naika11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour, bon la loi dit que les gens ont pas le droit de prendre vos photos mais soyons réallistes, ils s'en foutent la moitié du temps!Donc question -comment faire pour incruster un texte dans la photo (genre "élevage plumettes") moi perso j'ai que picasa pour les retouches photos, est-ce qu'on peut le faire avec?-comment mettre une protection carrément pour que les gens ne puissent pas les prendre?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne09 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Avec publisher tu peux le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 tu peux les marquer également avec un logiciel de retouche photos équivalent photoshop mais Gratuit : gimp2par contre que tu les marques en visible ou en invisible par copyright dans les propriétés de l'image, je pense qu'on ne peut rien faire pour que les gens ne puisse les prendre (a moins que je me trompe) Une simple Impécration écran permet de capturer la photo.pour picasa, voir ici par exemple :http://jmg.over-blog.com/article-29582481.htmlmais même le texte incrusté on peut le retirer avec l'option clonage de Gimp2 ou photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui mais après ça dépend à quel point on veut pas qu'elle soit prise! Moi perso si j'avais de jolies photos de belles poules élevées avec amour, je voudrais juste que le nom de mon élevage suive la photo partout pour me faire de la pub et je pense que dans les gens qui les volent 99% c'est pour leur plaisir ou pour montrer à quelqu'un ou pour un forum, je n'imagine pas plus d'un pourcent des vols basés sur de mauvaises intentions enfin dans le cas des poules!Pour les photos de soi-même des fois y'a des gens louches qui font des trucs genre chantage et tout, j'ai un ami il a été pris en photo à une soirée déguisée en train de faire l'andouille et c'est allé sur face book et c'est revenu à son patron par des gens malhonnêtes et il a eut des problèmes, mais là pour les poules au pire ils font croire que c'est eux qui l'ont produite alors que c'est pas vrai!Maintenant pour ceux qui ont vraiement envie qu'on leur vole pas c'est interressant de savoir! perso j'aurais juste voulut incruster le nom de l'élevage dans les photos qu'on m'a prêtée pour mon listing (bon va falloir que j'enlève chaque photo, que je l'incruste puis que je la remettre sur le net dans mon sujet mais j'adore avoir du taf en plus!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonne initiative Naika car c'est un gros souci le 'vol' de photos nous y sommes confrontés tous les jours avec les photos de plantes de mon mari qui sont volées à droite à gauche et ce pour un usage commercial !!! (alors que nous employons nous mêmes ces photos dans le cadre de notre travail)L'incrustation est ce qu'il y a de mieux car peu de gens s'amusent à 'désincruster' les photos, malheureusement c'est un peu moche sur la photo mais bon au moins quand c'est copié il reste une trace...par contre ça va te faire un surcroît de boulot c'est sûr !!Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est pas possible d'être nouille à ce point! Je cherchais dans les menus compliqués alors que c'était dans les boutons tout simples sous mon nez! Vous croyez pas qu'il faudrait que je change de lunettes là!Allez hop, tout doucement je vais incruster vos noms dans les photos que vous m'avez données, par contre je le ferai dans une zone qui passe pas sur le sujet ou pas trop car je voudrais qu'on le voit bien quand même! Ce qui veut dire que si quelqu'un veut prendre la photo et la recadrer pour plus qu'on voit ce que j'aurais écrit, ce sera pas très compliqué de la voler quand même!mais bon pour le principe les gens qui la prendront sans retouche feront circuler votre nom avec! Ducoup faudra me dire ce que vous voulez que j'écrive! Votre pseudo, votre nom de famille, le nom de votre élevage....Sauf que je vais faire ça que dans le sujet que j'écris sur les différentes couleurs, pour le reste du forum à chacun de jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bon pour ceux qui m'ont donnés l'autorisation d'utiliser vos photos sur mon sujet récapitulatif des couleurs, vous devez me dire chacun si pour les photos vous concernant vous voulez plutôt un peu transparent mais complètement en travers de la photo:en petit mais en plein milieu du sujetou enfin juste au dessus car vous voulez pas que ça gache un si beau sujet Alors? Qui veut quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Une préférence pour le petit en plein milieu du sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Est-ce que je peux officiellement utiliser des photos à toi si je fais comme ça?A tout hasard, si c'est ça qui manquait pour que les gens m'envoient des photos, il m'en manque encore plein, n'hésitez plus!Par contre me faudra un peu de temps pour remettre correctement celles qui sont déjà dans le sujet, mais pour les nouvelles, je ferai en les mettant direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ah ben vu comme ça !!!! Ça me gêne un peu ça fait genre 'je me la pète avec mes photos'Autant raccourcir, genre ' M. LENNOZ'Je trouve pas mal que ça coupe la photo car sinon il suffit de recadrer pour s'en débarrasser. Par contre pas besoin que ce soit trop gros, et la transparence est pas mal. Après peu importe diagonale ou droit mais que ça empiète un peu sur le sujet principal.Donc moi ça m'irait bien la taille de celui du milieu, non souligné, et en transparence ;o))Avec la nouvelle formule '' M. LENNOZ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi111 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Naika, pour moi tu peux :-) pas de souci, mon véritable nom est Cécile MUFFAT-MERIDOL alias Heidi :-)Dis-moi par MP ce qu'il te manque encore en photos que je regarde chez moi si j'ai :-) des photos à moi bien évidemment :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 naika a écrit: Je cherche encore les photos suivantes-poule chocolat-poule et poussin Dun-poule, coq et poussin khaki-poule et poussin coucou noir-poule, coq, poussin coucou bleu -poule et poussins coucou doré-poussins coucou gris perle et coucou fauve-poussin froment argentés et froment dorés-poussin noir à camail doré-coq noir à camail argenté-coq, poule et poussin en bleu à camail doré et argenté-coq, poule et poussin en chocolat à camail doré et argenté-coq et poussin dun à camail doré-coq, poule et poussin dun à camail argenté-coq, poule et poussin khaki à camail doré et argenté-coq, poule et poussin noir à camail doré et poitrine liserée-coq, poule et poussins en bleu à camail doré et poitrine liserée-coq et poule en bleu à camail argenté et poitrine liserée-poussins fauve herminés noir-coq et poussin fauve herminé bleus-coq et poussin fauve herminé blanc sale-poussin citroné herminé-coq blanc herminé bleu-coq, poule et poussin blanc herminé gris perle-coq et poussin blanc herminé blanc sale-poule, coq et poussin perdrix-poussins perdrix maillé brun-coq et poussin perdrix maillé doré et perdrix maillé argenté-poule et coq mille fleurs sur la base froment pour comparer ce qui est bien et ce qui est mieux!-poussin MF bleu, blanc sale, doré, chocolat,-coq et poussin MF dun-coq, poule et poussin porcelaine-coq et poussin dun caillouté blanc-poule et poussin khaki caillouté blanc-poule et poussin rouge caillouté blanc-poule et poussin bleu caillouté blanc-poule coq et poussin gris perle caillouté blanc-poule coq et poussin doré à liseré noir et liseré bleuAu secours Marion, comment on fait le petit "c" entouré comme tu as mis????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je t'en ai fait passer l'autre jour en MP de la poule blanc herminé noir..? J'essaie de te renvoyer le MP en questionPour le c entouré il faut en fait le trouver dans 'insérer' puis 'caractères spéciaux et là tu le cherches (dans la police 'times new roman il existe), si tu peux pas dans ton logiciel tu fais la manip dans ton éditeur de texte (word, open office...) puis tu fais un copier-coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites