Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matoon8

Fauves Cailloutées

Messages recommandés

Bonsoir,
Je les ai longtemps attendues, et elles sont ici depuis un peu plus de deux mois. Elles sont nées au début de l'été chez un éleveur bien connu ici.
J'en suis très content elles sont sympas et égayent la maison. Vous pouvez vous exprimer à leur sujet, toute appréciation est la bienvenue.

Je n'ai pas pu prendre de photos en extérieur, mais celles-ci sont assez fidèles à ce qu'elles sont vraiment. Elles ne sont pas au top en plumage ( mue ?), ni toilettées ... vie de campagne oblige Laughing Je pense que les formes ne sont pas définitives, actuellement elles sont en train de chopper de la rondeur tranquilement. Elles ont toutes des becs et des tarses bien colorés, je pense que les crêtes sont excellentes ( je ne suis pas expert !)

Les trois premières photos, c'est la poule avec le fauve le plus soutenu tirant vers le rouge, elle pèse 630 gr. Sa forme est plutôt bonne je trouve. Le cailloutage est assez raffiné mais peu régulier, il évolue encore :







Ensuite, les trois suivantes, c'est la poule au fauve le plus clair. Le cailloutage est plus grossier que la première, mais peut-être mieux réparti. Elle pèse 708 gr.








Voici le coq, 1030 gr. Il a pas mal de blanc, un cailloutage assez grossier, un fauve bien soutenu. Il a fier allure dans le poulailler mais beaucoup moins sur ces photos ... il est assez rond, même si les photos le montrent pas .. j'attends que la poitrine se fasse. J'aime bien sa tête et sa crête. Il chante depuis 15 jours, c'est vous dire qu'il n'est pas vieux et en pleine mutation.




A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poules me plaise beaucoup tres belle tu devrait les inscrire pour l'expo de Poitier.
le coq et trop clair mais bien typé.
tres jolie tout ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies les cocottes, par contre le coq il a pas du coucou dans les lancettes scratch ou c'est moi qui louche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joffrey a écrit:
Salut le coq ressemble beaucoup à mes f1 de fauve cailloute fois Dun


J'ai pensé à ça en le voyant, j'avais vu une photo d'un coq x dun qui y ressemblait.

Les poules sont très belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joffrey a écrit:
Salut le coq ressemble bauquou a mes f1de fauve cailloute fois Dun


Merci à tous. Jofrey, je trouve aussi qu'il ressemble à ton coq, avec les traces "Dun" en moins au niveau du camail et de la queue.

Le coucou, j'y ai aussi pensé, mais je pense que c'est un effet d'optique avec les pointes blanches des lancettes qui se superposent à différents niveaux, ce qui peut tromper.
Pour Poitiers, j'aurais aimé y faire participer les poules pour valoriser le travail d'Anthony et contribuer à finaliser l'homologation, mais c'est l'AG du club du Dogue Allemand ...
Dur d'être partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...