octave11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Chacun d'entre nous a je pense un jour observé l'étrange appétance de nos poulettes pour le polystyrène expansé (PE) Elle en semblent aussi friandes que le sont les cinéphiles vis à vis du pop corn... Quelqu'un a-tiil une explication ?Une autre question est celle des éventuelles conséquences négatives voires positives (certains évoquent une action antiparasitaire ??) liées à cette curieuse habitude ?Un article posté sur le forum "Gallinette" ne semble pas très encourageant http://www.nacicca.org/IMG/pdf/ecotoxicite_polystyrene.pdfQu'en pensez vous ? Quelle est votre expérience ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Je suis curieuse moi aussi si quelqu'un a des infos sur l'éventuel effet antiparasitaire, ce serait une révolution dans la prophylaxie de nos poulettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 mdr !!! si c’était anti parasitaire vous en donneriez a vos poules ça me troue le cul ce genre de reflexion , comme si tout un chacun ne savait pas que ces produit son réputé dangereux , je ne suis pas un fan du tout ecolo , mais il y a des limites .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 jean19160 a écrit:mdr !!! si c’était anti parasitaire vous en donneriez a vos poules ça me troue le cul ce genre de reflexion , comme si tout un chacun ne savait pas que ces produit son réputé dangereux , je ne suis pas un fan du tout ecolo , mais il y a des limites ..Fais gaffe cela dois faire mal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Le polystyrène est super dangeureux quand il est ingéré en grosse quantité. Cela ne m'étonne pas s'il fait anti parasitaire, c'est tellement nocif que ça tue tout sur son passage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 It was a joke Jean, je ne suis pas du genre à donner du polystyrène, même expansé, en pâture à mes cocottes ;o))Et moi je le suis en plus un brin écolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 la maniere dont la questions est posé (1er post ) ne fait pas penser a une farce ...j'en ai tellement , vu ou lut sur ce que l'ont peut faire ou essayer sur les animaux ( en partant de bonne intentions ....) que rien ne me surprendrai ....genre celle ou dans les années soixante les americain ont essayé de nourrir le betail avec un equivalent du tampon jex imbibé de proteine et vitamine . l'idée etait de pouvoir le recuperer e l'autre bout de l'animal et de le "refarcir " , et ainsi eviter les tonnes de dejections produite .... ça marchais a part que les pauvres bétes avaient leurs panses detruite par l'abrasivité du tampon a recurer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 jean19160 a écrit:la maniere dont la questions est posé (1er post ) ne fait pas penser a une farce ...j'en ai tellement , vu ou lut sur ce que l'ont peut faire ou essayer sur les animaux ( en partant de bonne intentions ....) que rien ne me surprendrai ....genre celle ou dans les années soixante les americain ont essayé de nourrir le betail avec un equivalent du tampon jex imbibé de proteine et vitamine . l'idée etait de pouvoir le recuperer e l'autre bout de l'animal et de le "refarcir " , et ainsi eviter les tonnes de dejections produite .... ça marchais a part que les pauvres bétes avaient leurs panses detruite par l'abrasivité du tampon a recurer ... Attention de bien relire mon post ... qui est une simple question d'éleveur qui constate au gré des morceaux de PE qui trainent, un curieux goût des poulettes pour ce produit industriel a priori sans intéret nutrif ou gustatif et qui cherche auprès des collègues des pistes d'explications possibles. Donc, je constate, je questionne, rien de plus !!Ton jugement est cohérent mais n'explique en rien pourquoi les oiseaux consomment spontanément du PE quand l'occasion se présente. Là est ma seule question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 Ne serait ce pas la couleur qui les attire ??? il faudrait tenter avec du vrai pop corn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2011 l'eau de javel dans l'abreuvoir désinfecte l'estomac aussi ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 eleveurdepekin22 a écrit:l'eau de javel dans l'abreuvoir désinfecte l'estomac aussi ? non ? Arrêtons de délirer et concentrons nous sur la question :Pourquoi les poules aiment-elles manger du polystyrène expansé ????La piste "couleur" évoquée par Zimetzoc est intéressante.Pour ma part, j'ai pensé que l'apect granuleux du PE pouvait peut être évoquer pour elles des graines ?? à moins quelles y voient un ersatz de grit ?Quoi qu'il en soit, et quoi qu'en pense l'éleveur, les coquines semblent vraiment considérer cela comme une friandise de choix ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 mes biquettes en rafolent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui Heidi mais les biquettes c'est pas un bon exemple, il y a vraiment très peu de chose qu'elles n'aiment pas !!! j'en ai eu une qui mangeait le savon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Quelle idée d'utiliser du savon au lait d'avoine!je sais comme je dis j'ai beaucoup d'humour en quantité mais pas tellement en qualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 18 août 2011 Pour info., en continuant non pas mes expériences, je vous rassure, mais mes observations au fil du temps et du hasard, je viens de constater que les poulettes avaient aussi un goût prononcé pour la sciure de bois (bien fine) ainsi que pour le savon en pain. Comme quoi tous les goûts son dans la nature ! A croire que nos gallines sont des groupies d'Averell Dalton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 La sciure ça devrait passer, mais le savon.... même une aile coupé elles vont s'envolés tes poulettes avec leur bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 19 août 2011 octave a écrit:Pour info., en continuant non pas mes expériences, je vous rassure, mais mes observations au fil du temps et du hasard, je viens de constater que les poulettes avaient aussi un goût prononcé pour la sciure de bois (bien fine) ainsi que pour le savon en pain. Tu devrais quand même leur donner du grain de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
octave11 0 Posté(e) le 19 août 2011 Marion a écrit:octave a écrit:Pour info., en continuant non pas mes expériences, je vous rassure, mais mes observations au fil du temps et du hasard, je viens de constater que les poulettes avaient aussi un goût prononcé pour la sciure de bois (bien fine) ainsi que pour le savon en pain. Tu devrais quand même leur donner du grain de temps en temps !C'est la crise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites