Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Voilà je crois avoir identifié la poule meneuse mangeuse d oeufs, une de mes 2 Leghorn, savez-vous :- avec quoi remplir un oeuf pour l en dégouter- pourquoi mange-t-elle les oeufs (carences ... ???)(je précise qu elles ont bcp d espace autant extérieur qu intérieur, qu elles sortent la journée & qu elles ont une alimentation variée, parcours herbeux etc etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Pour lui faire une surprise, vide un oeufs remplie le avec moutarde forte et tabasco, en général elles n'aiment pas. Le pourquoi, c'est une bien grande question ... si elles ont un grand parcours, je doute que ce soit une carence, mais une sale manie c'est fort possible, un peu comme celle qui ont la manie de piquer les copines. Elle mange tout l'oeuf ou bien seulement une partie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui Zimetzoc, elles mangent l oeuf entier, cela fait qqes mois que je retrouvais des oeufs abîmés et avant & après être partie en vacances je suis tombée sur la fameuse meneuse mangeuse d oeufs en flagrand délis, & les autres suivent.Bon après mon grand nettoyage au karcher contre les poux prévu ce we, je vais isoler la poule en question & lui pièger l oeuf, je verrai bien si elle le finit la vilaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2011 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Oui les poules adorent les oeufs mais ne doivent pas les manger dans les nids.Je leur donne des oeufs cassés ou passés de date que je casse moi-même elles les mangent de bon coeur, mais s'ils sont entiers dans les nids elles n'y touchent pas.Donc pas de carence, tu as une poule qui a trouvé une sale manie (contre instinctive en + car une poule n'est pas censée manger ses oeufs !) et les autres suivent une fois que l'oeuf est 'cassé' (la c'est normal).moutarde forte, piment etc. j'ai jamais essayé mais c'est aussi ce que je mettrais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 AH ben de toute façon çà ne m étonnes même pas quand tu parles d instinct Marion car c est une de mes poules Leghorn, race qui ne couve pas !!! mais championne pour la ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krabouille 0 Posté(e) le 23 juin 2012 bonjour, j'ai eu des soucis d'oeufs mangés par des poules Allemandes, j'ai essayé moutarde, j'ai même de colère tartiné des oeufs en plastique d'Harissa, ben ça devait etre vachement bon même si ca piquait.Bref j'ai testé autre chose, j'ai mis pleins d'oeufs en plastiques et d'oeufs de poules pondeuse ( 10-15 oeufs ) disprsés dans le parcours que j'ai marqués.avec la multitute, elles ne savaient pas ou donner de la tête, il y avait des oeufs de mangés de temps en temps mais quand elles pondaient parmi tout les oeufs, elles ne mangeaient pas forcément leurs oeufs a elle mais des oeufs marqués.j'ai donc réussi a ramasser des oeufs.puis avec le temps ça leur est passé de les manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume141 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Perso, cela m'est aussi arrivé. J'avais confié mon quator d'Hambourg partant quelques mois...Mon beau père leur donnait pourtant grains + granulés pour pondeuses dans un parcours herbeux mais au bout de 3 mois, plus aucun oeuf. Il y allait toutes les heures et a pu les voir manger les oeufs. Toutes les mangeaient. Ils a mis des oeufs en plâtre, en plastique, piégés etc... rien à faire!Une fois récupérées et à la maison, tjs la même chose. J'ai acheté de la coquille d'huîtres broyées et je leur en ai mis pas mal au sol. Je l'ai fait sans cesse pendant 1 semaine... et bien j'ai désormais mes 4 oeufs tous les jours, j'ai voulu voir si je pouvais leur faire confiance et au bout de 3 jours 12 oeufs.... Je mets de la coquille de temps en temps plus par acquis de conscience...J'ai discuté avec un paysan du coin qui me disait que lorsque ses pondeuses commençaient à manger leurs oeufs, ils mettait une grande assiette type soucoupe en plastique remplie de sable/coquilles concassées et qu'au bout de qq jours elles arrêtaient.Sans le savoir c'est ce que j'ai fait... et moi ça fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2013 moi j'ai essayé avec la moutarde, mais rien à faire!!!elle a recommencé 1 mois apres!!!je l'ai donné à une amie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2013 Ca n'est arrivé cet été, 4 jeunes poules ont commencé pondre et un beau jour, j'ai remarqué que je ne ramassais plus aucun œuf. Donc, je leur ai donné un œuf , elles se sont jetées dessus pour le manger. Je les ai mises dans une cage de 2m /1m avec le fond grillagé, et elles ont cessé de manger les œufs....Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khaly 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Je donne comme Marion des oeufs à mes poules (oeufs du parc commun que je ne veux pas qu'elles couvent et que nous ne pouvons pas tous consommer à la pleine saison de ponte). C'est la ruée vers l'or dès qu'elles me voient en casser un, mais elles n'ont jamais manger les oeufs dans les nids.Je leur donne aussi quelques oeufs des cannes (mais ceux-là généralement je les garde pour les crêpes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi06 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 3 jeunes cocottes mangeaient leurs oeufs en fin d'automne, je les aient isolé dans un parc qu'elles ne connaissaient pas avec des oeufs... elles n'y ont plus jamais touché.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites