Invité Posté(e) le 24 août 2011 dans ma dernière fourné de poussin j'ai une poulette noir obtenue entre le croisement de gris perle porteur noir et coucou porteuse de noir et donc puis -je la mettre avec mon couple de gris perle ou mon couple de coucou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 24 août 2011 Sans vouloir être méchante, avant d'espérer une réponse revoit ton message depuis le début : dans le titre tu parles de caillouté puis dans le message de gris perle, de noir et de coucou...Et gris perle porteur noir ça ne veut rien dire ça n'existe pas, coucou porteur de noir non plus...gris perle, coucou, et noir sont des couleurs qui peuvent se travailler ensemble.Reprécise ta question (coloris exact des parents de ta poulette) et on pourra déterminer le résultat mise avec un coq coucou ou un coq gris perle.reste à savoir si ton coq coucou est homozygote ou hétérozygote.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 oui désolé mais en se moment j'arrete de pensé au cailloutéet donc j'ai mis porteur car vu que le père de la poule coucou est noir je pensais que donc on pouvait dire porteur et le père de mon coq gris perle est noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 24 août 2011 Ok...Alors c'est donc le père de ton coq gris perle qui était noir porteur gris perle.Gris perle est récessif, si un animal est gris perle c'est qu'il a 2 fois le gène gris perle (donc pas de noir).Pour le coucou c'est différent, porté par un chromosome sexuel ce gène peut être présents 2 fois chez le coq ce qui donne un 'vrai' coucou qui sera plutôt clair, ou présent 1 seule fois ce qui donne un coucou plus foncé.La poule n'a qu'un seul chromosome qui porte ce gène donc elle est coucou ou pas. Je suppose que tu as des coucous sur fond noir (car le gène coucou peut s'appliquer à différents coloris unis : bleu, noir, fauve, gris perle etc.)En croisant cette poule coucou à ce coq gris perle, tu as du avoir (ou tu peux avoir) des poules noir porteur de gris perle (plus rien à voir avec le coucou), et des coqs coucou porteur de gris perle.Si tu met ta poulette noir porteur de gris perle avec ton coq coucou noir :- Si c'est un vrai coucou (2 gènes coucou) tu auras des poules coucou noir dont la moitié d'entre elles porteur de gris perle et des coqs coucou noir foncé ( à 1 seul gène coucou) dont la moitié porteurs de gris perle.- Si c'est un coucou 'foncé' (un seul gène coucou) alors tu auras 50% de poules noires, 50 % de poules coucou avec la moitié d'entre elles (noir ou coucou) 'porteur gris perle'. Pour les coqs ce sera exactement pareil que pour les poules : 50% noirs et 50% coucou foncé (1 seul gène) et la moitié porteurs gris perle.2ème solution :Tu met cette poule avec le coq gris perle :50% de poussins noir porteur gris perle et 50% de poussins gris perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 ok merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites