pierre et pékin 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 les rêves deviennent parfois réalité, j'ai eu la chance de me procurer une trio de pékin fauve, cela faisait un an que je lisais les posts que je m'instruisait sur les pékin et j'ai enfin eu ce que je voulais. Je remercie bien cet personne qui ma permis de réaliser mon rêve.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAP811 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Moi aussi j'ai reussi à trouver de superbe pékins fauves . Et ou me dirais vous ??? Et bien tout simplement sur un marché à Lavaur dans le 81 et pour seulement 10 euros pieces . Elles sont vraiment belles en formes et en couleurs , photos à venir dés que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 comme quoi la vie nous présente souvent des surprises, de bonnes surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 La photo 2 a été écrasé ou élargi??!Belle couleur ce coq mais je n'aime pas trop ça tête, peut-être qu'il va changer après. Moi quand je prend un nouveau suet il faut qu'il est une tête qui m'inspire sinon je ne prend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 non il n'y a pas eu de retouche mais comme elle bouger cela a surement fait quelque chose de bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 On dirait que son dos fait 10 cm de long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 c'est vrai mais en vrai elle n'est pas comme sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 C'est bizar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je referais une photo dès que j'aurai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 voilà mon trio après quelques mois :le coq :les poules : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 je trouve vraiment longue la crete du coq sinon j'aime bien l'intensité de couleur du coq. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Tes sujets ont un peu des crêtes anglaises (un peu trop développées je trouve) mais c'est vrai que la couleur du coq est superbe et bien homogène.On ne voit pas trop sur la photo mais on a l'impression qu'il y a un double crétillon en début de crête, est-ce le cas?la première poule me semble mieux que la seconde par son coloris plus homogène et son dos moins long. Cela dit je ne connais pas bien le fauve alors j'espère ne pas me tromper.Il ne te reste plus qu' à sélectionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Es-ce que des crêtes trop développées peuvent-elles être négatives pendant les expos ?je crains fort qu'il y est un double crétillon, si d'autres personnes peuvent donner leurs avis.la personne qui me les a vendus ma justement préciser que c'était un trio de travail et le vrai travaille va commencer pendant la sélection, car j'ai eu quelques jeunes.Merci pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion12 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Il faudrait que tu remettes une photo où l'on voit bien la crête du coq...Je ne pense pas qu'une grande crête soit clairement sanctionné (ce n'est pas éliminatoire) mais cela fait partie de l'impression laissée au juge et une crête moins développée est recherché donc ce sera sûrement notifié et pénalisant éventuellement dans l'appréciation globale d'un sujet (surtout coq).Si c'est bien un double crétillon il te faudra être bien attentif sur les poulettes, car c'est là qu'on détecte le moins le défaut, cela dit avec des crêtes un peu 'grandes' tu le verras mieux, mais regarde de près.C'est tout le défi et les plaisirs aussi de la sélection, améliorer génération après génération la qualité des animaux même si cela prend du temps.J'aime beaucoup la couleur de ton coq sur ton avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 j'imagine, et comme c'est ma première année de sélection je suis un peu anxieux. C'est le même que la photo au-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adiou 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 et oui Marion a raison...double crétillon.mais ça reste un sujet de travail...tu as un bo trio de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 D'accord, merci.Donc je vais me concentrer pour supprimer cela dans le futur.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike02 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Oui ça ressemble bien à un double crêtillon mais c'est en début de crête, je trouve ça moins grave. C'est vrai qu'elle est longue cette crête.Sinon en effet la couleur du coq est très intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre et pékin 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 oui son fauve est plutôt foncé, mais mes poules sont elles plutôt claire ce qui me donnera dans les poussins, des teintes différentes et donc je pourrai faire ma sélection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 moi je l'adore la couleur de ton coq c'est superbe en revanche cette crête ne me plait pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites