sujets sans ce défaults sortent et en les réacouplant ensemble le défaults ressort Rolling Eyes
C'est ce qui a dut t'arriver.

Invité

Déja lorsque l'on veut commencer dans l'élevage de sélection, l'on achete pas des oeufs pour se faire des reproducteurs mais des sujets jeunes qui sont très bien partit ou des adultes. Après pour les couleurs très dure à trouver en France et qui sont à vendre sous forme d'oeufs à l'étranger et que l'on ne peut pas se déplacer la d'accord.
Mais après si l'on commande des oeufs c'est mieux d'aller voir les reproducteurs qui vont produire les oeufs qui vous sont destinés ou au moin par photos, mais après faut faire confiance Rolling Eyes

G vu les reproducteurs... mais moi je prefere faire moi même ma sélection plutot que d'acheter des sujets... cela reviens exactement au même! si tu achètes 50 oeufs à des éleveurs sélectionneurs sérieux... tu arriveras à te choisir tes futurs reproducteurs mais en plus tu te feras l'oeil plutôt que de prendre un travail en cours! moi c'est mon point de vue!

Invité
J'ai exactement le même problème de traces dorées sur l'un de mes jeune aussi, un petit coq qui a les mêmes traces de marron.
Par contre ta petite poulette est bien belle, j'ai la même aussi mais en un peu plus agée

J'ai eu des nouvelles d'un des éleveurs qui m'a dit qu'après les mues juvéniles ces traces disparaîtront.. je verrais bien.
Merci à toutes et à tous.

Bon je remonte ce sujet car ma question porte elle aussi sur la sélection des coqs en PMA et perso j'aime quand toutes les infos sont regroupées dans le même sujet!
Donc question j'ai justement zapé tous les coqs qui avaient du doré et j'ai donc gardé ceux qui étaient le plus prometteur en type, crête... ais je ne sais comment évaluer le maillage!
Les deux vieux coqs que j'ai acquis ont des liserés à la poitrine et les plumes du camail et de la queue "quasiment" unis alors que le coq que j'ai gardé y'a un an et demi et encore plus celui que j'ai gardé y'a 6 mois ont plus du "cailloutage" sur le plastron (à la place des liserés) et sur le camail et la queue ils ont des plumes de plus en plus marqués comme les herminés avec une grande flamme noire bordée de argenté très net!
Je sais que en expo faut le plastron presque noir, que pour la repro faut des liserés mais là vu que ça fait carrément des pastilles qu'est-ce que ça va donner sur les poussins? Le côté herminé me plait bien mais ces pastilles....
Bref je vous mettrai mes constatations au fur et à mesure, mais si certains ont déjà des éléments de réponse je suis preneuse!

• Créer...