Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oeufs non fécondés

Messages recommandés

Invité
ce message concerne mes Bresse Gauloise.
Sur plusieurs couvaisons, j'ai à peine 25% d'oeufs fécondés. J'avais déjà observé que mon coq avait de la peine à cocher, car les poules se sauvent. Ce matin, je suis restée à l'ouverture du poulailler, Les poules adultes restent sur les perchoirs et lui, les attend près de la porte. aprèsq.q minutes , elles sortent, et c'est la course pour essayer d'en cocher une. Je suis restée dix minutes et le pauvre, il n'a pas pu cocher.
Je pense que c'est à cause de son poids qu'il ne court plus assez vite.
Je pensais que pour vérifier si c'est bien la cause, je devrais le laisser enfermer avec les poules.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?

Essaies effectivement de les mettre dans un endroit plus petit, il aura moins à leur courir après...

Invité

si je les enferme, alors, ce sera du viol Rolling Eyes ! J'essaierai de prendre le temps de faire une vidéo

Invité
quel age le coq ??
nombre de poule pour ton coq ?
provenance du coq , niveaux de consanguinité des parents du coq et aussi des poules , ça joue enormement ..

Invité
Il a 3 ans et 5 poules, au niveau consanguinité, ce sont ses filles.J'ai commencé avec un couple. Je les acheté en expo en Alsace, je n'ai pas eu de souci avant ce printemps.

Invité
bizarre ...

natur a écrit:
si je les enferme, alors, ce sera du viol Rolling Eyes ! J'essaierai de prendre le temps de faire une vidéo

Arf je sais que c'est du viol, j'ai été obligé de séparer un jeune coq de 4 mois des jeunes de 2 mois car il les violait en permanence, maintenant il s'entraine sur une plus vieille que lui silent

Invité
idem que toi, j'ai eu un coq pédophile, les miens avaient un peu plus d'un mois ce coq adulte est le coq qui se faisait tabassé par mes deux vilaines, il les craignait, il jetait son ardeur sur les jeunes.Actuellement, il vit en harmonie avec sa préférée une poule lisse et les deux vilaines que j'adore...

Invité
Sans les enfermer, réduite le parcours pour qu'il est moi a courir a toi de trouver le juste milieux pour le confort des poules et du coq.

Invité

Pour l'instant comme je ne récupère mes terres qu'en automne, donc, je n epeux rien faire, elles sont en liberté sur des terrains loués. Dès que j'aurai trouvé un parquet de wyandotte, j'arrête les Bresse gauloise. Very Happy

• Créer...