Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

RENCONTRE ENTRE ELEVEURS le 27 AOUT venez nombreux !

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Suite à l'annulation de la journée technique initialement prévue le samedi 27 août chez Anthony (qui est reportée au samedi AM à l'expo de Poitiers), je vous convie à une journée 'rencontre entre éleveurs' à la même date, chez moi (en Saône et Loire entre Mâcon et Chalon sur Saône).

Ouverte à tous les passionnés de l'élevage de Pékins (y compris ceux n'adhérant pas encore au club), ce sera l'occasion de se rencontrer, d'apporter des sujets pour déterminer leurs qualités et défauts...

Selon les personnes qui pourront participer le contenu sera plus ou moins technique, ce serait super si un ou plusieurs juges volailles étaient là pour qu'on organise un 'jugement à l'américaine' comme l'avait prévu Anthony et plus simplement pour avoir quelques conseils avisés avant la saison des expos.

Il est très intéressant que chacun puisse dans la mesure du possible apporter des Pékins, avec leur cage car je ne dispose pas du matériel nécessaire et pour éviter les contacts entre animaux. Je me réserve le droit de laisser un animal en condition douteuse à l'écart de la rencontre.

Si quelqu'un souhaite plus particulièrement présenter son travail d'élevage ou/ et de sélection en Pékin il est le bienvenu, on peut même prévoir une projection etc. N'hésitez pas ! De même si vous voulez qu'une thématique précise soit abordée, dites-le que cela puisse être préparé.


Pour le midi l'idéal est que chacun apporte quelque chose sur l'idée d'un grand pique-nique comme cela a été fait habituellement, n'hésitez à proposer ce que vous souhaitez apporter qu'on s'organise (desserts, boissons, entrées, plats de résistance...). Éventuellement on peut prévoir un barbecue si le temps le permet.

Pour info j'habite à 1 heure au nord de Lyon
1 heure de Dijon
3h30 depuis Paris....

Possibilité de venir en train pour ceux qui le souhaitent, arrivée en gare de TOURNUS (ligne TER Dijon-Lyon-Grenoble).


POUR VOUS INSCRIRE OU PLUS D'INFOS MERCI DE M'ENVOYER UN MP, JE SUIS OUVERTE A TOUTE SUGGESTION POUVANT ENRICHIR CETTE JOURNEE ET TOUT COUP DE MAIN SERA LE BIENVENU !

Je vous met ici la liste des personnes qui me confirment leur souhait d'être présents au fur et à mesure:

- Heidi
- Christophe Mathé
- Violette
- Naika (2 personnes)
- Florent Pajor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Marion je t'aime!!!!!!!
Juste que je venais de comprendre que je pourrais pas aller à Poitiers voir les toupoules, parler avec les pros et acheter mes bébés, et paf tu proposes une rencontre! Oh que je t'aime!
Euh, est-ce que les super-novices qui connaissent rien à rien et qui feront peut-être jamais de repro ont le droit de venir aussi?????
Mon chéri a dit qu'on en profiteraient pour revenir avec mon cadeau d'anniversaire, au début j'ai dit 1 poule puis des poules, il a dit OK mais pas trop non-plus! Lui aussi je l'aime!!!!
Comment on doit faire si on sait qu'on voudra en acheter, faut dire ce qu'on cherche avant pour que si quelqu'un a une toupoule dans ce genre il l'amène, ou on dit rien et y'en aura plein à vendre de toutes façons en même temps c'est pas un marché, c'est une rencontre!
Mais je suis trop excitée, je vais pouvoir avoir mes bêbêtes!

Au fait attention si vous acceptez que je vienne, faudra prévoir du sparadrap solide pour me baillonner au bout d'une heure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naika je suis heureuse de ton enthousiasme mais j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une 'rencontre' d'échanges et d'entraide entre éleveurs, avec je l'espère des conseils et de bonnes discussions en perspective autour de nos chères Pékins et du club.

J'ai rectifié mon message, qui n'était pas clair sur ce point, car ce ne sera pas un marché aux volailles ou même une expo avec vente de sujets comme tu as pu l'interpréter.

ce qui n'empêche pas chacun d'entre vous qui souhaitez venir de prévoir des échanges ou des transactions entre vous (comme cela peut se faire lorsqu'on a l'occasion de réunir des éleveurs venus de loin en un même lieu). Mais je laisse chacun prendre ses dispositions et que ça n'interfère pas avec la journée proprement dite...

Merci de votre compréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc rencontre, bavardage et convivialité, conseils, jugement pour avoir une idée de et si au passage 2 personnes qui y vont se disent ah ben tient j'en profiterais pour t'amener la poule que tu m'as commandée c'est possible mais hors rencontre! Donc pas de cage avec à vendre dessus!
OK mais je voudrais quand même une précision de plus! Pour toi "éleveur" c'est quand même basé sur la repro car vous parlerez un peu technique ou c'est même juste un petit propriétaire qui sait même pas encore comment on passe de l'anti-parasitaire sur une poule et qui va poser des questions vraiement de bases!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme n'est pas complètement arrêté puisqu'il sera fonction des participants, la priorité est donnée au type recherché de la Pékin, observations et pourquoi pas jugement de sujets, objectifs à atteindre et comment y parvenir, travail des différentes variétés, éventuels exposés d'éleveurs chevronné sur leurs projets et travaux...
Les sujets de prophylaxie, élevage, alimentation, peuvent être abordés et de toute façon le sont souvent dans les conversations, par exemple lors du repas où on bavarde de tout mais souvent pas mal de nos élevages ! Mais le but n'est pas d'y consacrer une demi-journée non plus ;o))

Voilà ! tout cela va s'affiner dans les jours qui viennent je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Marion cela fait trop loin pour moi mais si quelqu'un veut passer par chez moi pour apporter quelques volailles pour HEIDI sunny Il suffit de me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour ceux qui sont trop loin mais je comprends ! Pensez au covoiturage pour ceux qui le peuvent ça 'raccourcit' les distances ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement on passera par Clermont-Ferrand pour y aller et on fait le retour dans la journée, si quelqu'un a besoin que j'emmène des gens ou des bestioles, on fera de la place dans la voiture! Le seul hic c'est que j'ai proposé aussi la place à un site de sauvetage d'animaux donc pas exclue que je doive faire une pause ou un détour pour amener un chien ou un chat, ou un lapin d'un point à un autre!
Si vous souhaitez que j'emmène des tites bêtes c'est gratuit, si ce sont des gens on partage les frais d'essence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une proposition très alléchante, pas si loin de chez moi, mais je crains qu'avec ma santé, je doive me coucher à l'arrivée chez toi. Je dois réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super initiative !! quel domage que ce soit pour le 27.. je ne pourrais pas venir je suis au mariage d'une cousine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello hello Marion,

Où en sommes nous à 2 semaines de la rencontre, le nombre de participant a-t-il augmenté ou sommes-nous toujours une toute petite poignée à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
378 Lieu-Dit Varennes
71290 LA GENETE

Motivez-vous car nous sommes bien peu nombreux et pourtant je suis sûre que pas mal d'éleveurs seront dispos ce jour là et pas forcément loin, c'est juste histoire de passer un bon moment ensemble en parlant de Pékins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc marion, desole mais ca fait trop loin pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
C'est une proposition très alléchante, pas si loin de chez moi, mais je crains qu'avec ma santé, je doive me coucher à l'arrivée chez toi. Je dois réfléchir...


Dominique, je vais passer par l'A40 donc si tu as moyen que je te récupère sur l'une des aires d'autoroute je te prends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Bon ben pour le moment seules les 6 personnes mentionnées dans mon 1er post m'ont dit venir et encore tout le monde n'a pas confirmé...
Je suis un peu déçue du peu de participation, mais je comprend bien le problème de distance pour certains, de congés pour d'autres etc.

Je m'adresse donc aux personnes qui souhaitent venir : est-ce qu'on maintient la journée (en petit comité du coup et sans juge ni intervenant particulier comme je l'aurais souhaité) ou est-ce qu'on annule?

Je vous recevrais avec plaisir quoiqu'il en soit, on pourra discuter poules bien que mon élevage ne soit pas des plus intéressants et aussi passer au 'cribles' des animaux ensemble pour discuter des points à améliorer, des défauts/qualités etc.
Voilà alors dites-moi si vous souhaitez toujours venir ou non que je sache si je maintiens la journée, et n'hésitez pas à amener avec vous un max de sujets (jeunes ou adultes).

A+
Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je suis toujours partante si bien évidemment je ne me retrouve pas seule à venir :-)

Bref on va voir pour les autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je ferais comme tu le souhaites, si tu maintient je serais là avec grand plaisir, si tu annules je t'en voudrais pas non-plus!
par contre, il est clair que c'est pas moi qui vais rendre la conversation interressante, j'y connais rien, et je vais poser des questions de débutant alors que toi tu voyais plutôt un truc de passionné avec des discussions passionnantes que j'aurais écouté avec grand plaisir!
Par contre justement si tu maintiens, faudra nous dire ce que chacun amène qu'on se retrouve pas à amener tous des gâteaux (encore que ni moi ni mon chéri ne nous en plaindront vu qu'on est gourmand au possible! Very Happy )
Voilà, donc tu fais comme tu le sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la rencontre a lieu,je viendrais seul les deux autres personnes qui devais m'acompagner n'etant pas disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,

Je suis en train de voir avec Christophe Mathé et Anthony, si on laisse ça pour dimanche ce sera une petite rencontre amicale mais bien que sympa on apprendra pas autant que si on avait eu la présence d'un juge et ça ne nous aidera pas beaucoup pour évaluer les sujets qu'on aura sur place et leur potentiel pour les expos..

Plusieurs personnes que j'avais contactées notamment Christophe Bec ne pouvaient vraiment pas à cette date mais auraient souhaité contribuer...
Donc avec Christophe Mathé nous réfléchissons à soit trouver quelqu'un à la dernière minute (un ami à lui qu'il voit ce soir) qui est calé en Pékin (et peut-être juge je ne sais plus), soit éventuellement reculer la date pour avoir parmi nous un ou 2 juges Pékin.

J'en saurais bientôt plus, désolée pour le côté dernière minute mais pour ceux qui viennent de loin je me sens gênée que vous fassiez un grand déplacement pour pas apprendre grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon notre plan bis pour samedi ne peut pas se faire aussi je crois qu'il vaut mieux décaler la date car ce samedi nous risquons de n'être que 5 ou 6 au final donc je suis carrément moins motivée je ne vous le cache pas... Si vous êtes d'accord avec cette décision je continue à voir avec Christophe Mathé qui lui est en contact avec Antho aussi pour trouver une date plus adéquate. Naika m'a dit qu'elle ne pourrait probablement pas venir à date ultérieure, il se trouve que moi non plus car mon travail accapare mes WE....

Si vous souhaitez à tout prix passer ou avez déjà bloquer votre déplacement dans le coin je ne vous fermerais pas la porte au nez bien sûr car après avoir remuer dans tous les sens pour que se déroule cette journée je m'en veux un peu de baisser les bras...

A+
Marion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, ne soit pas désolée, nous imaginons bien que recevoir chez soit, tout organiser, relancer etc etc, ne doit pas être évident à gérer...
Ce n'est que partie remise, et j'espère cette fois-ci avec un nombre de participant à la hausse !! :-)

Moi pour me consoler, je farnienterai ce WE à regarder les sujets d'Anto que j'ai réceptionné ce matin, youpi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion, tu as tout fait comme il faut, mais moi qui vais sur plusieurs forums, y'a rien qui bouge nulle part en ce moment, les gens ne se connectent pas, y'en a en vacances, y'en a qui préparent la rentrée des classes, y'en a qui ont pleins de raisons de pas pouvoir mais ça me fait mal pour toi! Tu t'es décacassée pour tout préparer pour que ça tombe à l'eau mais personne aurait fait mieux! C'est mal tombé!
En fait dans le monde du chien malamute, ce que tu voulais organiser, on le fait à l'exposition nationale d'élevage, c'est une expo mais elle est en plein air au milieu d'un pré sans barrières à l'entrée, c'est gratuit et grand ouvert à tous, y'a strictement que cette race là, y'a des gens qui viennent et sont inscrits à l'expo et d'autres non, n'importe qui peut amener son chien et passer le week-end à camper dans le pré avec tout le monde, sans s'inscrire et donc sans payer ni frais d'inscription ni droit d'entrée (enfin sauf si tu veux que ton chien participe à l'expo, là c'est payant), y'a pleins de passionnés, on peut demander l'avis de pleins de gens, on rencontre des gens interressants d'autres moins, y'a des ateliers organisés (mais là ils sont payant mais pas cher), y'a un ou deux vendeurs de matériel de toute sorte(produuit de toilettage, colliers, tee-shirts ...), mais voilà, on le fait en même temps que l'expo et c'est le club de race qui organise! le soir y'a un banquet payant si on veut ou on peut se regrouper à plusieurs avec nos tables de camping avec les gens avec qui on a envie de passer la soirée! On le sait c'est tous les ans, vient qui veut et à part ceux du club de race qui préparent les rings de passage et convoquent les juges, personne se tape du boulot comme tu as fait! Les chiens ne sont pas en cage contrairement aux autres expos, ils sont en ce qu'on appelle la stake-out! Ducoup c'est une expo mais sans ressembler à une expo, c'est une rencontre sans qu'une personne doive recevoir chez elle, c'est libre! c'est sur un week-end, ceux qui veulent viennent qu'un jour, qu'une heure, ou tout le week-end, on est tous avec nos tentes, nos camping-cars garés sur les bords du pré (enfin du terrain de foot du village), là on était pas dans un ring car c'était pour les lots d'élevage ça faisait trop de chiens à la fois, mais on y voit les côté camping à la bonne franquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Naika, à part envoyer des posts à droite à gauche, des mails, et passer quelques coups de fils je n'ai pas 'tant fait que ça', ça me stressait un peu de recevoir tout le monde chez moi bien sûr mais ça me faisait plaisir aussi.
Seulement le peu de motivation, de proposition de coup de main ou d'intervention, m'a démotivée c'est sûr.

Mais ce genre de journées a déjà été organisée auparavant, avec succès (chez Antho, chez Christophe Bec). Cette année ça n'a pas 'pris', peut-être parce que le club n'a pas encore reconstitué 'un noyau dur' et que les pointures de la Pékin commencent à avoir la motivation 'émoussée' suite aux différentes claques qu'il ont pu se prendre dans la gestion du club et aux conflits à gérer...

Je suis optimiste sur l'avenir mais ça prend plus de temps que prévu, j'espère que peut-être une autre journée va se mettre en place avant les expos même si je ne pourrais probablement plus participer pour cette année, sinon nous avons toujours l'AM technique de Poitiers qui servira aux expos suivantes et surtout où nous pourrons bénéficier des conseils avisés d'Anthony et peut-être d'autres 'experts' de la race.

Comme je le disais si vous passez dans mon coin je vous accueille avec plaisir néanmoins.

Je reste partante pour réorganiser quelque chose (mais quand?), Christophe Mathé est partant aussi, je pense que l'important c'est déjà de pouvoir compter sur plusieurs personnes pour organiser qqchose de bien car toute seule dans mon coin je ne 'bouge' pas les foules ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Merci Naika, à part envoyer des posts à droite à gauche, des mails, et passer quelques coups de fils je n'ai pas 'tant fait que ça', ça me stressait un peu de recevoir tout le monde chez moi bien sûr mais ça me faisait plaisir aussi.
Seulement le peu de motivation, de proposition de coup de main ou d'intervention, m'a démotivée c'est sûr.

Mais ce genre de journées a déjà été organisée auparavant, avec succès (chez Antho, chez Christophe Bec). Cette année ça n'a pas 'pris', peut-être parce que le club n'a pas encore reconstitué 'un noyau dur' et que les pointures de la Pékin commencent à avoir la motivation 'émoussée' suite aux différentes claques qu'il ont pu se prendre dans la gestion du club et aux conflits à gérer...

Je suis optimiste sur l'avenir mais ça prend plus de temps que prévu, j'espère que peut-être une autre journée va se mettre en place avant les expos même si je ne pourrais probablement plus participer pour cette année, sinon nous avons toujours l'AM technique de Poitiers qui servira aux expos suivantes et surtout où nous pourrons bénéficier des conseils avisés d'Anthony et peut-être d'autres 'experts' de la race.

Comme je le disais si vous passez dans mon coin je vous accueille avec plaisir néanmoins.

Je reste partante pour réorganiser quelque chose (mais quand?), Christophe Mathé est partant aussi, je pense que l'important c'est déjà de pouvoir compter sur plusieurs personnes pour organiser qqchose de bien car toute seule dans mon coin je ne 'bouge' pas les foules ;o)))


Si tu mettais ta photo y'aurait plus d'inscrits pour venir te voir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS alors c'était ça, j'avais mal compris la signification des termes "rencontre" ,"amenez le plus de poules possibles"et "on pourra faire des échanges"! En fait c'était version "club de rencontre" avec option possible "échangisme"!
Oh ben heureusement que ça a été annulé, on aurait pas eut l'air malins d'avoir amené nos pékins nous! lol!

Moi un humour minable? A ce point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça il y avait trop de filles donc ça ne m'intéressait plus ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...