Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pureté du blanc? génétique...

Messages recommandés

Invité
J'ai acheté un coq blanc, or aujourd'hui des plumes noires apparaisent dans le camail (2 ou 3), l'eleveur me dit que c'est signe de pureté du blanc, est ce vrai? je n'y connais rien en genetique... et je veux apprendre alors je voudrais votre avis.

J'ai sortis des poussins noirs issus d'un couple de blanc donc le coq est celui en question.

donc je voudrais savoir ce que je dois faire pour continuer a avancer

merci de votre aide

je vais essayé de vous mettre une photo ce soir

Invité
Le blanc peut avoir plusieurs formules génétiques.
Les 2 formules génétiques les plus courantes pour le blancs sont soit le blancrécéssif soit le blanc dominant.
Pour le blanc récéssif, à l'état hétérozygote (c/c+) il n'a aucun effet mais à l'état homozygote (c/c) il dilue toute les couleurs en blanc pur sans aucune plume d'une autre couleur à l'exeption de la variété saumon doré (e+/e+) qui chez les poules gardent la poitrine saumon, mais cette couleur n'existe pas chez la pékin, du moin pas en france...
Le blanc dominant inhibe le noir en blanc, à l'état hétérozygote, le sujets peut avoir des plumes noir (quelques plumes en général), et à l'état homozygote, le sujet e question (s'il est noir E/E et blanc dominant I/I) est totalement blanc sans traces de noirs.
Ton coqs est je pense Noir et blac dominant hétrozygote (E/E I/i+) et ta poule est surement blanche récéssive (c/c). Ce qui en F1 te donne des sujets coloré (ici noir).
C'est sujets sont soit : - I/i+ c/C+
- i+/i+ c/C+

Invité

Dites moi si je n'ai pas dit de bétise, car je ne me suis pas relut Rolling Eyes

Invité
merci arthus pour ta réponse, pour ton aide... mais heuu... avec des mots simple ca veut dire quoi?
merci

Invité

Je peut pas faire plus simple..... Razz
Dit moi ce que tu ne comprend pas.

• Créer...